Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MMargot

Malade?

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens vous demandez votre aide car,de puis quelques temps,ma perruches ondulée éternue.C'est à dire elle fait des petit "Phitts" en tournant sa tête brutalement....Sinon,elle se porte comme un charme,boit,manger,vole,joue,grignotte,fait la folle avec les autres....
C'est grave?
Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Margot. Smile

A tu remarqué un changement de ses fientes, se met elle en boule ?
Est-ce-qu'il y a quelque chose pouvant la faire éternuer, cigarette, parfum d'ambiance, dégagement de gaz ou de fumée de cuisine, un courant d'air ?
Est ce que la cage est à proximité d'une fenêtre, d'une porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ses fientes sont tout à fait normales,et elle se met en boules quand elle fait sa toilette,et le soir quand elle va dormir,comme les autres.
La cage est dans ma chambre,mes parents ne fument pas et je déteste les parfums d'ambiances....Il n'y a rien de tout cela.La cage et près d'une fenêtre mais je ne l'ouvre uniquement en été....
J'ai la trouille! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois, il peut s'agir simplement de petit duvet qui obstrue les narines (durant une mue) quand les perruches se toilettent, c'est arrivé il n'y a pas longtemps à Nuage ma perruche.
Quand ta perruche éternue, regarde bien au niveau de ses narines si tu ne vois rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas qque chose d'inquiètent une petite grippe peut etre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Margot. Rien ne sert de paniquer, on est là. Smile

Qu'est ce qu'il y a au fond de la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être simplement quelque chose de pris dans l'une de ses narines du genre poussiêre de millet ou graines ou autre.

Ma conure soleil au tout début chez moi à eu une passe où elle éternuait beaucoup et se grattait avec sa patte dans les narines. Un beau jour alors que je l'observais, elle m'a éternué en plein visage et j'ai reçu tout le contenu. Ça a été fini. Je me suis inquiété et j'ai appelé un hôpital pour oiseau et ils m'ont rassuré. Elle avait simplement une poussière dans la narine qui l'agaçait. Une fois sorti...ça a été fini. Mais j'ai pas trouvé l'expérience ragoutante beurk

Il faut surveiller l'état général. Si l'oiseau bouge, s'amuse, mange et boit noralement, a des fientes normales et ne s'isole pas pour se reposer plus que normal sa santé paraît bonne.

Essaie de lui offrir de l'humidité (humidificateur, bain, etc)). Peut-être pourra-t-il plus facilement se libérer de son corps étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je pense aussi. Je parlais de duvet qui obstruait les narines, mais effectivement il peut s'agir de poussière etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
D'où ma question à propos du fond de cage. Wink


Moi aussi j'aimerais savoir.... sable, copeaux?????? ou papier journal ou papier blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable, les copeaux, de la litière, de la paille c'est déconseillé, ça contient trop de poussière et de particules qui peuvent justement se loger dans les narines, le système respiratoire, les yeux de nos oiseaux.

Il y a des oiseaux qui vivent autant dans le fond de cage, je pense aux kakariki, par exemple, mais même là les éleveurs recommandent des produits spécifiques mais dans le cas des ondulées et des perroquets, en général, ils vivent perchés et on peut mettre du papier journal ou du papier tout usage, d'emballage ou papier blanc, ça permet aussi de pouvoir examiner les fientes quand on croit que notre oiseau est malade, alors que la litière ou le sable ne le permet pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Bonjour Margot. Rien ne sert de paniquer, on est là. Smile

Qu'est ce qu'il y a au fond de la cage ?


C'est du papier journal,et en plus il y a une grille pour qu'elles ne soient pas en contact avec leurs fientes.
Mais il est possible que se soit du millet,car qu'en donne,elles se jettent dessus!Des fois il en y qui mangent au dessus de la cage et elle,elle se met souvent dessous et elle se prend toutes les épluchures.... Suspect
Faut que je pense à lui achetée un cerveaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est donc possible qu'une écorce de millet se soit introduite dans une des ses narines... Wink

Juste un petit nota : ( Ne te vexe pas, c'est de l'humour... Wink )

Le petit cerveau n'est pas forcément celui qu'on croit... Laughing

:mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...