Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noshy

ma princesse de Galles et une nouvelle conure

Messages recommandés

bonjours je possède une perruche princesse de galle qui vie dans une volière avec jouer balançoire ... et je vais bientot acheter une Conure je voulais quelque conseil pour la quarantaine c'est obligatoire est si oui si 2 semaine c bon je voulais préciser que je vais l'acheter en animalerie et si la cohabitation sera possible je pense que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , et bienvenue .
alors , en premier lieu , je ne pense pas que la cohabitation soit bonne ... ma princesse de galle etait extremement calme , et a ce que j'entend des conures , sa bouge tout le temps ...
ensuite , acheter en animalerie ,faus pas , achete chez une eleveur .
la quarantaine , il faudrais oui ...
pense a te presenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci a toi
oui effectivement la perruche princesse de galles est éxtrémement calme mais crie beaucoup quand elle est seul et le matin sinon fait des chose assez marante elle ne joue meme pas ^^ et les conure bouge pas mal sont joueur ... je voulais savoir pk pas en animalerie ; c'est ma 2 eme option ma première c'est que j'ai un très bon amie qui fait un élevage d'ondule , de calopsite , d'omnicolore et a eu un conure il et va achete un gris du gabon donc n'est pas sur d'acheter la deuxieme conure pour le bb sinon il me ferat un prix 30 euro elever main la femelle au lien de 100 alors que sa vaut au moin 200 c'est pour ça que c'est pas sur si c'est a lui que je l'achete ou a botanic
pour savoir ton alexandre c'est bien ta princessse de galle
comment on fait aussi pour mettre une photo sur le profil stp aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cohabitation peut fonctionner ou pas. Mais c'est plus une question d'individus que d'espèces. Même 2 oiseaux d'une même espèce peuvent ne jamais réussir à s'apprécier

Il leur faut une acclimatation en douceur avec chacun leur lieu de retrait. Les rencontres doivent se faire au début en lieu neutre ex parc de jeu pour éviter des conflits dû à un comportement territorial. Si cette étape est faite en douceur, on augmente les chances qu'ils cherchent à se connaître et même s'apprécient.

Chez moi, j'ai 2 conures d'espèce différentes qui cohabitent dans une même cage. Ils ont appris à se tolérer mais ne s'aiment pas. Je dois laisser la cage ouverte du matin au soir pour leur permettre une plus grande liberté et éviter les conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi enfait sa va fait bientot 2 moi mais sa fesait lontemps que j'en voulais quelque année meme et apres la conure le perroquet ^^ que je les mon zazou il est calme meme un peu trop ^^ par contre eil cri beaucoup je lui ouvre s volière le matin et il rentre tous seul le soir pour dodo je ferait comme sa merci pour les conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sofiane, tu ne peux pas émettre une limite de temps pour l'adaptation des oiseaux. Une quarantaine dure 1 mois, puis il y a l'adaptatrion des oiseaux l'un à l'autre.

Je ne conseille pas l'achat de perroquets en animalerie. Ils sont plus chers, n'ont aucune garantie de santé et l'on ne sais pas comment ils ont été partis. Perso, je préfère un éleveur sérieux qui te montrera ses installations. Souvent ils donnent un certificat de naissance, une garantie de santé (élevage testé). Il est souvent possible de choisir son jeune parmi plusieurs et donc possible d'avoir le coup de coeur. Comme le conure sera très jeune, il y a de meilleures chances qu'il s'adapte facilement à un nouveau copain.

Dans le cas où tu adopterais un jeune conure d'un éleveur sérieux sans "trop" de tromatisme, car il risque d'être EAM, il restera à vérifier si ton premier perroquet l'acceptera facilement. Il est déjà plus âgé et aura peut-être de la difficulté à partager sa cage avec un (une) nouveau (nouvelle).

Il y a de bonnes chances que ça fonctionne, mais il existe aussi la possibilité qu'ils ne s'aiment pas hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bien des oiseaux il me semble que deux cages seraient appropriées. Même dans un même espèce d'oiseaux il faut donner du temps aux oiseaux de s'apprécier et avoir envie - comme le dit Lucie, ça peut ne jamais arriver - de vivre ensemble.

J'ai une deuxième calo depuis 3 semaines, et bien que les oiseaux se tolèrent, acceptent d'être au même endroit, ils ont chacun leur cage et je crois que ça prendra des mois avant qu'ils ne partagent la même et ça n'arrivera peut-être pas.

Et pourtant les calos sont des oiseaux très calmes, pacifiques, sans agressivité mais tous les deux qui sont malheureusement EAM, demandent de l'attention de la part des humains avant d'en demander à l'autre oiseau. Ce qui ne facilite pas l'apprivoisement réciproque des oiseaux.

Tu coures à la catastrophe de placer un deuxième oiseau avec le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulez aussi savoir si vous connaissez des site pour le cage
mais aussi si l'oiseau est vacciner pas besoin de quarantaine non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas vacciner un oiseau... il est peut-être vermifugé, mais cela ne l'empêchera pas d'être possiblement porteur de nombreuses maladies et parasites. Une contamination des autres restera toujours possible.

De toutes façons, la quarantaine ne sert pas seulement à cela : elle est aussi conseillée pour que les oiseaux s'habituent en douceur les uns aux autres.

Que dirais tu si une personne inconnue venait s'imposer chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...