Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

voilà, j'aurais besoin de savoir comment voir si une ondulée va pondre ou non.

car depuis quelques jours (4-5) olivia est plus ronde que d'habitude. je ne souhaite pas de reproduction en tout cas pas maintenant, mais tous les deux ne se quittent plus, petit bleu lui donne à manger, je les ais déjà vus plusieurs fois faire, et détail important: je n'ai pas mis de nid... elle ne se mets pas en boule, ses fientes sont légèrement plus liquide mais à peine.


voilà une photo (un peu trouble désolée :s)

Spoiler:
 


et voilà une photo d'elle habituellement
Spoiler:
 


je m'inquiète parce que je n'ai rien fais pour avoir une reproduction et si elle vient à pondre, j'aurais peur qu'elle ai un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Cala,

Il est possible que ta belle ponde un ( ou des) oeuf, même sans nid. Tu ne dois pas t'en inquiéter, mais surveiller qu'elle va bien. Je ne peux te dire, en la regardant, si elle va pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'espère qu'elle ne pondra pas, mais si elle ponds, bah voilà, je serais quand meme contente Smile meme si j'aurais préféré le contraire.. en plus, ils ont germinations, graines, vitamines, os de seiche, mais pas de patée aux oeufs,.. donc rien n'a été préparé alors je m'inquiète encore plus ...

vaux-il mieux que je mette patée,.. ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puisque tu ne souhaites pas de repro et que même si elle pond tu retireras les oeufs, avec ce que tu lui donnes comme alimentation, je crois qu'elle a tout ce qu'il faut! Tu peux toujours lui préparer une patée maison si cela te rassure ( ce n'est pas mauvais, même hors repro, d'en donner de temps en temps). Ne te fais pas trop de soucis couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle prépare une ponte, ce n'est pas pour demain.

Pour une femelle qui va pondre, le cloaque gonfle tranquilement au début puis vers la fin c'est évident. Avec un nid, les femelles qui en sortent très peu, font à ce stade d'énormes fientes plutôt molasses. Mais sans nid, je ne sais pas si on peut remarquer la modification de texture des fientes.

Il te faudra surveiller ta belle. Si tu as des doutes qu'elle se prépare à la venue d'un oeuf, je te suggère de ne pas la laisser voler dans la maison. Dans la nature, les femelles à ce stade ne sortent du nid que pour leur besoins. Un coup violent sur l'abdomen pourrait casser la coquille de l'oeuf en elle et alors catastrophe. La petitesse de la cage la protège mieux.

Pour le reste, il ne faut pas t'en faire. On ne peut empêcher la nature de suivre son cours. Et en général, les femelles ont la résistance et la santé pour passer aisément par dessus l'épreuve de la ponte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...