Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, puisqu'il y a seulement 2 semaines que j'ai mes inséparables, puis-je les laisser se promener dans ma maison, sachant qu'ils on encor un peu peur de moi quand je bouge autour de la cage? Merci

Et puis je me dis que ce serait à ce moment là que je pourrait nettoyer la cage de façon journalière, parceque sinon je peux pas mettre ma main dans la cage sans qu'ils ont une crise de panique!!

Merci

Il est normal qu'elles aient peur lorsque tu mets la main dans la cage : C'est leur refuge, le lieu qu'elles se sont approprié.

Le vol libre est une chose assez compliquée pour un oiseau qui n' y est pas habitué :

- Manque de repères
- Peur, voire panique à découvrir un monde nouveau

Il est donc recommandé de sécuriser au maximum la ou les pièces dédiées au vol :

- Risque de chocs avec les vitres, miroirs et murs... Pour limiter, il faut disposer des voilages ou rideaux devant les surfaces en verre.
- Chutes derrière les meubles... limiter les écarts entre les murs, poser une latte au dessus des meubles et contre le mur.
- Risque de tomber dans des récipients ou des lavabos, baignoires, lunettes de wc, tout contenant d'un liquide : Vider, mettre des couvercles, ou interdire l'accés aux pièces.
- Veiller aux fenêtres et portes : L'oiseau ne fera pas la différence avec une sortie vers l'extérieur et s'évadera.
- Attention à la cuisine, notamment : La cuisson des aliments dégage des gaz ( de téflon en particulier...) extrêmement nocifs pour les perruches et perroquets.

Quoi qu'il arrive, il convient toujours d'opérer et de se déplacer avec lenteur et prudence, afin de n'effrayer les oiseaux plus qu'ils ne le sont déjà.

Bon ben merci, beaucoup, j’essaierai de bien sécuriser tout cela, mais j'ai un peu peur, bon je vous redonne des nouvelles demain, ce soir sera un soir spécial, en espérant qu'ils vont rentrer d'eux même dans la cage.

Ah ça risque d'être du sport ! Laughing Pour qu'ils rentrent plus facilement dans leur cage, ou du moins les faire rentrer plus facilement, il faut attendre que la nuit soit tombée, oui... Elles seront plus calmes car fatiguées. Tu te munis d'un torchon de vaisselle ou d'une serviette de toilette, éteins la lumière de la pièce, tu te munis d'une lampe de poche, tu repères l'endroit où elles sont et sans leur mettre la lumière dans les yeux ( cela risquerait de les paniquer, et je te laisse deviner les dégâts dans le noir ) tu essayes de t'en saisir avec douceur et calme. Pas d'éclats de voix, ni de gestes brusques surtout.

Sinon, si tu disposes d'un filet à papillons ou d'une épuisette, cela est d'un grand secours...

Par la suite, lorsqu'elles seront habituées aux sorties, et surtout lorsqu'elles auront compris que la nourriture se trouve dans leur cage, et que forcément c'est l'endroit refuge, elles rentreront d'elles même. Cela peut prendre une semaine parfois...

Merci pour tes conseils Jojopsitta! Je me demandais justement comment se passait la première sortie (et surtout que faire si elles ne voulaient pas rentrer!)

En général, ils retournent seuls à leur cage. Lorsque un va manger les autres suivent. Lorsqu'il y a un plus gros groupe comme chez moi 11, il y a parfois des récalcitrants. Je les attrapent alors avec une serviette, si je dois quitter ou j'attends qu'elles aient bien faim. Elles entrent alors par elles-même en entrouvrant la porte. Mais il faut s'assurer que d'autres ne sortent pas. Twisted Evil

Permettre le vol libre, avec des oiseaux qui sont des compagnons avec qui nous vivons plusieurs heures par jour, et qui peuvent nous observer agir dans différentes situations, est une excellente façon de faire en sorte qu'ils aient envie de s'approcher de nous, c'est de cette façon qu'ils en viennent à nous traiter comme un des leurs et nous intégrer dans leur petite colonie et un jour se poser sur notre épaule. Wink

ohh jojo , c'est gentil Smile
merci minouche , bon alors allez Razz

voilà , maintenant , je pense que tellement de monde a des etoiles dans les yeux , que les oiseaux sortiront tous Razz

(Photos en vol prevu ce week end Razz )

Il faut que j'essaye de prendre les miennes en vol... J'ai un APN de base, mais on va essayer quand même. Wink

Ces couleurs sont superbe et j'adore le bleu!!! coeur 2
Faudrait que j'essaye aussi, mais pour l'instant c'est plutôt du surplace qu'elles font ....

J'adore la photographie animalière et maintenant que je sais très bien manipuler l'APN ( un reflex numérique ) je m'éclate avec ma chienne qui cours et les oiseaux en vol Razz

Lorsque j'avais ma chienne et que les perruches étaient de sortie, je devais m'en méfier, parce qu'à la première occasion, elle leurs sautait dessus... Smile
Tu as de la chance que tout ce passe bien ..

Les deux miens ne le feront pas de mal si je suis à côté, mais je ne laisserais pas les pioutes voler dans la pièce où se trouvent les chiens si je ne suis pas là...

Pour l'Apn, j'ai ça :

On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a... WinkLaughing

Pour moi un Canon powershot A550, quand à mon bébé (chienne) le problème est résolu pour l'instant..

Il ne faut pas oublier que ces petits chiens à l'aspect doux et calmes étaient à l'origine utilisés à la chasse, Laurence. Wink

Oh! Pour ça, je pouvais pas l'oublier avec elles, renard, fouine, oiseaux du jardin, chats des voisins n'avait qu'à bien se tenir (loin du jardin) sinon c'est bibi qui se mettait à courir derrière et vite parce qu'il y a quand même la route tout près ... Razz

Waou superbes photos, c'est très encouragent et sa donne envie...
Pour les nouvelles de mes oiseaux, ben je devais les laisser sortir hier soir pour la première fois, mais j'ai décidé de préparer un endroit spécialement pour eux dans le salon, je les lâcherais à partir de lundi quand tout sera prêt.

Wow Gautier, ils sont sportifs tes pioux! Wink Ils sont superbes et ont l'air en forme!

Qui a envie de tailler les ailes de ses perroquets après ça? Non mais sérieusement, faudrait être aveugle!

je suis d'accord avec toi margaux ... ils volent tout le temps , et apres , sa va bouffer et s'endort ...
ils ont aussi vites compris le comment utiliser la comdore Razz
Jojo,cet appareil est tres bien Smile
Mais perso , on a opté pour lui :

Apres sa a un prix , mais bon ... a chaque soirée , c'est moi qui fias le "photographe" , c'est moi qui prend les photos des ballades , des animaux ... Razz

Je suis allée voir ton si bel appareil, qui fait de si belles photos, oui, en effet, ça a un prix.... N'étant pas vraiment douée pour la photo, j'ai, comme Minouche, Un Canon Powershot.... pas tout à fait la même qualité de photos que les tiennes , on comprend pourquoi... :siffle:

Il est très pratique mon appareil, mais je ne peux pas avoir la qualité des photos de certains sur le forum, mais nous sommes contentes quand même de notre appareil, n'est-ce pas Laurence, il fait bien ce pourquoi on l'a acheté...

Avec un appareil numérique de qualité "moyenne", il est possible de réaliser de très bons clichés... Le menu des réglages permet de s'en sortir correctement, je trouve. Wink

Oui bien sûr je suis contente, mais j'en ai pas d'autre .... Smile

Non sérieux, il va pas trop mal, mais comme c'est bientôt mon anniversaire, je vais
quand même essayer de m'en faire offrir un.... Razz

• Créer...