Logan58 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour ami(e)s des perruches, j'ai une tite question : est-il possible de garder et stocker les graines que l'on achète dans un seau hermétique ou vaut-il mieux les laisser dans le paquet d'origine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour ami des perruches. Je stocke mon mélange de graines dans un seau avec couvercle... oui, tu le peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 9 février 2012 Privilégies en effet les contenants hermétiques, comme les bocaux de verres (propres et entretenus) ou les boites hermétiques (moi j'ai des seaux royal canin hermétiques, mais il y a d'autres marques comme tupperwares etc.).Cela permet d'éviter toute contamination parasitaire, ce que les sachets d'origine ne permettent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 février 2012 Voici ce que j'utilise : Ce sont des seaux à pop corn... Le couvercle ferme bien et il est ainsi impossible que les graines ne soient polluées par des insectes ou l'humidité. La contenance est de plus ou moins dix litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan58 0 Posté(e) le 10 février 2012 j'ai des seau Pro Plante mais je peu aussi avoir des Royal Machin, merci pour l'idee des pop corn jojo, sa me fera plusieurs seau comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 février 2012 Chuuut ! Pas de marques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 février 2012 Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkhkhaled1 0 Posté(e) le 11 février 2012 même principe pour mes grain je les garde dans des boite hermétique, On peut maitre dedans à l'aide d'une gaze, des clous de girofle ou des feuilles de laurier.pour chasse les indésirable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites