Patou03 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour, voilà j'ai un problème à vous soumettre ; j'ai une couvée de perruchons agés pour le plus jeune du 9 janvier ; j'avais séparé la femelle à cause du piccage et puis je l'ai remise car le male n'avait pas l'air de s'en sortir. Pour le piccage ça va ; mais elle recommence à pondre ; ce matin un oeuf que j'ai jeté. Alors voici ma question puis je enlever le nid ou pas car je ne veux pas d'autre couvée ; merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour Patricia. Tu dois enlever ce nid, oui... Elle va s'épuiser, et que vas tu faire de toutes les perruches, si une nouvelle couvée recommence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 9 février 2012 bonjour Jojo, il y a encore 2 perruchons qui ne veulent pas sortir du nid, enfin ils sortent mais vite ils y retournent...Dis moi si je peux vraiemnt les sortir du nid sans risque ; comme je le disais le plus jeune est du 9 janvier, c'est la première fois que j'ai ce problème j'attends ta réponse et aussitôt j'irais le faire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 TU peux enlever le nid, le plus jeune a 30 jours! Ta femelle va pondre mais sans nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 9 février 2012 Aucun risque. J'ai obligé des jeunes à sortir`à 26-28 jours sans aucun soucis. Ils sont capables de conserver leur chaleur et se tenir sur les perchoires. Pour le reste les parents vont s'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 9 février 2012 Merci à vous tous pour vos conseils, je l'enlève demain car il faut que mon mari m'aide car la volière est haute et moi non.Il est fixé tellement solidement ; j'ai un bricoleur fou des vis des écrous et autres rondelles ; alors dès demain matin promis nous l'enlevons. Ensuite je vous mettrai des photos pour que vous me disiez tout sur mes bb!!! bonne soirée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 11 février 2012 Si le picage reprend, enlève la femelle de nouveau. Le mâle va s'en sortir les petits hors du nid. Ce sont en général les mâles qui s'occupent du seuvrage (du moins chez mes couples). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 février 2012 As-tu retiré le nid? Et ça se passe comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 Citation : j'avais séparé la femelle à cause du piccage et puis je l'ai remise car le male n'avait pas l'air de s'en sortir.Tu l'as séparée combien de temps la femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 12 février 2012 bonjour à toutes et tous ; oui j'ai retiré le nid il y a un moment les petits mangent seuls ils sont en bonne santé ; tout se passe bien . Malgré l'absence de nid les parents continuent l'accouplement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 Bonjour,Elle ne pique plus du tout les petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 février 2012 Patou a écrit:Malgré l'absence de nid les parents continuent l'accouplement ???Bonjour Patricia. Certains perruches sont portées sur la chose, que veux tu... Ca va s'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 12 février 2012 bonjour Jojo, oui tu dois avoir raison et je pense que mon couple d'ondulées en fait partie. Oui je viens de voir qu'il y avait un oeuf par terre. On va donc attendre que ça s'arrête!!!! Bonjour Martin, non le femelle ne pique plus les petits ; mais je pense qu'elle a toujours eu un sale caractère!!Dès qu'il sera possible je vais séparer les petits des parents.Bonne soirée à vous toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 février 2012 Ok Patou... Mais il faut continuer à enrichir la ration alimentaire de la mère, de façon à ce qu'elle ne s'affaiblisse pas. Je ne sais plus si nous t'avions conseillé de lui donner de la pâtée aux oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 12 février 2012 je prends note merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites