MMargot 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour,J'ai crée ce poste car une de mes perruches et un peu bizarre...Je me demande si c'est la vieillesse.Elle est toujours active,mais un peu moins que avant et souvent elle ferme un œil est pas l'autre ....Le contour de cet œil est tout froissé(enfin je me comprend )Je vous met des photos et vous me direz votre avis : merci![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 9 février 2012 Sur la précédente ont voie bien l'œil "fripé"[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ooup!J'en ai mis deux pareils! Sur la précédente l'œil non "fripé"Si le besoin est,j'en remettrais d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 Avant de parler de vieillesse, quel âge a-t-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier02 0 Posté(e) le 9 février 2012 Peut-être un petit coup de froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 9 février 2012 Dans ce post http://www.perruches.org/t1919-malade#45091 tu nous indiques ta perruche éternue souvent : Est-ce la perruche dont il est question ici? As-tu retiré la litière du fond de cage comme nous t'avions recommandé de faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour,Déjà,merci 'avoir répondu!Richetin = Je ne ne sais absolument pas quelle âge elle a! C'est pour cela que je pose la questionEnsuite oui j'ai retirée la litière pour du papier et ce n'est pas la même perruchePour Didier = je ne pense pas que c'est le froid,moi même très fileuse je n'ouvre la fenêtre que en été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour MMargot.Que lui donnes tu généralement à manger ? Je la trouve d'aspect très terne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 février 2012 MMargot a écrit:Bonjour,Déjà,merci 'avoir répondu!Richetin = Je ne ne sais absolument pas quelle âge elle a! C'est pour cela que je pose la questionAlors, tu peux imaginer que si tu ne le sais, on le sait encore moins.... Je te demandais son âge, parce que j'étais très étonnée que tu puisses penser à la vieillesse pour expliquer son état, en général on sait à peu près quel âge a un oiseau que l'on adopte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 février 2012 Une nourriture trop pauvre, ne contenant pas ce qu'il faudrait pour compenser un besoin accru en calories, du fait de la baisse des températures, de la fatigue engendrée par une mue, peu expliquer un aspect terne et fatigué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour,Te serait-il possible de nous mettre une photo du bec de ton oiseau? Elle est en mue donc déjà pas dans son meilleur état. Prend-t'elle des bains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 11 février 2012 Pour entretenir son plumage il faut en effet une meilleure alimentation (complète et équilibrée, beaucoup de végétaux frais), un accès quotidien au bain, de l'espace pour voler et entretenir le plumage. A-t-elle des symptômes ou comportements anormaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour,merci de vos réponses.Je la nourrie très bien(je croie)3 sortes de mélanges de graines,des granulées et des fruits et bien sur des légumes mais elle n'y touche pas.Elle a la possibilité de sortie tout les jours(elle ne sort que si une plus téméraire se lance!)Je ne savait absolument pas l'âge qu'elle avait quand je l'ai achetée : l'acheteur me disait qu'il fallait qu'elle n'aie aucuns contactes avec légumes ou fruits....Il m'avait déconseillé les bains,mais je lui ai achetée une baignoire,sa fait une ou de semaine que les les appâtent avec du millet et maintenant j'espère qu'elles vont allés se baignées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 11 février 2012 Je suis désolée Martin mais je pourrais mettre une photo du bec que Lundi = je pars chez mes grands-parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 11 février 2012 Bon,finalement,je pars que demain matin....Va falloir se levée... Pour Martin j'ai le bec: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 février 2012 MMargot a écrit:Je la nourrie très bien(je croie)3 sortes de mélanges de graines,des granulées et des fruits et bien sur des légumes mais elle n'y touche pas.Si elle ne touche pas aux légumes jamais, elle n'est pas bien nourrie, ce qui n'exclut pas que toi tu lui offres ce qu'il faut! Mange-t-elle les granules ou si tu lui offres des granules qu'elle ne mange pas? Quelles granules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 C'est ok pour le bec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 14 février 2012 Hello!!Pour Martin = pourquoi tu voulais voir le bec?Pour Richetin = Elle ne mange pas beaucoup de granulées,des fois elle le picore mais j'ai l'impression que c'est plus pour jouer...Les voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 février 2012 Je pense que Martin voulait voir si ta pioute n'était pas fatiguée par une gale ou quelque chose comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Comment est ton oiseau aujourd'hui?Tu mets des graines fraîches à sa disposition en permanence, n'est-ce pas? Donne-tu des graines que tu fais germer à tes oiseaux?Chez moi, les oiseaux n'ayant pas été habitués dès chez l'éleveur à manger des granules, n'en mangent pas non plus. J'ai une ondulée qui en ce moment fait une grosse mue et il a l'air d'un petit vieux, je comprends ce que tu veux dire. Ton oiseau ne perd toujours pas de plumes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 14 février 2012 Merci,Jojopsitta = O.KRichetin = Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il ferme moins son œil.Je ne comprends pas le terme des graines "fraîches",je lui donne des graines normales....J'ai déjà fait des graines germées mais elles sentaient le pourie...C'est avec "seed sprouter" avec des lentilles du coup je ne leurs est pas donnés...Je peux recommencer,c'est bien avec des lentilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Je veux dire par fraîche, tu t'assures que tes graines ne sont pas de vieilles graines défraîchies http://www.perruches.org/t1315-limportance-de-la-qualite-des-graines?highlight=grainesTes oiseaux risquent de ne pas apprécier les lentilles (mais sait-on jamais) si ils n'ont jamais mangé de graines germées. Pourquoi ne pas faire germer leurs graines sèches? Prends une petite quantité que tu pourrais faire tremper 6 heures, en changeant l'eau une fois.Ensuite tu égouttes, tu laisses germer dans le germoir ou un germoir maison pendant six heures aussi, en rinçant 3 fois.Tu égouttes bien, tu sers une petite portion, tu conserves le reste bien égoutté au frigo. Quand tu veux servir une autre portion, tu rinces à l'eau tiède (afin que les graines ne soient pas trop froides) et tu sers.Ce ne sont pas des pousses mais bien des graines germées, on sert la graine quand on voit un petit point blanc, habituellement, qui se pointe le bout du nez au bout du grain. Les oiseaux les apprécient, en général, à ce stade du développement.Si tes graines germées sentent, ou bien ta graine ne devrait pas être donnée à tes oiseaux, même sèches, ou encore que tu n'as pas bien égoutter les graines.http://www.perruches.org/t364-les-graines-pour-perruches-alimention?highlight=graineshttp://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees?highlight=graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 15 février 2012 Merci pour tout Richetin!Mais encore deux petites choses,je ne sais rien..... Combien d'oiseaux je peux mettre dans cette cage?Je te rassure c'est une vielle photo et je l'ai ré aménagée avec vos conseils! Pour volière,pour au moins 3oiseaux, 2m sur 2m c'est bien?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 15 février 2012 D'apres mes connaissance et les info sur le forum . 3 seront trés bien mais il faudra les sortir plusieurs heures par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 février 2012 Ce n'est pas une cage pour ondulées, ça... Quel est l'écartement entre les barreaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 16 février 2012 Bonjour,merci à Speeder,Jojopsitta = C'est une cage pour les ondulées,je l'ai achetée sur Colony mais je croie qu'ils n'ont ont plus,c'est le même forma que pour les perroquets mais avec une espacement de barreaux pour les perruches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ce qui est dommage c'est que ta cage est très imposante mais l'espace de vol ou de mouvement très restreint.Quelles en sont les dimensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 16 février 2012 Elle fait : 65fois56fois164cm.Et encore une fois elle n'est plus comme sa,je l'ai réaménagée selon vos conseils..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 février 2012 Cette cage possède un avantage non - négligeable : Elle s'ouvre par le dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 17 février 2012 Oui,donc combien d'ondulées peut-elle contenir? Une volière 2fois2fois2mètres c'est convenable pour 4 perruches ondulées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 17 février 2012 J'ai vue ma perruches,elle comme perdue des plumes sur la tête mais j'ai l'impression que c'est des coups de becs! Voyez par vous mêmes!C'est la bleue très claire,je le trouve très amochée!Maintenant je vais vous montrer Diabolo(du fait de ces 2 couleurs bien distinctes!),je croie qu'il fait aussi une mue : il n'a preque plus de plumes autour du bec(c'est plus normale que la bleue)et sa tête qui avant était bien jaune a viré au jaune foncé,elle attend vos avis!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 février 2012 J'aimerais bien une photo qui permette de voir l'aménagement que tu dis avoir fait de la cage. Une photo de toute la cage.Si ce sont des coups de becs, comme tu le crains, ça veut peut-être dire que tes oiseaux n'ont pas l'espace vital pour vivre.Avant de penser en avoir quatre, quel que soit l'espce, il faudrait mieux t'assurer que les deux qui sont déjà chez toi, vivent dans de bonnes conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 17 février 2012 Si tu n'as pas vu de bagarre ou entendu de cri ou chicanne, je crois que tes oiseaux te font une grosse mue. Ça pourrait expliquer l'allure fatiguée de ta perruche. Au printemps dernier, l'un de mes mâles, mon beau Picolo s'est retrouvé avec la tête presque dénudée. Il lui manquait de grosses plaques de plumes. Tu devrais bientôt voir apparaître des picots sur la peau nue. Enrichie bien son alimentation. Ajoute des vitamines pour la mue à l'eau de tes belles et soupoudre les graines de pâté d'oeuf du commerce si elles sont difficiles. Elles vont bien y goûtter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 février 2012 Dans la dernière photo on voit très bien la mue. J'espère aussi que c'est une grosse mue, tout rentrera dans l'ordre. Chez moi on voit très bien le fond de tête rose de Petit-Bleu qui fait aussi une grosse mue et il a les traits tirés aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 18 février 2012 d'accord,merci.Je ne croie pas que mes perruches se battent,elles émettent de petits gargouillis et se bécotent de temps en temps le bec mais ne s'attaquent jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour,J'ai achetée de la pâtée .Est elle censée être comme sa?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 février 2012 Tu veux dire humide? Il existe des pâtées sèches et humides. La tienne, semble humide. Cependant je ne connais pas cette marque-là.Conserve la dans un contenant hermétique au frigo, tu sors la quantité que tu donneras quelque temps avant de la servir à la température de la pièce à tes oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMargot 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites