Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chauffeurexpress

Besoin daide sexage perruche 3 mois

Messages recommandés

Bonjour jai acheter une nouvelle perruches le mois passer a mon animalerie pour donner de la compagnie a mon male de 1 ans qui avit l'air a s'ennuyer la vendeuse ma dit que cetait une femelle sur la photo cest celle de gauche mais avec quest que jai eu sur le forum jai un doute je vous laisse une photo donner moi votre avis merci jai un doute parce que elle a les coutours des narines blanche mais la couleur de la cire semble mauve et non bleu quest que vous en penser merci davance [img]http://www.perruches.org/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi chez nous. Smile

D'après cette photo, il me semble que tu possèdes deux femelles...

Es tu certain que celle de droite à un an ? Il nous faudrait d'autres photos de meilleure qualité pour déterminer tout cela.

A l'occasion, viens te présenter, s'il te plaît : http://www.perruches.org/f3-presentations

C'est mieux en arrivant quelque part. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vrai parce que Blue la perruche de droite a la cire bleu tres fort et perla celle de gauche a une cire plus mauve quest qui vous fait dire que blue(droite) est une femelle jetais pourtant sur que cetais un male surtout avec quest que jai lu sur ce site aussi apres verification blue a pas un ans il a 8 mois je me suis tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et Bienvenue parmi nous!

Joël à raison, il nous faudrait d'autres photos ... Très honnêtement, je ne peu sexer tes oiseaux avec cette seule photo.

Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le flash altère souvent l'intensité et la précision des couleurs, ce qui fait qu'une photo peut franchement donner la sensation d'une couleur qui n'en est finalement rien.

A première vu on pourrait croire deux femelles, avec un doute pour ma part sur celle de droite, mais une photo de face et sans flash résoudrait le problème et éviterai les erreurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauffeurexpress a écrit:
(...) ... aussi apres verification blue a pas un ans il a 8 mois je me suis tromper


Lorsque je le disais... WinkLaughing

Vite, d'autres photos, Chauffeur ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perruche de droite semble bien une femelle, la cire est bleutée et non bleue, elle deviendra beige puis marron en montée hormonale et celle de gauche a la cire mauve, il est vrai, alors je dis comme les autres, des photos de face....

Un article à ce sujet où tu verras ce qu'on veut dire par cire bleue et bleutée : http://www.perruches.org/t146-le-sexe-avec-la-cire-de-la-perruche-ondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les femelles ont la cire de beige à marron bien avant 8 mois. Mais, celle de droite n'a pas la cire d'un mâle, avec une belle cire bleu vif. Photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Martin a raison pour la couleur de la cire bien avant 8 mois, je me suis emmêlée les pinceaux... Embarassed )

Mais si tu ne fais pas de reproduction ça ne pose pas de problème d'autant que tu ne sembles pas avoir fait de quarantaine pour l'arrivée du deuxième oiseau et que tu ne parles pas qu'il y a des problèmes d'acclimatation entre les deux oiseaux.

Les oiseaux ne sont pas obligés de vivre en couple femelle/mâle, les duos c'est parfait et ça évite les éventuels problèmes de reproduction si on ne veut pas en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'autres photos de plus près et de face... Mais sur ce que l'on voit là, je pense à deux femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Rien n'est impossible à condition de respecter deux ou trois choses :

- Respecter une quarantaine lors de l'arrivée des nouveaux. ( et donc posséder une autre cage, suffisamment grande pour deux perruches.)

http://www.perruches.org/t70-quarantaine-et-acclimatation

- Posséder une cage de dimensions adaptées pour quatre perruches.

Quelles sont les dimensions de la cage actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...