Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Penser avec le rat

Messages recommandés

Des yeux, des pattes, des oreilles, un nez, une bouche, des moustaches, ces frimousses qui révèlent toute leur douceur, leur intelligence et leur sensibilité...

Pourquoi étudier à distance, observer, analyser, disséquer, maltraiter, torturer le rat, alors qu'il vous révèlera tout si seulement vous prenez le temps de l'aborder d'une approche relationnelle et respectueuse, si seulement vous savez comprendre ce qu'il vous montre.


Pour tous les sévices, tortures et cruautés qu'ils vivent pour votre alimentation, vos cosmétiques, vos produits d'entretien, vos soins et vos opérations, je leur tire la médaille d'honneur du mérite et du courage, pour un ces animaux des plus incompris et exploités.

Ils savent rire, prendre du plaisir, jouer, s'entraider, s'aimer, se protéger, mais aussi ils savent déprimer, angoisser, être terrorisé, se sentir seul, abandonné, ils savent souffrir, crier de douleur... Ils sont empathiques, altruistes, ont conscience de leur propre mort et celle d'un congénère. Ils sont toute l'intelligence sociale, l'émotivité et la sensibilité que nous nous devons de respecter, et pas seulement le concept de respect, mais concrètement à travers notre consommation de produits non testés.


Arrêtons d'essayer de penser comme, mais pensons avec le rat. Vivons avec, échangeons, respectons et enrichissons nous.

Qu'est ce que ces regards vous évoquent ?


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rarement eu l'occasion d'en fréquenter, mais c'est un animal super mais me semble que leur durée de vie est très courte ( 3 ans si je ne me trompe pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...