Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
achraf-labiya

Semble-t-elle pas vouloir se reproduire

Messages recommandés

bonjour, je m'apelle achraf j'ai 19 ans j'habitte à casablanca et je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé
j'ai un couple de perruche depuis 2 mois, bon ça va ils vivent ensemble pas de probléme j'ai installé le nid pour la reproduction
mais ma perruche n'est jamais entrée dans son nid et elle ne veut pas se reproduire ou s'approcher du mal, et je vois qu'elle est dominante dans la cage
est ce que vous pouviez m'aider et me donner des solutions ?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

excuse moi mais avoir des oiseaux ce n'est pas juste pour la reproduction.. tes oiseaux ne sont ensemble que depuis 2 mois... tu couche avec une femme alors que tu ne la connais que depuis 2 mois?

il faut leur laisser le temps de se connaitre, de s'adapter à leur nouvel environnement... ensuite, sais-tu quel age ils ont? pas de reproduction avant 1 an au moins... et une reproduction ça se prépare... on a plusieurs posts qui en parlent..

http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue achraf:)

Je te suggère en effet de lire le lien de cala, cela va t'aider à cernes les besoins de tes perruches, et d'y répondre, avant d'envisager la reproduction Smile

Bonne lecture :

http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-ondulee

http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-creer-un-parc-de-jeux

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

http://www.perruches.org/t958-ameliorer-le-quotidien-des-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais je vois pas des caractéristiques romantiques entre les deux,
c'est vait ils n'ont pas encore un an mais crois moi dans mon pays la reproduction des perruches se fait dans moins d'un an, j'ai vu ça chez un ami vendeur des perruches a côté de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'es pas parce que tu habite a casa que la reproduction es diferante... Il y a quelque regle a suivre pour le bien de tes oiseaux Very Happy

Reproduire des oiseaux trop jeune pourais tuer la femelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Autre pays, autres moeurs ... Je crois que recommander l'âge de un an pour la reproduction c'est le minimum. Maintenant, faut voir quelle vie on veut offrir à nos oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, Ahcraf. Smile

Un mâle et une femelle ne formeront pas forcément un couple... Il faut qu'il y a it des affinités, qu'ils se plaisent. C'est un peu comme chez nous, les humains : Certains sujets sont portés sur la chose, d'autres non... Wink

Je possède 6 perruches, trois mâles et trois femelles : Jamais à ce jour, je n'ai constaté d'actes de reproduction. Il y a bien eu des papouilles, certains mâles nourrissent les femelles de temps à autre, mais ça s'arrête là... Et puis c'est très bien comme ça ! Wink

Pour ce qui est effectivement du cas de la repro et de l'âge minimal conseillé, nous préconisons d'attendre d'être certain que les femelles et les mâles aient un an pour d'évidentes raisons de sécurité et de bien être de nos oiseaux. Les risques d'échecs, de gros problèmes tels que le prolapapsus du cloaque chez la femelle, d'abandon des petits sont très élevés.

Nous préférons privilégier le bien être animal de ce côté-ci de la Méditerranée, effectivement. Pourquoi ne pas tenter de faire bouger les choses, Ahcraf ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cala psit a écrit:
tu couche avec une femme alors que tu ne la connais que depuis 2 mois?


Tu sais cala certains n'ont même pas besoin de 2 heures pour ça lol! alors 2 mois... :rire:
Blague à part, c'est juste qu'il faut laisser le temps aux perruches de s'acclimater à l'environnement, aux présences humaines et animales et également aux congénères présents. Pour s'apprécier et se reproduire, après, ça dépend des caractères et des états physiques et psychologiques de tes perruches, toi tu peux influencer l'environnement, mais après c'est à elles de se reproduire, ou non Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais les vendeurs, les animaleries,.. ne cherchent que le profit... c'est l'argent et l'animal et sa santé après... eux si les oiseaux ont des bébés à 6 mois, bah ils sont contents, ils s'en foutent... ce que les membres te disent ici, c'est pour le bien de tes oiseaux ...

comme je t'ai dit, ça fait 2 mois qu'ils sont ensemble, il faut leur laisser le temps de découvrir leur environnement et puis de se découvrir l'un l'autre.. et ça ne se fais pas en 2 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
cala psit a écrit:
tu couche avec une femme alors que tu ne la connais que depuis 2 mois?
Tu sais cala certains n'ont même pas besoin de 2 heures pour ça lol! alors 2 mois... :rire:



oui j'avoue, c'est vrai Oo et dommage aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Joel pour les conseils que tu m'as donné, je vais respecter la vie des oiseaux tu as raison a propos de ce que tu as dis dans la derniére paragraphe, les gens ici dans mon pays reproduisent les perruches encore jeune ( moins d'un an ) je ne sais pas comment ils font peut-etre a cause du climat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, achraf. Smile

Non, le climat n'a rien à voir là-dedans... Il est de coutume de les faire reproduire dés que possible, et c'est ainsi. C'est en fait une question de perception et de rentabilité pour les éleveurs : il faut que ça ramène quelque chose, que ce soit rentable pour eux. Question de mentalité, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cala psit a écrit:
Marine a écrit:
cala psit a écrit:
tu couche avec une femme alors que tu ne la connais que depuis 2 mois?
Tu sais cala certains n'ont même pas besoin de 2 heures pour ça lol! alors 2 mois... :rire:



oui j'avoue, c'est vrai Oo et dommage aussi ..

oui c'est dommage, les humains ne sont pas comme les animaux, malgré tous ils respectent le cycle de vie, Dieu avait ordonné de les protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...