Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cala psit

petite idée?

Messages recommandés

voilà, ma chatte, chatte de gouttière, stérilisée en janvier 2011, depuis un peu avant l'opération (pour ne pas penser à l'hypothèse c'est a cause de l'opé), elle se lèche, se gratte au point d'avoir des plaques sans poils ou des croutes se font. bien sur je vais chez le véto tous les mois, tous les mois et demi...

la première fois, le véto a dit c'est à cause des puces, alors elle a été traitée contre.
la seconde, le véto a fait un prélèvement pour savoir si c'était pas des champignons,.. tests revenus négatifs.
la troisième fois, on a testé pour les allergies, négatif également.

chaque mois, elle a droit à une injection de cortizone... ça agit 2-3 semaines. puis après effet il y a une période de 1 à 3 semaines sans que ça recommence. et puis rebelote.
à quoi pensez vous?
soit mon véto est pas doué soit il ne sait vraiment pas ce que c'est, mais ça devient pénible, pour elle qui se gratte et se lèche à tout bout de champs comme un peu pour nous, qui sommes dépités de la voir ainsi se gratter,... et devenir "moche" à chaque fois avec des trous partout...

voilà une photo d'une des fois de l'an passé (là elle dort, je vais la laisser tranquille Smile )... faut se dire qu'elle se fait ça partout.. au niveau du cou, des pattes arrières des pattes avant, des cotés et de la tete...

Spoiler:

là on ne le voit pas sur cette photo là mais avec la lumière, on voit que c'est tout brillant, y a un liquide sur la "plaie"

j'en peux plus de pas savoir ce que c'est alors je viens demander si vous avez déjà eu ça, si vous savez éventuellement ce que c'est ... j'ai eu une période de +- 4 mois sans rien, et là ça fait depuis début janvier que ça a recommencé..

Oh purée ! silent

Mon Jack en fait de même, parfois... Le concernant, je pense à un grattage nerveux, comme un peu avec les perroquets et les perruches, une sorte de picage, quoi.

et forcément chauqe mois, mois et demi, je vais voir le véto.. qui lui donne de la cortizone et un autre truc, ainsi qu'un médoc, du ronaxan je crois.. j'ai une collection de boites maintenant Oo

c'est possible.. mais c'est terrible parce que si on ne l'arrete pas, elle continue, elle se gratte, se lèche comme une folle... et encore hier, en moins de 2h on voit la différence... hier elle avait 2 petites plaques sur la patte arrière.. 2h après, elle en avait 2 sur l'autre, une de plus sur la première et elle avait agrandit les trucs. demain je retourne chez le véto pour de nouveau ses injections...

Oui, je connais ça...

Ca la gratte parce que c'est à vif, et plus elle gratte, plus ça gratte... c'est un cercle infini, un cercle vicieux. N'est -il pas possible de lui mettre une collerette ?

Tiens, regarde :

J'ai le même cas avec mon chien. Il se gratte par contre il n'y aucune plaque, plus de poil non plus d'ailleurs. Je pense, comme Jojopsitta, à un grattage nerveux. Il se lèche les pattes aussi puis claque des dents comme si il y avait des mouches. Les vétos peuvent toujours donner des médocs, mais au bout du compte ça reviens toujours.

Didier

oui c'est vraiment ça... et nous humains on crée rapidement une dépendance à la cortizone et tout les trucs ainsi.. je sais que ça risque pas (enfin je pense pas) mais je me dis oui mais chaque mois elle a de la cortizone et des médocs, et si elle finissait par en avoir besoin tout le temps de la cortizone? ..

je vais voir demain avec mon véto .... mais une collerette elle vivrait avec tout le temps... ce ne serait pas gai pour elle ... un temps ça va mais à vie? elle n'aura que 3 ans en juin Sad ça me tracasse vraiment de ne pas savoir ce que c'est .. et contre du stress, à part que le véto décide de la mettre sous calmants, je ne sais rien faire... car il n'y a pas de source de stress... la seule c'est avec l'aspirater et quand j'aspire ( en général j'essaie de privilégier le balai pour pas qu'elle panique..) je la mets dans une autre piece ou elle y va d'elle meme... elle a des jouets, un arbre à chat,.. tout ce qu'il lui faut, mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle cesse de faire ça... vous la verriez là en ce moment ... des plaques sur les deux pattes arrières, une dans le cou, plusieurs petites sur la tete, sur l'arriere des oreilles, sur les cotés du corps, sur une patte avant... hier y en avait juste 2 sur une patte arrière... ça monte comme elle se gratte, comme elle augmente le monbre de plaques rapidement... puisque 2h après hier ça avait doublé...

Il est bien sûr hors de question de lui laissa ce truc à vie... Rolling EyesLaughing

Un peu de sérieux :
Le but de la collerette est d'empêcher le grattage. Il est certain que ça ne va pas lui plaire au début ( si c'est comme avec mon chien, ce sera hot), mais au bout de quelques jours elle s'y fera. Ce qu'il faut, c'est lui faire passer cette envie de se gratter, mais aussi la soigner.

J'ai utilisé une pommade qui fonctionne très bien pour les soins :

www.technidog.com/cicatrisant-chien-dermaflon-creme-30-gr.html

L'air ne pourrait pas être trop sec, chauffage qui ne permet pas une zone d'humidité confortable, ce qui assécherait le poil, la peau et le chat se gratterait en raison de l'inconfort?

humidité normale, chauffage éteint, on a une 20aine de degrés dans l'appart Smile justement l'année passée en janvier elle a commencé et là après 4 mois elle recommence en janvier.... un autre point similaire: j'étais enceinte en janvier passé ... à 7 mois... là je suis à nouveau enceinte... de 3 mois... j'ai pensé à ça aussi .. une "jalousie".... elle trouve une manière pour qu'on s'en occupe.... sauf que je m'en occupe autant enceinte ou pas Sad je ne la laisse pas tomber ma lili Smile

je vais en parler au véto demain jojo Smile

si il faut, j'irais voir un autre, savoir ce qu'un autre en penserait lui ...

Invité
Cala je crois que tu devrais avoir l'opinion d'un autre véto. D'après ce que je comprend, ta chatte est plutôt nerveuse. Il y a des périodes dans l'année où elle ne le fait pas???

là j'ai eu 4 mois sans rien .. elle a recommencé début janvier...

le véto pense que c'est surement le stress, de nouveau cortizone et l'autre truc ainsi que de la rilexine. ça tombe bien j'ai une collection de boites de rilexine, ronaxan et synulox...

il pense aussi que c'est peu etre liée à la grossesse ... et forcément au bébé qui arrive ensuite.. il dit que c'est peut etre stressant pour elle..

non Suspect la colerette il a dit: "madame, on peut lui en mettre une mais sitôt retirée elle recommencera de plus belle" le traitement bah c'est la rilexine, je dois y retourner pour voir s'il décide de lui donner quelque chose de "spécial" ou pas Suspect le dermaflon c'est une crème qu fait d'après lui la meme chose que ce qu'il lui donne (cortizonne pour qu'elle stoppe de se gratter, elle n'a plus l'impression de chatouille qui "l'oblige" à se gratter, et l'autre qui fait en sorte qu'elle cicatrice rapidement) et la rilexine.

Mouais... Rolling Eyes Jamais entendu un véto dire ça... Espèrons que ta chatte ne se gratte pas malgré la rilexine.

Le but de la collerette est avant tout de faire passer l'habitude du grattage.

hmmm je sais, mais il a l'air de penser que ça fait un an qu'elle se gratte, qu'elle a à peine stoppé 4 mois avant de recommencer de plus belle, j'ai tenté de lui mettre un truc pour qu'elle ne sache pas se gratter, elle a réussi à l'enlever à chaque fois Suspect

j'en ai trouvé un autre près de chez moi, il vient de s'installer là apparemment alors je crois que je vais aller le voir, savoir ce que lui il en pense....

• Créer...