blueperla 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bonsoir, est-ce que si j‘ai attrappé mes insé avec une taie d‘oreiller en guise d‘epuisette lors de leur vol libre, ils vont avoir plus peur de moi qu‘avant et enlever le petit peu de confiance qu‘ils ont pu avoir de moi?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bonsoir Joris. Tout dépend s'ils ont été beaucoup effrayés ou du moins si cela a été violent... Moins tu traumatises tes pioux, mieux c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueperla 0 Posté(e) le 15 février 2012 Ben avant que je réussissent à les attrapper ils se sont envollés plusieur fois en s‘affolant mais lorsque je les ai attrappé, c‘était en douceur.PS: Etant donné qu‘ils sont sortis de 9h à 16h sans manger, quand je les ai rentré, quelque minutes plus les deux n‘arretaient plus de manger, mais la où je veux en venir c‘est que l‘un d‘eux (blue) ne s‘envolait plus lorsque je m‘approchais de la cage pres de son mangeoire, alors qu‘hier il serait reparti sur son perchoire avec Perla.Cela veut-il dire qu‘il avait tellement faim qu‘il ne senvolait plus ou sinon qu‘il avait un peu plus confiance en moi.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 février 2012 Je ne sais pas... Les deux sont possibles, et pour la confiance, les prochains jours seront révélateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueperla 0 Posté(e) le 15 février 2012 Oui, je vous tiendrais au courant, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 février 2012 J'attends avec impatience, Joris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 16 février 2012 blueperla a écrit:Ben avant que je réussissent à les attrapper ils se sont envollés plusieur fois en s‘affolant mais lorsque je les ai attrappé, c‘était en douceur.PS: Etant donné qu‘ils sont sortis de 9h à 16h sans manger, quand je les ai rentré, quelque minutes plus les deux n‘arretaient plus de manger, mais la où je veux en venir c‘est que l‘un d‘eux (blue) ne s‘envolait plus lorsque je m‘approchais de la cage pres de son mangeoire, alors qu‘hier il serait reparti sur son perchoire avec Perla.Cela veut-il dire qu‘il avait tellement faim qu‘il ne senvolait plus ou sinon qu‘il avait un peu plus confiance en moi.MerciJe crois qu'il était fatigué de sa journée hors de la cage, tout simplement. Il était affamé et était sans doute aux aguets. Ne t'inquiète pas pour la confiance, tu ne l'as pas perdue pour autant.Tu devrais mettre bien en évidence sur le dessus de cage une branche de millet, doués d'une bonne vue ils pourront la repérer plus facilement. Si ta cage se déplace sur roulettes, tu pourrais la rapprocher du rideau où ils ont élu domicile pour la journée, ainsi ils y entreront plus facilement d'eux-mêmes.Nous attendons tous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueperla 0 Posté(e) le 17 février 2012 Merci pour les conseils, oui j'achèterai du millet pour eux bientôt!!A bientôt pour des nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueperla 0 Posté(e) le 17 février 2012 Prochaine sortie ce soir, je vous tiendrais donc au courant à partir de demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites