Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blueperla

Des nouvelles comme promis!!

Messages recommandés

Alors, voila des nouvelles de mes oiseaux par rapport à leur air de jeu!!

Quand j'ai ouvert la cage, Blue et Perla sont directement partie sur leur air que je leur ai construit!!
La première fois, pour les rentrer, il à fallut que je prenne l'éprouvette pour Perla et Blue est rentré de lui même, maintenant ils rentrent tous les deux d'eux même.

Ils adorent faire l'aller retour entre leur cage et leur air de jeu!! De temps en temps ils sont sur leur air de jeu et de temps sur leur cage!! C'est tellement super de les voir dehors et rentrer d'eux même!!

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]

Ils sont mignons! Very Happy

Par contre ne t'avise pas de les faire reproduire, il s'agit d'hybrides (pour l'un d'eux en tous cas). Wink

Ah bon!! Ben de toute façon je voulais pas les faire reproduire, lequel des deux dis tu que c'est un hybride?

Celui qui est dans la cage sur l'avant dernière photo, c'est un hybride sûr! Wink

Pour l'autre, peut-être, c'est moins évident à voir sur les photos.

margaux sur ton site, il y a marqué que les calo ont besoin d'un amie (oiseau). mais moi il est tout seul ,car mes parents ne veule pas en avoir 2 ,et que comme il est apprivoiser il se "desaprivoiserer".

du coup je ne peut pas en avoir 2,mais je m'en occupe bien (je le sort de sa cage au moins 3 h\jour).

Est-ce qu'on reconnaît les hybrides à ce que les couleurs ne sont pas franches, bien démarquées les unes par rapport aux autres, comme modifiées?

Joris je trouve que tu es très bienveillant pour tes oiseaux d'avoir tout de suite construit cette aire de jeux, ça leur permet de se repérer et toi tu es sans inquiétude à savoir s'ils se mettront à voler dans tous les sens et peut-être détruire quelques objets ou meubles.

En général, nos oiseaux aiment bien les espaces créés pour eux et d'eux-mêmes décident d'y rester ou de ne pas trop s'en éloigner.

Pour les hybrides, il y a beaucoup de ça Christiane! Wink

Le masque facial des fischer est totalement dénué de traces sombres, il est orange vif. Avec les hybrides, même sur plusieurs générations on observe un masque moins bien marqué avec un bandeau ou des tâches sombres qui le recouvrent.

Petoulet, c'est très bien de sortir ta calopsitte 3 heures par jour, mais si on regarde du point de vue de ton oiseau, cela revient à rester en cage 21heures par jour!
Cela revient à ton oiseau à rester seul la majorité du temps! Quel ennui, et surtout quelle souffrance pour un animal aussi sociable!
Le congénère n'est pas un bonus, il est aussi INDISPENSABLE que l'eau, l'air, la nourriture!
Tu auras beau t'en occuper le plus possible, et même si tu arrives un jour à t'en occuper 24h/24, ta calopsitte ne pourra pas combler tout ses besoins d'interaction pour la simple et bonne raison que tu n'es pas une calopsitte.

Un perroquet heureux c'est au moins à 2!

Un perroquet ne perd pas confiance si le rapport est entretenu. Jamais elle ne se désapprivoisera tant que tu t'occuperas d'elle!
Mais avant de penser à ce que tu attends d'elle, pense d'abord à ce qu'elle attend d'un compagnon.

A mes yeux les histoires d'oiseaux qui "redeviennent sauvages" (ça ne veut rien dire) c'est de la légende pure!
ça ne m'est jamais arrivé qu'un oiseau perde totalement confiance en moi du jour au lendemain. C'est arrivé qu'un soit plus distant, mais il y a toujours de bonnes raisons et surtout, ça ne dure pas!
Et je suis persuadée que c'est pareil avec les gens à qui ça arrive, il y a toujours une bonne raison.

oui j'aimerais en avoir 2 mais on joue souvent ensemble et si j'en achete une autre calo aprivoiser j'ai peur qui s'eloigne qu'on soit moins conplice et puis mes parent ne veule pas il vas faloire que j'en parle mais s'est pas gagnier:x

je reve que mamour ne soit plus tout seul

Bonjour, c'est vrai que c'est indispensable de trouver une partenaire pour ton oiseau!! A bientôt!!

• Créer...