amine 0 Posté(e) le 9 février 2012 bonjours tous le mondecomment reconnaitre la gale( parce que sur ces photos moi je n'est rien vu)merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour et bienvenue à toi chez nous, Amine. La gale, c'est ça :Des croûtes blanchâtres sur le bec, parfois aussi sur les pattes... Voici un cas extrême : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amine 0 Posté(e) le 1 mars 2012 cher jojopsitta je vous remerci amplement pour m'avoir recu et pour votre reponce tres clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ce serait sympa de vous présenter dans la session de présentation des nouveaux membres http://www.perruches.org/f3-presentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan58 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Et de quoi provient la gale ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 C'est un parasite. Pour qu'un oiseau l'attrape, il doit être en contact avoir un autre oiseau infesté. C'est le même principe que la gale humaine ( mais pas le même parasite donc pas de danger d'attraper la gale de nos oiseaux et vise versa). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Et voici l'acarien :Certaines conditions d'insalubrités telles que les amas de fientes notamment, favorisent l'installation de ces parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Le parasite peut se developper dans les amas de fientes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Il me semble, oui... mais il faut que je vérifie cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Je ne crois pas Jojo! L'hygiène n'a rien à voir.http://www.perruches.org/t1139-la-gale-acariose?highlight=gale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Oui, mais une hygiène irréprochable de la cage minimise le risque d'installation du parasite... Un gale sera apportée par un oiseau infesté, mais je crois qu'elle sera encline à s'installer dans des supports poreux où elle pourra pondre ses oeufs.Les amas de fientes seraient alors un excellent vivier, des nids à gale en quelque sorte ; C'est pour cela qu'il est conseillé de jeter tout objet poreux comme les perchoirs en bois, les os de seiche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 Oui, ça je suis d'accord !!! Une hygiène et une désinfection ( une vraie) est nécéssaire après le traîtement ( pour ceux qui ont des volières en bois, ce n'est pas évident ... ). Mais l'hygiène n'a rien à voir avec l'apparition des parasitesTes oiseaux l'ont-il déjà eue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Ma regrettée Coquelicot en a eu une fois... j'ai traité toutes mes pioutes, jeté tout ce qui pouvait être un abri pour les possibles oeufs.Je me suis toujours demandé d'où a put venir le problème... Chez mes perruches, c'est nickel. Il arrive parfois qu'attirés par quelques graines, des moineaux se posent sur le rebord des fenêtres de la volière... je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 J'ai eu ce problème moi aussi et ça a duré 1 an ... Au secours Je n'ai pas respecté la quarantaine et j'ai lâché dans la volière 4 petits ( provenant d'une animalerie) deux semaines après qu'ils soient arrivés à la maison. CATASTROPHE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Oui, pas bien... mais c'est parfois ainsi qu'on apprend. Pour en revenir à Coquelicot, je l'avais depuis au moins un an, c'est cela qui est curieux dans ce cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 C'est incompréhensible ET chez toi il n'y a pas de problème d'hygiène, aucun doute là-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Oui... C'est pour cela que je me demandais si un piaf, un moineau aurait put être le vecteur... Comme j'en ai vu se poser les rebords des fenêtres de la volière, c'est possible... je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan58 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Au bout de combien de temps se développe la gale ??? car comme Joël, celle ki a la gale est la seule a l'avoir...toutes les autres perruches n'ont rien du tout, elles pètent la forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Je ne pense pas que quelqu'un puisse te donner une réponse, Laurent... Lorsque les croûtes se développent, c'est que les parasites sont déjà la depuis un moment.A tu traité toutes tes pioutes ? C'est nécessaire, car la gale est très contagieuse et virulente, attention.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 faudrait je cherche, le temps d'incubation et le cycle de ces parasites, ça pourrait dire comment ils arrivent dans un élevage sain et en combien de temps ça peut se propager .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan58 0 Posté(e) le 12 mai 2012 J'ai eu le premier cas vraiment voyant que ce matin donc j'ai emmener la perruche chez l'eleveur qui me la vendu, j'y retourne demain matin pour qu'il me donne du produit pour toutes les traiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 mai 2012 N'accepte pas des poudres ou autres produits obscurs, il n'y a pas mille façons efficaces de traiter la gale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan58 0 Posté(e) le 12 mai 2012 nan nan pas de panique !!! c'est un tres tres bon éleveur, je lui fais entièrement confiance, et le produit n'est pas en poudre il est liquide. et après avoir lu plusieurs articles de notre chere amie Marine concernant les graines, mon éleveur va même me faire profiter de ses prix d’éleveur pour que je puisse acheter les graines moins chères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites