Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blueperla

Technique d'apprivoisement 2

Messages recommandés

Bonsoir à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas pu venir sur le forum, vous m'avez manqué!!

Voila des nouvelles pour les sorties de mes oiseaux!!

Quand je les lâche, tout se passe bien, ils partent sur leur air de jeu. Ils ont l'air d'apprécier!!
Mais quand arrive le moment pour les faire rentrer, le problème qui se pose est que Perla ne rentre pas toute seul, contrairement à Blue qui, quand je fais un geste de la main vers la cage et je dis "allez on rentre", il vole vers l'entrée de la cage. Perla je suis obligé de l'attraper avec l'éprouvette, ce qui "la" ( ou le ) stress!! J'aime pas la suivre dans le salon, ça me fait mal au cœur de la voir stresser comme ca!

Et en ce qui concerne la technique d'apprivoisement de Margaux avec le millet en grappe, j'ai commencer, j'ai d'abord commencer par accrocher une grappe de millet dans leur cage pour qu'il découvrent ce que c'est, ils ont tous fini en deux jours!! Aujourd'hui j'ai donc commencer la technique d'apprivoisement, j'ai tenu la grappe de millet par l’extrémité et posé l'autre bout sur un perchoir, mais aucun des deux n'est venu après 15 mn!! Je vous tiendrai au courant de la suite!!

Bonjour Joris,

Tu pourrais aussi tendre à Perla une branche, une échelle, un objet sur lequel elle peut se poser et qui met une distance entre elle et toi et qui te permettrait de la remettre tout doucement dans la cage.

C'est ce que j'avais fait déjà avec mes ondulées, quand elles sont arrivées chez moi, je leur tendais une petite échelle de bois que ramenais doucement jusqu'à l'entrée de la cage.

J’essaierai, et je vous tiens au courant, j'espère qu'elle ne volera pas à l'approche du bois!!

• Créer...