Pitt Bull 0 Posté(e) le 3 mars 2012 est ce que etre eleveur c'est un bon metier ? parceque l'elevage sa fait parti d'un métier qui me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Pitt Bull, je sens que tu n'aimeras pas ma réponse mais à question, réponse franche. Je suis maman de 4 ados, et je vais te dire ce que je leur dirais. Tout d'abord, éleveur n'est pas un métier. Tu ne peux gagner ta vie de cette façon ou alors tu deviendras le cauchemard de tout oiseau. Être éleveur est une pation qui demande amour, temps et argent. Ce n'est pas un passe-temps qui rapporte $$$.Tu n'as que 14 ans, étudie, construis-toi un avenir qui te permette de vivre ta pation. Et pour ça tu dois réussir un minimum ta vie. Les oiseaux sont un investissement en temps, d'énergie et argent. Mais si tu as une pation pour les animaux, rien ne t'empêche de t'orienter dans ce sens, vétérinaire, animalier, biologiste etc... c'est bien d'avoir 14 ans et d'avoir la chance de pouvoir choisir. Toutes les possibilités te sont ouvertes. À toi de travailler pour y parvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Tu ne feras jamais fortune avec un élevage d'oiseaux, Pitt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur04 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Et les animaux quels qu'ils soient ne devraient pas être une source de profit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Je suis du même avis. Si les animaux peuvent rapporter alors c'est qu'ils deviennent des biens auxquels on donne une valeur économique. Bref, pas vraiment la définition de l'animal!Les personnes qui font de l'élevage un métier ont tendance à être perverties par l’appât du gain.Ce ne sont certainement pas les éleveurs amateurs qui ont encouragé l'EAM systématique, la sur-reproduction ou la vente d'oisillons non sevrés!!!Du moins, c'est ce que j'ai observé chez les éleveurs de métier que je/j'ai côtoyé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 4 mars 2012 a dacord mercie de vos reponses je crois quil faut que je cherche un metier ou c'est sur que je gagne ma vie et qui me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites