Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon nouveau couple d'ondulées

Messages recommandés

Invité

Elles appartenaient à une jeune fille qui les avait confié à son oncle, pendant son séjour à l'étranger. Mais la jeune fille a trouvé l'amour là-bas et y est restée. Du coup, son oncle (un de mes voisins) qui voulait juste rendre service à sa nièce en gardant les perruches temporairement, n'a pas voulu les garder « à vie » et comme il savait que j'avais déjà des perruches, il a pensé qu'elles seraient bien mieux chez moi...

Je vous présente donc:
Pistache la femelle



Et Blue (et non pas bleu) le mâle


Elles ont été acheté il y a un petit peu moins d'un an dans une animalerie

Et voici mon nouveau quatuor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont mignonnes! :heart2:

Heureusement que tu étais là par ce que sinon... je n'ose imaginer où auraient fini ces petites perruches! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Pistache et Blue. Smile

Et la quarantaine, Maroussia ? Mmmhh ? Surprised

Rhâââlala ! :baton:

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis la première à penser que la quarantaine est très importante, mais dans ce cas, j'ai sauté l'étape parce que ces perruches étaient en bonne santé chez un particulier; ce n'est pas comme-ci elles sortaient directement d'une animalerie ou de chez un éleveur, où dans ce cas, on ne peut pas être certain de l'état de santé des oiseaux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais à noter que la quarantaine ne sert pas seulement à éviter la propagation de maladies, mais aussi à l'acclimatation et à ce que les nouvelles fassent connaissance en douceur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le premier soir, elles sont restées dans leur (ancienne) cage. Ce n'est que le lendemain que j'ai ouvert les cages pour leur permettre de faire connaissance (c'est difficile de laisser les cages fermées, alors que mes plus anciennes qui ont l'habitude de sortir dès le matin, ce sont précipitées sur la cage des nouvelles à grands cris d'appel) et puis, elles se sont rencontrées à l'extérieur des cages et j'étais présente pour superviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra continuer la surveillance, car un conflit restera toujours possible : Il ne faut pas oublier qu'elles ne se connaissent pas, Maroussia. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a Pistache et Blue dans la Famille Very Happy:hello:
Et ton Quatuor Est magnifique :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ; tes perruches sont toutes plus belles les unes que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maroussia de les avoir prises chez toi, c'est tellement agréable quand nous avons une petite colonie d'ondulées à regarder vivre et avec qui vivre.

J'aime bien que tu aies fait preuve de jugement en offrant aux oiseaux la possibilité de se réunir ou encore de rester à l'écart dans leur cage ouverte dès maintenant. Je sais, pour avoir lu tes interventions sur le forum, que tu es consciente de l'importance de la quarantaine mais que tu sais aussi, que chaque cas est unique et qu'on y va avec la réalité.

Ton Athos et Ange vivaient en groupe, chacun de leur côté, avant de vivre ensemble, elles savaient déjà comment se comporter en groupe et si les deux nouvelles avaient eu des réticences à découvrir ce monde que tu leur offres, elles seraient restées bien sagement dans leur cage.

Quelle chance pour ces quatre oiseaux de vivre chez toi! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous tous Smile

Je n'en reviens pas de la rapidité à laquelle les ondulées peuvent s'adapter des unes aux autres. Cela ne fait que deux jours qu'elles sont ensembles et tout se passe bien.

Les nouvelles sont timides mais font tout comme les autres et alors que, jusqu'à ce matin, chacun des couple ne prêtait pas attention à l'autre, mon Athos (j'aurais du l'appeler joyeux celui-ci) toujours guilleret, ne cesse de solliciter les nouvelles avec des hochements de tête caractéristiques pour donner la becquée et il me fait trop rire Razz. Ah mon cher Athos, mon joyeux, c'est mon petit soleil celui-là et je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de ma petite troupe qui sont plus que bonnes Very Happy, puisque mes zozios s'entendent à merveille! et je dois dire que la palme du bonheur revient à mon Joyeux (alias Athos) puisque monsieur à le privilège de pouvoir cocher mes deux femelles Twisted Evil
Cela à commencé il y a deux jours avec Céleste, (anciennement appelée Nuage) sa « première compagne », qui jusqu'à présent refusait ses avances et puis aujourd'hui, il a remis le couvert avec Pistache, la compagne de Blue... pendant que celui-ci chante, la Pistache s'envoie en l'air avec son nouveau colocataire Twisted Evil.

Je crois que Pistache à eu un coup de foudre pour Joyeux, elle le suit partout et ne se fait pas prier pour vous savez quoi Razz

J'avoue que je suis un peu perdue et je ne sais pas interpréter ce qui ce passe, la situation est quand même étrange : mes perruches forment vraiment un ménage à quatre, où Joyeux est le tombeur de ces dames sans qu'il y ait le moindre problème entre elles et même Blue est conquis.

Pour l'instant, Joyeux est très maladroit quand il coche les femelles, mais avec encore un peu d'entrainement il arrivera à ses fins et alors, je m'inquiète un peu de se qui pourrait arriver si les femelles étaient fécondées... je précise pour ceux qui auraient un doute, que je n'ai pas mis de nid.

Avez-vous un avis sur la situation, ou peut-être avez-vous déjà vécu cette situation ?
Je ne sais vraiment pas quoi penser, ni si je dois vraiment m'inquiéter... scratch

Merci de me donner vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai jamais vécu cette situation, je me permets un commentaire.

Tes oiseaux sont heureux, tout va bien? Réjouis toi Maroussia de cette superbe entente dans ton quatuor, que demander de mieux à la vie?

Tes oiseaux se sont tellement rapidement trouvés ravis d'être ensemble, que puisque les femelles partagent volontiers Joyeux, pourquoi pas? Il y a des couples, bien singuliers... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Christiane, ils sont tellement mignons tous les quatre que je savoure vraiment le spectacle qu'ils offrent

Mais je ne peux m'empêcher d'imaginer les deux femelles sur le point de pondre...

S'il s'agissait d'une seule, je pourrait l'isoler avec Joyeux, des autres et leur donner un nid, quitte à garder les oeufs ou pas, mais comment gérer deux femelles pour un même mâle et qui s'accouplent ... ?

Peut-être que je dramatise pour rien, mais je m'interroge à propos de cette situation pas courante (je crois) et c'est pourquoi je demande si quelqu'un a déjà connu ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jojo, comme je le précise plus haut, je n'ai pas mis de nid et il n'y en a jamais eu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te prie donc de me pardonner pour cette bourde de ma part... EmbarassedSmile

Je crains par contre, que les deux femelles risquent de se battre pour ce joli séducteur. C'est une hypothèse envisageable, Maroussia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant aucune ombre au tableau et c'est ce qui me surprends le plus pour des femelles qui partagent le même mâle, mais comme tu dis, cela pourrait peut-être dégénérer du jour au lendemain et je n'exclue pas l'hypothèse... mais je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas, Maroussia, que Lucie et Martin nous disent souvent que sans nid les ondulées ne sont pas de grandes pondeuses, si tu ne mets pas de nid, comme tu le fais maintenant, peut-être que la question ne se posera pas.

J'ai hâte aussi d'avoir l'avis de ceux qui ont vécu cette situation. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Blue ne fait que chanter et ne s'intéresse pas plus que ça aux femelles ; il aime surtout causer avec Joyeux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
N'oublie pas, Maroussia, que Lucie et Martin nous disent souvent que sans nid les ondulées ne sont pas de grandes pondeuses, si tu ne mets pas de nid, comme tu le fais maintenant, peut-être que la question ne se posera pas.

J'ai hâte aussi d'avoir l'avis de ceux qui ont vécu cette situation. Very Happy


Je souhaite que Lucie et Martin disent vrai Twisted Evil

Jojo, il a la cote mon Joyeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau mec, et il a très certainement des "arguments" très persuasifs... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...