Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanyne

Perruche qui mord

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une amie qui a une perruche qui mord dès qu'on met la main dans la cage. Elle c'est dernièrement acheté une 4e perruche qu'elle n'a gardé que peu de temps car l'autre l'a tué. Du coup elle m'a demandé si je la voulais pour la mette dans ma vollière. Mais j'ai peur qu'elle va s'en prendre aux miennes. Que doit-je faire ? Est-il possible qu'étant nouvelle elle se calme ?

J'attends avec impatience des réponses pour savoir quoi lui dire.

Sandrine queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop...
je laisse ma place a quelqu'un d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.

Pour comprendre l'origine du problème, il faut en savoir plus sur cette petite perruche et l'environnement dans lequel elle vit.
Quel âge a t-elle?
Est-elle EAM?
Où elle a été adopté?
Quelle taille fait sa cage?
A t-elle suffisamment d'occupations?

Certains perroquets sont naturellement plus "taquins" que d'autres, mais une agressivité excessive n'est absolument pas normal.
Si cette perruche se comporte de la sorte c'est que son mode de vie l'y contraint.

Il est très probable qu'un changement d'environnement lui soit bénéfique, même si les progrès ne sont pas forcément immédiats (le temps de perdre ses mauvaises habitudes), il y a toujours des améliorations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue chez nous, Sandrine.

Effectivement, une ondulée agressive a forcément un problème... la cage de ton amie était peut-être un peu petite pour ses perruches ? la promiscuité, le manque de place peuvent déclencher des réactions d'agressivité.

Avant de la mettre avec les tiennes, il faudrait l'isoler dans une cage à part, de façon à pratiquer une quarantaine...

- D'une part pour éviter que cette nouvelle ne contamine tes perruches par de possibles bactéries ou virus ( inconnus de l'organismes des tiennes...)

- D'autre part pour observer son comportement, et faciliter l'intégration progressive dans le groupe formé par tes pioutes...

A propos de toi et de tes perruches, pourrais tu venir te présenter ? Smile

http://www.perruches.org/f3-presentations

Nous pourrions ainsi te découvrir et ton petit monde aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre à toutes les questions mais lundi aprèm je vois mon amie je lui demanderais.
Niveau occupation il y a des perchoires et une balançoires dans la cage.
J'avais pas pensé que la taille de la cage pouvait être le problème. En effet je la trouve pas très grande pour 3-4 perruches, j'en avais une un peu plus petite il y a quelque années et c'était pour 1 perruche.
Est-ce peu être à cause de ça qu'elle a tué la nouvelle arrivée ? A 3 elles se sentent bien mais à 4 c'est trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ce serait bien d'avoir plus de détails. Mais niveau occupation, on ne peut pas considérer que les perchoirs soient une occupation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La question que tu devrais te poser c'est si toi tu as assez d'espace pour l'accueillir.
Tu as combien d'oiseaux? Ils vivent dans une volière ? Quelles en sont les dimensions? Combien de mâle pour combien de femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quitte à me répéter : Possèdes tu une autre cage pour une quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'une quarantaine serai l'idéal pour cette petite, est ce que ton ami en avai fai une elle même?
parce que cela peut etre aussi du fait que les autre ne la connaisse pas ou qu'elle ne connaisse pas les autre et se deffend
elle est peut etre également en pousser hormonal, moi je vois avec mes pepette heureusement que j'ai fait rapidement ma volière lilou est en pleine montée hormonale depuis deux jour elle vole partout gruge tout ce qu'elle peu et enquicine les deux messieux
pose toi la question est que j'ai asser de place, est ce que je peut faire une quarantaine, est ce que je peus trouver rapidement une solution si elle ne sens pas bien avec les autres une fois la quarantaine faite
il faut d'abord ce poser ces question et peu etre que ton ami pourai investir dans une autre cage plus grande et la réinstaler avec les autre plus tard et je pence qui faut qu'elle leur face des jouets ou qu'elle en achète parce que même pour les autre je me joint a maroussia pour dire que des perchoir c'est pas une occupation
c'est comme si on te donne un lit et une table et vie ta vie avec sa c'est pas super jouissif quand même
mais je trouve sa bien de ta par de vouloir la receuillir et de te poser les questions avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fil de ton post quand tu nous a montrer ta création elles en avai peur et c'est pour sa que je me permet de te demander sa sur ce post
alor elle y vont?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...