Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seba

Quelques conseil pour apprivoiser une jeune callo

Messages recommandés

bonjour

j ai une jeune callo de +- 3mois

et j aurait voulus savoir comment faire pour apprivoiser cette jeunne callo

merci

a+ seb

merci joel ca a l air bien expliquer

avec se topic je devrait arriver a qq chose

mais ma callo mange rien a part ces grainne

tanto j ai essayer une branche de celeri une poirre rien elle touche a rien

je lui ai mis un baton de grainne coller au miel elle y touche pas

mais je pense que peut etre elle es peut etre jeune pour tout ca demain j irait chez un eleveur d oiseaux exotic et peroquet voir un peut pour des friandise

mais je vais etudier ce topic et appliquer ce qui y es mis

merci joel

a+
seb

Il faut insister encore et toujours... la patience et la persévérance viennent à bout de toutes les réticences... Wink

Non, ne va pas acheter de friandises, elles sont mauvaises pour le foi et les oiseaux n'ont absolument pas besoin de sucre et de sel, que ces friandises contiennent.

Tu dois varier la saine alimentation? Es-tu allé dans les post à ce sujet? Tu y trouveras tous les conseils, bien sûr, parfois c'est plus long de préparer du riz, de la semoule, de la pâtée qu'acheter des bâtons sucrés mais ce sera plus profitable pour tes oiseaux.

Tu pourrais faire germer des graines, et non ce n'et pas difficile, ça prend juste un peu de temps et de minutie pour bien le faire.

Quant aux légumes, tu dois présenter la même sorte tous les jours, jusqu'à ce que l'oiseau en mange. Si tu présentes un légume un jour et un autre le lendemain, il y a fort à parier qu'elles ne goûteront jamais à rien.

Privilégie les légumes plutôt que les fruits... mais bien sûr, si tu découvres qu'elle aime la poire ou la pomme, tu en donnes, c'est mieux qu'aucun végétal.

Donne de ce que tu manges, qui est bon pour la santé.

Les calopsittes sont intéressées par ce qu'il y a dans notre assiette, donne les légumes cru, quand tu les mets dans la cage, mais si tu laisses sortir tes oiseaux et qu'ils sont prêts de toi aux repas, un petit morceau de ce que tu manges risque de l'intéresser.

Il faut faire l'effort de lire les articles sur l'alimentation, sur les suppléments, faire des recettes, présenter autrement les légumes et autres aliments, bref, il faut se donner de la peine si on veut leur assurer une bonne alimentation.

bonjour

la j ai fait des gateaux au oeuf recette que j ai trouver sur le fofo

je les ai fait dans des coctier

j ai mis un os de seche et du milet de temp en temp je met une baguette au fruit miel acheter ds commerce

et j ai acheter des jeux une echelle en bois et une balançoire en corde pour les callo

sinon les fruit il mange pas trop mais je les enleve apres 24h car le fruit tout noir et il y touche pas

sinon les legumme que j emet il mange bien cèleri brocoli juste le chicon pas l air d y toucher

mais ma jeunne calo de 3 mois mange pas de légume ece normale ? trop jeunne ? ou pas envie ?

Citation :
je met une baguette au fruit miel acheter ds commerce

tu ne devrais JAMAIS en mettre, c'est néfaste pour tes oiseaux, comme dit précédemment! Very Happy

ben voila j ai retirer et jetter les baguette acheter au commerce

j ai laisser le milet et les gateaux au oeuf

merci pour vos précieux conseil

seba

• Créer...