Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patou03

un bb est arrivé

Messages recommandés

bonjour à vous toutes et tous, je suis super contente mon premier bb inséparable est née aujourd'hui il reste encore 3 cocos a venir ; il me tarde de voir les autres dès que je peux je vous mets des photos même si elles ne sont pas toujours

Ce n'est certes pas moi qui critiquerai la qualité de tes photos Patricia :siffle:

C'et une bonne nouvelle, je suis contente pour toi et j'ai hâte de voir les petits!

merci Christiane tu me rassures

il est rigolo ce petit on dirait qu'il a du duvet orange sur le dos

fellicitation pour la naissance patricia

j ai hate de voir les photo

merci, j'ai une question qui me vient ; est il possible de manipuler des bb inséparables comme les ondulées ? car c'est ma première expérience en inséparables . Une question en produit une autre ; lorsque je donne de la nourriture à Coco le mâle il vient manger dans ma main ; sauf que depuis quelques temps il mord mes doigts plutôt que la nourriture y a t'il une raison ? merci pour vos réponses

Tu peux manipuler tous les oiseaux si les parents l'acceptent, mais si ça les inquiète ou les rend agressifs tu attends encore quelques jours et tu fais un nouvel essai.

Je crois que ceux qui le font attendent que les petits soient capables de soulever leur tête, une dizaine de jours peut-être - Martin et Lucie sauront te le confirmer -.

Pour ta deuxième question, je ne saurais te dire? Est-ce qu'il aime habituellement ce que tu lui présentes? Est-il très protecteur avec la femelle et les oeufs?

Margaux connaît bien les inséparables, elle saura te répondre.

Coucou Patou!

Comme tu l'as sans doute remarqué, les inséparables ont un tempérament plus distant et méfiant que les ondulées.
Ils ne sont pas faciles à apprivoiser, à rassurer, comme tous les perroquets africains!

Pour l'avoir essayé, je trouve que la manipulation au nid avec les inséparables n'est pas recommandable.
Mes couples sont plus ou moins apprivoisés, mais ils me font confiance, sauf que mes intrusions les ont beaucoup trop stressé à mon goût durant l'élevage. Ils n'ont pas aimé que j'intervienne, donc l'expérience de MAN n'a pas été des plus agréable. Que ce soit pour eux, ou pour moi.

Les oisillons sont des "éponges" comme dit Johanne Vaillancourt, ils enregistrent tout et sont très sensibles aux comportements de leurs parents. Car c'est auprès d'eux qu'ils apprennent les modalités de la communication, les réactions qu'il faut tenir dans certaines situations.
Si les parents sont stressés, les jeunes le seront aussi.

Le problème avec les inséparables, c'est qu'ils ont tendance à négliger leur nicher, ou leur infliger des sévices quand leur environnement n'est pas assez sécurisant. Le picage au nid est une pratique récurrente chez eux. Et qui nécessite dans bien des cas de retirer les jeunes pour les élever à la main.

Durant l'élevage, les perroquets adoptent de nouveaux comportements, ils sont plus agressifs, plus prudents, plus méfiants et surtout très territoriaux (déjà qu'en temps normal les inséparables le sont pas mal).
Si ton mâle te mordille les doigts, c'est probablement pour te prévenir qu'il ne faut pas que tu traîne trop longtemps sur son territoire!

Commence la MAN dès que les jeunes ouvrent les yeux, voire un peu après.
Mais dors et déjà je te recommande d'habituer ton couple à tes visites. Si tu sens que ça les stress trop, qu'ils ne sont pas à l'aise, alors il faudra abandonner l'idée de MAN les jeunes. Et attendre qu'ils soient sevrés pour les apprivoiser à la rigueur.
Ce qui est plutôt facile à cet âge!

Bravo pour les petits!!!! cheers

Le MAN est très facile et presque sans heurt avec les ondulées qui nous donne facilement leur bénédiction. Et perso, pour les derniers, je le fais même avant l'âge de 10 jours. Chacun connait sa dextérité.

Mais je ne saurais quoi te dire avec les inséparables puisque c'est une espèce que je ne connais pas. Alors je crois que Margaux sera un excellent guide...et vive l'expérience.

bonjour et merci à vous toutes et tous, Margaux j'ai bien conmpris tout ce que tu m'as expliqué sur les inséparables et je vais donc suivre tes conseils car rien ne vaut l'expérience ; et là j'avoue que je suis novice ; et effectivement le mâle qui d'habitude mange dans ma main continu de venir manger ; mais il me pince les doigts sans me faire mal mais NoNo

Alors je regarde régulièrement les petits mais je ne vais pas les toucher j'attends de voir comment ça progresse.En attendant voici des photos les 4 cocos sont sortis . et encore merci papa et maman puis les bb

Invité

Ils ont l'air de bien se porter ces petits... sont rondouillets

oui, Maroussia ils ont l'air bien ; le premier est né le 10 mars et le dernier le 16 mars alors on verra bien la suite des événements Cool

Patou a écrit:
bonjour à vous toutes et tous, je suis super contente mon premier bb inséparable est née aujourd'hui il reste encore 3 cocos a venir ; il me tarde de voir les autres dès que je peux je vous mets des photos même si elles ne sont pas toujours

bonjour, ils sont 3 à être sortis du nid maintenant ils sont magnifiques ; oui je sais je ne suis pas objective

Invité

Mais ils sont magnifiques Patou Very Happy

• Créer...