Pitt Bull 0 Posté(e) le 10 mars 2012 bonsoir ,esceque les sac de mélange perruche de marque riga est de bonne calitée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Pour pouvoir te répondre merci de nous fournir :- photo du mélange- composition complète du mélangeA lire : http://www.perruches.org/t1315-limportance-de-la-qualite-des-graines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 10 mars 2012 la photo c'est la photo du sac ou des graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Oui victor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Victor, si tu veux et peux, tu fais une photo du sac et des graines, mais surtout tu nous donnes la composition du mélange, elle doit apparaître sur le côté ou l'endos du sac.Tu pourrais faire une photo de la composition du mélange, aussi, ça t'éviterait de recopier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 12 mars 2012 [img][/img][img][/img]la conposition du mélange sa fait pa beaucoup a écrire :cereales ,graine ,substance minérale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Il n'y a pas le détail des graines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 12 mars 2012 (cereales ,graine ,substance minérale) c'est ce quils y avait d'écrit sur le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Je suis allée sur le site de Riga et ils ne donnent même pas la composition des emballages....Ça ne fait pas très bonne impression...http://www.riga.fr/Nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=13930&fam=13929&ani=14420&ran=14122&pro=23005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 mars 2012 C'est du bas de gamme, apparemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 12 mars 2012 [img][/img]maintenan je prend du versel laga je pence que la caliter est meilleur que l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Oui c'est bien Victor (et que j'aime ce prénom ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 12 mars 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Les produits pour animaux de la marque riga, sont proposés dans les magasins de grandes distributions (intermarché, leclerc, auchan...) ce qui d'après moi, signifie un produit bas de gamme, comme le dit Jojo. Si en plus, la composition n'est pas donnée en détail, cela prouve bien le peu de sérieux de la marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Moi aussi dans les premier temps j'achetais sa mais apres j'ai opter pour verselaga meme si c'est plus chere ... La qualité est plus presente dans ces paquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2012 Et oui, acheter de la bonne qualité revient plus cher, mais c'est aussi augmenter les chances de santé pour les oiseaux et ainsi, limiter les frais vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Oui J'aimerais bien essayer le paquet noir je sais plus comment sa s'appele mais c'est verselaga et y'a des fruit et legumes dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Speeder a écrit:Oui J'aimerais bien essayer le paquet noir je sais plus comment sa s'appele mais c'est verselaga et y'a des fruit et legumes dedans Bonne idée si tes oiseaux mangent facilement un nouvel aliment, des fruits et légumes frais sinon tu risques qu'ils ne mangent que les graines et laissent de côté les légumes et fruits déshydratés et séchés.Chez moi ça n'a jamais marché, ni chez les calos, ni chez les ondulées.Procure toi d'abord le plus petit sac, au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 13 mars 2012 J'achète aussi versele laga, mais j'améliore le mélange en y rajoutant des graines, que j'achète en sachets séparés : Je peux ainsi ajouter de l'alpiste, du riz paddy à volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Oui Christiane je vais essayer par un petit d'abord apres si je vois que sa fais succés j'acheterais en plus gros Joel c'est quoi du riz paddy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 13 mars 2012 moi aussi je sais pas ,c'est une marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Riz paddy http://fr.wikipedia.org/wiki/Riz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Merci Christiane mais en fin de compte apres ce que je vien de lire c'est du riz normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Pour moi oui mais peut-être que le traitement des grains fait qu'il est plus nutritif que le riz blanc à grains longs, je ne sais pas....Je leur donne du riz de grains entiers cuit sans sel. Mes calos en mangent mais pas mes ondulées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Moi je leur en donne regulierement dont aujourd'hui et elles en mangent bien Mais je voudrais savoir on peut leurs en données crut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Oui, si elles aiment... Pourquoi pas cuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Oui elles aiment mais je croit qu'elles trouvent sa pateu Je voulais demander pour savoir si elles le preferent comme sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Il ne faut pas le faire cuire jusqu'à ce qu'il soit pâteux, surveille la cuisson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Fais le cuire comme chez vous, à la créole... Ce sera parfait, Jade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Non ma mere le cuit bien Je voulais me mettre a leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 14 mars 2012 a dacore il faut que j'éssay sa mais je croit quil vont i toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Ok Joel mais vous comment vous faite cuire le riz vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Un litre d'eau, une pincée de sel, 100gr de riz par personne et 15 minutes de cuisson. Mais nous le faisons aussi à la créole... C'est de cette façon que je le préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 mars 2012 D'acor Joel Mais alors elles peuvent en manges pas cuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Pourquoi pas ? Le riz paddy des mélanges de graines ne l'est pas, lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Joel mais du riz paddy c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 mars 2012 C'est du riz dans ses cosses, non nettoyé, quoi... Tu as déjà vu du riz sur pied ? C'est ça, le riz paddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 14 mars 2012 a d'acord ? les pousse de millet sa peut mesurer jusqua conbien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Ce n'est pas du millet, mais du riz.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Ok pour l'info Joel Derniere question ? On peut en faire pousser cher nous du riz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 14 mars 2012 nan ,mais la question que j'ai possé c'est pour le millet car a chanque fois que j'en plante , il mesure entre 10 et 15 cm est les branche de millet sont vraiment tres petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 14 mars 2012 je penses que pour fair pousser du riz il faut le semmer avec les cosse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Joel est un expert en jardinage Il sera mieux me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Je ne sais pas... Mais il te faudra d'abord du riz paddy. Bon, un peu de sérieux : Pour faire pousser du riz, il faut que trois conditions soit réunies...- Eau.- chaleur et soleil.- un sol très riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 14 mars 2012 A Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Pour le millet, Jade, je poserais comme hypothèse que c'est un manque d'espace entre les plants, il faut bien sûr beaucoup de soleil et arroser fréquemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 15 mars 2012 c'est moi qui a possée la question pour le millet et mercie pour la réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Christiane moi aussi j'ai essayer de planter dans un gros pot quelque graines de millet... Sa a pousé mais quand sa devient a 5 cm quand j'arrose il tombe et il se releve plus et il creve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Il faut planter en pleine terre, sinon tu ne réussiras jamais. Il faut beaucoup d'espace et en pot ça ne permet pas d'atteindre une hauteur respectable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 15 mars 2012 A ok dommage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites