Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly2626

mon premier oiseaux

Messages recommandés

bonjour cela fait un moment que je désire avoir un oiseaux et apres mettre renseigné sur les différentes éspeces je m'orienterai plus vers une petite perruche callopsitte je les trouve magnifique.
je voudrai savoir si cétai mieu pour eux de les prendre en couples ou si en sen occupant et en la sortant régulièrement si une pouvait aller...
si un couple est ce que il vaut mieux prendre un couple de deux male ou de deux femelles???
d'autres espèces me plaisent également mais au niveau des couples je ne sai pas trop comment faire!
quelle espèces peuvent vivre en couple ou entre deux male ou deux femelles?je sais que certaines sentendent mieux entre femelles et d'autres que entre males!!
merci pour vos réponse!!

Charlène, je trouve super que tu t'informes avant l'acquisition de tes oiseaux :good:

C'est de beaucoup préférable pour l'oiseau de prendre deux oiseaux, mais si tu ne comptes pas les faire se reproduire, deux mâles ou deux femelles, surtout si ce sont des jeunes oiseaux que tu comptes adopter, peu importe.

Les mâles sifflent, reproduisent des sons et parlent, ce peut être amusant et énervant pour certains, il faut voir. Quant aux femelles, elles émettent des sons qui peuvent être répétitifs. Il faudrait donc voir là aussi.

Je te mets un lien, non pour te détourner de ton projet, mais plutôt te permettre d'en mesurer les impacts. Je te conseille d'aller écouter et voir des calopsittes avant l'achat, si ça t'est possible.

http://www.perruches.org/t1393-10-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-de-perroquet

merci beaucoup pour ta réponse,le lien est interressant!
après je sais que certaine éspèce ne peuvent pas vivre entre mâles ou entre femelles??mais lesquelles??
si je mets deux mâles ou deux femelles ensemble il y aura un risque de bagarre!!
Quelles sont les éspèces qui peuvent sentendre ainsi??
merci

Mais non, si tu prends des espèces courantes et de jeunes oiseaux, tu n'auras pas de bagarres.

perruches ondulées, grandes perruches, inséparables, calopsittes ne posent pas de problème.

Tu devrais plutôt indiquer quelles espèces t'intéressent et les membres qui connaissent mieux telle ou telle espèce pourront ensuite te renseigner. Je crois qu'il est préférable de partir d'une liste d'espèces qui t'intéressent que de nommer de nombreuses espèces pour rien...

ok oui de toutes façon je me penché plus vers des perruches pour commencer!donc je vais peut etre opter pour un couple alors!!2 mâles ou 2 femelles je ne sait pas encore car non je ne compte pas faire de reproduction.
après pour les autres éspèces c'est juste un petit plus comme culture générale surtou! Smile

2 mâles et deux femelles, cela fait deux couples, Charly... Pourquoi ne pas commencer par un couple ? Wink

je croit que charly a dit qu'elle voulait 2 mâle ou 2 femelle pour ne pas fair de la reproduction

Tu as l'oeil Pit Bull et raison... Joël a lu trop vite, ça nous arrive tous Wink

Tu sais, j'attendrais d'être devant les oiseaux et j'observerais leur comportement, puis je choisirais. Si jamais tu avais la chance de te procurer tes perruches chez un petit éleveur, qui fait de l'élevage en milieu familial, tu aurais peut-être des chances que les petits aient été manipulés par les membres de la famille.

Ils ne seront pas nécessairement apprivoisés, mais ils te craindront moins que des oiseaux sauvages. Mais si tu donnes à tes oiseaux de bonnes conditions, même sauvages, ils s'approcheront éventuellement de toi.

Tu nous donneras des nouvelles... Very Happy

oui oui je prendrai soit deux femelles soit deux mâle et non pas les deux!!lol pour commencer sa sera déja très bien!
oui après je pense plus m'orienter vers un éleveur plutot qu'une animalerie ayant lus les divers sujets il ma parut que c'était le mieu!
je ne compte pas me lancé tout de suite tout de suite j'attends vrément d'être sur et aussi d'etre bien o point avant de prendre ces petits bébé j'ai encore pas mal de chose a savoir je pense!c'est pour sa je me renseigne! Wink
merci encore pour vos réponse

Invité
Tu as raison de prendre ton temps charly, quand on adopte des oiseaux, comme n'importe quel animal d'ailleurs, on s'engage pour quelques années... alors autant être sûr de ne pas se tromper.

N'hésite pas à visiter plusieurs éleveurs, les bons se feront plaisir de te renseigner du mieux qu'ils peuvent.

• Créer...