Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lenelaï

Bienvenue à Pioupiouland

Messages recommandés

J'ai eu un doute, avant bien sûr de lire ton commentaire, Lenelaï... Oufff !!! Laughing

Mais ça ne va pas, non ?! :mdr3:

Haha, pauvre pioupioute si elle passait ses journées là dedans, je mériterais le ban du forum, direct! Laughing

Lenelaï a écrit:
Very Happy

Elle m'a de nouveau fait un petit bonheur (oui je suis désolée je suis devenue complétement gâteuse )

Elle était perchée sur mon doigt tout à l'heure lorsque j'ai reçu un coup de fil.
Alors que je parlais à mon interlocuteur, elle m'écoutait et me répondait en pioupioutant.

Puis je l'ai vue commencer à piquer du nez. Elle avait les plumes qui s'ébouriffaient, les yeux qui clignaient... jusqu'à se mettre en position dodo, les yeux fermés et perchée sur une patte. Le tout sur mon doigt. C'était tellement adorable!

On fait des progrès assez fulgurants dans notre relation, toutes les deux ^^ .

Un pur bonheur que te voir devenir gâteuse Wink

Encore un nouveau petit progrès. Je pense que c'en est un, vous me direz si ce n'est pas ce que je pense, m'enfin je ne crois pas que ce soit un geste de défense ^^'

Moment câlin avec Khaleesi au retour du travail.

Je lui gratouille la tête, le cou. Et à un moment, elle commence à me gratouiller et à me léchouiller les doigts, elle aussi, bec ouvert. Rebelotte sur le bout de mon nez quelques instants plus tard.

C'est bien un geste d'affection? En tout cas c'était chou comme tout Smile

Des photos du soir: Elle grandit vite!

Merci Jojo de me rassurer sur ce point XD

J'ai édité mon message avec deux nouvelles photos ^^

C'est agréable de la sentir légère et si fragile au bout des doigts, n'est ce pas ? Laughing

Oui, j'ai souvent peur d'appuyer trop fort en la caressant tant elle semble toute fragile :-)

Invité

Elle est superbe et on voit qu'elle grandit bien coeur 2

Oui!

Mais j'espère lui trouver un compagnon sous peu. Elle a un petit jouet-miroir dans sa cage, je l'ai vue plusieurs fois le picorer, se regarder dedans. Ça me fend le cœur, j'ai peur qu'elle se sente seule.

Je suis toujours en contact avec la jeune fille dont j'avais parlé dans mon topic de recherche. Elle a eu de nouveau une nichée d'un autre couple. J'attends que les petits grandissent.

Je ne désespère pas de trouver un compagnon assez rapidement, mais je me répugne à aller le chercher en animalerie quand je vois les conditions dans lesquelles sont parqués les animaux. J'aime mieux trouver un oiseau élevé dans un environnement plus serein.

En tout cas j'ai ma réponse: elle aime la harpe: Elle se met à gazouiller quand elle entend que je joue. Je suppose qu'elle apprécie aussi la vibration dans l'air que cela provoque Very Happy

"mais je me répugne à aller le chercher en animalerie quand je vois les conditions dans lesquelles sont parqués les animaux. J'aime mieux trouver un oiseau élevé dans un environnement plus serein."

J'aime beaucoup ce que tu as écrit là, Lenelaï. Very Happyyes:clap:

Ah mais oui, ça fait peur quand même Rolling Eyes

Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroiiir

Invité

Oh que je la trouve belle coeur 2

Vivement le compagnon et que ce mirroir disparaisse ... Smile

Lenelaï a écrit:
Ah mais oui, ça fait peur quand même Rolling Eyes

Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroiiir

En fait, elle ne joue pas les Marguerite, elle séduit le bel oiseau dans le miroir! Vivement, que vous formiez un beau trio!

Oui je sais, c'est ce que je disais plus haut. C'est d'autant plus frustrant que je cherche activement sans résultat satisfaisant

Bon alors, puisqu'on me met le doute à propos de la féminité de pioupioute, j'en viens de nouveau à vous demander un peu d'aide (pff, si les femelles perruches mettaient du mascara et du rouge à bec ce serait plus facile, tiens! Rolling Eyes )

Je viens de reprendre une photo, à la lumière, bien nette et tout, on distingue même les vaisseaux sanguins dans sa cire:
Je précise qu'elle est née mi février, cela lui fait un chouïa moins d' un mois et demi.

Madem'oiseau ou madem'oiselle?

Bonsoir Lenelaï. Smile

Le doute est justement permis parce qu'elle est très jeune... Mais il est vrai, à bien y regarder, que le tour des narines n'est pas blanc. Je pense à 70 % que c'est un mâle.

Et à un mois et demi, cela ne commence pas à évoluer vers la couleur définitive? Comment progresse le changement de teinte en fait? Avec les premières mues?

C'est une question d'avancement vers la maturité sexuelle... Plus la perruche avance en âge, plus le taux d'hormones grimpe. Et cela se voit donc sur la cire, surtout chez les femelles. Le sexage d'après la cire est quasi-certain à partir de 5 mois.

A tu vu ces liens ?

http://www.perruches.org/t146-le-sexe-avec-la-cire-de-la-perruche-ondulee

http://www.perruches.org/t145-l-age-de-la-perruche-ondulee

Merci pour l'information Jojo Smile

edit: oui je les ai vus, j'ai même fait pas mal de recherches sur le sujet... mais bon, c'est comme tout: Pour la théorie et les perruches des autres on y arrive, mais dès qu'il s'agit de quelque chose de personnel, le doute s'installe! :p

Ton histoire est semblable à la mienne : J'ai douté pour ma bleuet lorsqu'elle était petite, d'où son nom... J'étais persuadé qu'elle était un mâle...

A un mois et demi.

Maintenant.

Invité

Je ne me prononce pas avant 2 semaines... dent sale Pour le moment, femelle.

Ah elle me fait tourner en bourrique la ptite plumette XD

Merci pour ton avis Martin. Pour le moment c'est donc indéterminé What a Face

Jojo le doute n'est effectivement plus permis, quoique sur la première photo j'aurais dit femelle aussi Smile

Et puis mâle ou femelle, quelle importance, finalement... Wink Ne dis t'on pas une perruche ? Laughing

Ben i que je lui cherche un compagnon, c'est plus pratique pour moi de savoir, car j'aimerais vraiment avoir un couple mâle/femelle ^^

Quelques nouvelles après mon déménagement de ce week end!

J'avais peur que ma pauvre Khaleesi ne soit affolée et/ou traumatisée par toute cette agitation... et bien non, elle s'est éclatée

Elle volait et se posait sur tout le monde, ce qu'elle ne faisait pas avant. Et maintenant c'est un vrai petit pot de colle. Elle passe son temps sur moi, ma tête, mes épaules, fait un tour de vol et revient... elle déjeune aussi avec moi et piaille pour me rejoindre dès que je la remets dans sa cage. J'ai du mal à la reconnaître. I love you

Anecdote drôle: J'avais gardé les objets fragiles, comme ma harpe et la pioute, pour le dernier voyage en voiture (quelques minutes tout au plus). En faisant bien attention:
"Attention aux courants d'air", et autre "Ne secouez pas trop la cage".
C'est donc au bord de la crise cardiaque que j'ai vu mon andouille à plumes faire tout le trajet sur sa balançoire, en mode montagnes russes, à bringuebaler dans tous les sens, et avoir l'air de trouver ça follement amusant.

Quelques photos prises dernièrement:

Câlins et gratouillis du bout du nez

Khaleesi, vraie petite pie, en mode Picsou nageant dans son tas d'or:

Et parce que c'était tout joli:

Très belle. Smile

Je dois toutefois attirer ton attention à propos du cuivre et du laiton : Les oxydes de ces métaux sont toxiques, voire mortels. Et ce n'est pas à prendre à la légère, tu sais.

Je seconde Jojo.

Si elle est curieuse et se pose partout, il te faudra redoubler de prudence et sécuriser encore plus son environnement. Presque tout métal est inapproprié pour les oiseaux. (plomb, zinc, etc) Les bijoux ¨modes¨ aussi peuvent se transformer en menaces potentielles pour l'oiseau. Ils grugent et parfois de petites particules s'en détachent pour se loger dans le jabot, d'où une intoxication souvent mortelle. Les premiers symptômes sont des troubles neurologiques menant rapidement à la mort. Heureusement, une intervention rapide du maître peut sauver la vie de l'oiseau. Avec un bon diagnostic, le vétérinaire peut faire quelque chose à un stade précoce.

Ta relation avec ta belle est des plus prévilégiée. :heart2: Quel bonheur de devenir significatif pour elle. Mais il te faudra continuer ta recherche d'un compagnon activement car aucun humain ne peut combler les besoins affectifs énormes d'une perruches. Ils passent leur journée à se bécotter entre elles et se faire les plumes :cute: Nous sommes plutôt mal-adaptés en tant qu'humain pour combler leurs besoins. chut

Oui... cela me rappelle un ou une forumiste ( je ne sais plus...) se plaignant que son mâle EAM, vivant seul se frottait sur ses cheveux... C'était littéralement un acte sexuel.

Laughing

Plus sérieusement : Il y a réellement un grave danger avec le cuivre et ses alliages, j'insiste encore !

Invité
Jojopsitta a écrit:
Oui... cela me rappelle un ou une forumiste ( je ne sais plus...) se plaignant que son mâle EAM, vivant seul se frottait sur ses cheveux... C'était littéralement un acte sexuel.

Laughing

Je me souviens de cette anecdote sur le forum en question Jojo (j'y étais)... si pour une petite perruche cela portait à sourire, il s'agit ni plus ni moins d'un trouble du comportement qui serait très vite considéré comme tel s'il s'agissait d'un gros perroquet...

C'est vrai Lenelaï, que ta perruche est adorable et que ta relation avec elle doit être un vrai bonheur, mais LULUBEC à raison, « nous sommes plutôt mal-adaptés en tant qu'humain pour combler leurs besoins ». Et il faut continuer tes recherches pour lui trouver un compagnon de son espèce.

Maroussia a écrit:
Et il faut continuer tes recherches pour lui trouver un compagnon de son espèce.

Je sais oui, c'est ce que je fais. Mais par pitié, arrêtez de me faire la remarque à chaque post, car à la longue c'est usant. T_T'

Coucou Lenelaï :hello:
Tu sais on te dit sa parce que c'est vraiment indispensable pour ta belle Wink D'avoir un compagnon . Tu sais c'est tellement beau de les voir se parler , se faire des bisous couple d\'oiseaux

J'en ai conscience, mais de se voir répondre la même chose à chaque fois que je poste, au bout d'un moment, ça frustre. D'autant plus que je cherche, vous le voyez bien.

Il faut garder son calme, Lenelaï... Wink Nous sommes des passionnés et il est normal que certaines choses reviennent. Que dirais tu sur un forum plus fréquenté et donc avec plus de probabilités de voir cette remarque revenir plus souvent ? Smile Ce n'est pas la chose la plus importante, et tu dois passer dessus.

Je sens que je vais te taquiner un peu tous les jours... Laughing

Invité

Bonjour,

Elle est belle ta pépette et votre lien semble déjà établi.C'est beau de vous voir coeur 2

C'est important ce que tu dis Lenelaï et merci de l'exprimer !!! Tu ne veux pas adopter en animalerie, car tu ne veux cautionner l'horreur que tu y vois.C'est ton choix et ça se respecte ! Tu souhaites aussi être certaine d'adopter une perruche de sexe opposé. Bien sûr que tu le sais qu'elles doivent être 2 ... alors , oui, faudrait qu'on te lâche avec ça. Smile

Invité
Lenelaï a écrit:
Maroussia a écrit:
Et il faut continuer tes recherches pour lui trouver un compagnon de son espèce.

Je sais oui, c'est ce que je fais. Mais par pitié, arrêtez de me faire la remarque à chaque post, car à la longue c'est usant. T_T'

Je suis désolée d'avoir contribué à être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je comprends que quand on est de bonne foi et qu'on veux faire du mieux possible, on puisse se sentir frustré et vexé par les recommandations et les conseils, mais il faut dire que dans le contexte que tu vis avec ta perruche, d'autres pourraient se satisfaire de la situation et ne plus vouloir d'une deuxième perruche... mais j'ai eu Tort de te le rappeler car tu sembles être lucide Smile .

D'autre part, j'ai relu le sujet depuis le début et oui, la recommandation de prendre un compagnon à ta pioute a été faite mais pas à chaque post comme tu le dis... Rolling Eyes

Rassure-toi, de mon côté... silentWink

coucou Lenelaï , ta perruche est Sublime , quelle chance en plus , bien apprivoisé Wink
tu ressemble beaucoup a adele la chanteuse Wink

Invité

En passant, merci pour vos conseils concernant les métaux, je n'en savais rien Shocked

merci aussi pour ce conseil comme Martin je ne savais pas du tout!!!

Maroussia: non effectivement pas à chaque post mais c'est souvent quand même ^^

Bien sûr j'adorerais adopter un deuxième petit loulou, car je culpabilise un peu lorsque je dois la laisser seule. (Je ne suis pas une perruche comme vous n'aurez pas manqué de le remarquer, je dois bien vivre ma vie d'humaine ^^) . Et cela m'a d'autant plus motivée lorsque je la voyais scotchée à son miroir et n'en bougeant plus.

En plus, si le deuxième loulou est aussi adorable qu'elle... ^^ Mais c'est vrai que j'ai des critères assez précis. Mais je cherche, je cherche.

J'ai une ou deux pistes pour le compagnon, il faut que j'examine tout ça ^^

Ah, j'ai trouvé un éleveur dans ma ville qui a des jeunes perruches, je vais les voir ce soir :-)
Il a eu des nichées et il y a énormément de choix dans les adultes, j'ai hâte de voir! ^^

Invité

Ah, voilà une bonne nouvelle, c'est super et je suis contente pour toi cheers
J'espère que tu trouveras ton bonheur

• Créer...