Christiane1111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Et il émet les petits sons, comme en sous voix, caractéristiques d'une ondulée qui parle.Quand une ondulée parle, on a l'impression que des sons sortent de la gorge et d'autre de la poitrine.Merci pour te vidéos, c'est chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Quelques nouvelles après les vacances!Ne pensez pas que j'ai déserté, je viens souvent vous lire!Quelques nouvelles, des bonnes, des mauvaises, des interrogations...Pioupiou bleu Hermès va très très bien, c'est une petite boule de plumes pleine d'affection. Toujours en demande de câlins et d'affection. C'est mon petit dandy. J'adore son regard sur le côté, il ne lui manque plus que le monocle. Et il papote! Il apprend vite! A tel point que je dois surveiller mes mots, car j'ai peur qu'il apprenne des choses qui ne sient guère à un pioupiou de sa classe XDA ce jour il a appris tout plein de mots ("Hermès, t'es mignon, mon ptit lou, Ptit loulou, Coucou, mon ptit bouchon, Salut, Tu m'fais un bisou..."(mes amis, c'est comme ça qu'on s'aperçoit qu'on est gâteux!) et des âneries que je lui ai apprises... (On se refait pas) comme "Yoda, Jedi, C'est pas faux (amis de Kaamelott bonjour) Pikachu..."Le soucis vient de la petite furie... je ne sais plus trop quoi faire. J'ai beau lui accorder beaucoup d'attention, appliquer les conseils... elle mord. C'est une femelle dominante, très dominante. Je l'aime bien ma pupuce, (elle a même appris à dire "Hermès" aussi, par mimétisme) j'aime ses manière de furie (enfin ça dépend) mais elle est complètement associable et très brusque. J'ai réussi à lui apprendre à ne plus mordre le visage. elle me fait des bisous (enfin elle me fourre le bec dans la bouche, plutôt ) Mais elle mord les doigts avec hargne. (même avec une graine. Elle prend la graine, la mange, et puis rebelotte, elle mord. Le "non" accompagné de la petite tape sur le bec n'a servi à rien, bien au contraire, elle le prend comme une provocation et redouble d'intensité dans les morsures. Vous me direz, je pourrais très bien faire avec, respecter son côté "Venez pas m'emmerder" et m'amuser de ses frasques et acrobaties en tout genre (elle sait y faire, c'est très drôle à regarder). C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent. Mais le soucis est avec Hermès. J'avais pris la petite pour qu'Hermès se sente moins seule et ait une compagne, mais j'ai pu voir que ce n'était pas si simple:A ce jour les deux font toujours cage à part, malgré plusieurs tentatives catastrophiques. (Il est doux et timide, elle est dominante et agressive). Elle le course, l'attaque, tente de le mordre. Elle le chasse de la mangeoire, de l'abreuvoir, des perchoirs... d'un peu partout en fait. (Même dans la pièce où ils volent. Quand il est sur mon doigt, elle vole sur lui et se pose à l'exact endroit où il se trouvait.) Et lui fuit, halète, implore pour sortir (collé au barreaux de la cage et ne se calmant que quand je viens le rassurer). J'ai peur qu'à la longue elle le blesse (elle lui a déjà blessé la patte, mais pas d'inquiétude il s'était remis après quelques jours) Et pourtant, ils se côtoient tous les jours en dehors de la cage. (il faut croire que la pièce est assez grande, mais pas la cage) Mais justement, ils se côtoient, ils ne s'aiment pas. Enfin elle, si, mais lui la fuit à cause de sa brusquerie.Enfin bref: Je sens bien qu'ils ne cohabiteront jamais, ces deux là ne sont pas faits pour s'entendre. Je suis à deux doigts de contacter l'eleveur pour la lui redonner et qu'elle vive dans un environnement qui lui conviendrait mieux, avec un mâle qui saurait lui tenir la dragée haute. Ce qui me permettrait d'offrir à Hermès une femelle plus douce voire un compagnon mâle(car du coup il est toujours autant en manque d'affection qu'au début). Je pourrais aussi prendre une deuxième femelle, mais comme vous le savez, deux femelles et un mâle ne font pas bon ménage. Et je vis dans un studio, je ne peux pas avoir toute une colonie de perruches chez moi Ou alors je m'accommode tant bien que mal du caractère de mes deux plumeaux, chacun dans leur solitude et leur cage respective. Enfin voici où j'en suis de mes réflexions perruchesques, et j'avoue qu'un avis bien éclairé m'aiderait.Merci d'avoir lu le pavé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Bonsoir Lenelaï c'est un grand plaisir que de te retrouver sur le forum. Je te mets tout de suite un lien pour les morsures : http://www.perruches.org/t1065-solutions-rapides-pour-un-perroquet-qui-mordtu écris : Citation :Le "non" accompagné de la petite tape sur le bec n'a servi à rien, bien au contraire, elle le prend comme une provocation et redouble d'intensité dans les morsures.tu entretiens le cycle de morsure, il te faudrait changer (toi) ce comportement. Es-tu bien certaine qu'Hermès (il est EAM, n'est-ce pas?) acceptera un nouveau compagnon? Si pour cette femelle, elle peut trouver facilement un environnement qui lui conviendrait mieux que chez toi, je ne suis pas de l'école qu'il faut essayer «jusqu'à devenir gaga» sinon on a pas essayé : tu as tout fait, ça ne marche pas? Si ta petite furie peut mieux vivre ailleurs, cherche lui un bon endroit et laisse la partir!Mais avant de reprendre un nouveau compagnon, ce qui serait peut-être une bonne idée, je m'assurerais qu'Hermès l'acceptera, sa relation de grande proximité avec toi, laisse-t-elle de la place pour un autre oiseau? Pour lui, et pour toi, ce serait bien mieux qu'il ait un compagnon, mais je me demande si la dynamique entre vous permet à la tierce personne de former un trio harmonieux avec vous deux.Qu'en penses-tu?Évidemment, c'est mon avis, d'autres verront peut-être le problème sous un autre angle. Je soulève surtout des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Coucou Richesatin! Pour le cycle de la morsure, au début j'ai fait la petite tape, puis ne voyant que ça ne servait à rien, j'ai tenté la non-réaction.Mais ce que je me dis, c'est que bon, peut être que j'ai raté quelque chose à un moment, si elle est agressive envers moi. Mais alors rien n'explique son agressivité envers Hermès puisque lui est toujours très gentil.Hermès est MAN, c'est justement la furie qui est EAM. (Comme quoi, hein!) Je pense qu'il accepterait un autre compagnon car il se montre timide mais curieux. Il y a bien des moments où ils se bécotent, mais avec quelle brusquerie! La douceur, elle connaît pas! (D'ailleurs ça me fait beaucoup rire, car dans cas cas là, on sent l'agitation et le stress d'Hermès: il déballe tous les mots qu'il connaît!)Merci de ton avis Richesatin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Il est très rare qu'un oiseau EAM ne morde pas. J'ai recueilli un EAM qui, plus de 9 mois plus tard, me mord encore si les ondulées s'occupent de moi et qui crie du matin au soir pour avoir mon attention.Je l'avoue ici, si je trouve quelqu'un chez qui il serait bien, entouré dans une petite colonie de calopsittes, je le laisserais volontiers partir.Je te laisse alors tirer tes conclusions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Merci Richesatin, ça me déculpabilise un peu de penser à m'en séparer!Je vais essayer encore, mais bon. Elle est comme ça, c'est dans son caractère, et je pense que ce sera difficile voire impossible de la changer. :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Et voilà la petite furie est en partance pour une nouvelle vie chez Jojo! (Après un ptit café bien plaisant ce matin! ) Je sais qu'elle y sera bien et je suis contente de savoir que j'aurai régulièrement des nouvelles Je réaménage l'espace chez moi en fonction de cette nouvelle configuration (Hermès hérite de la grande cage)Je ne tarderai pas non plus à vous présenter Boule de neige, sa nouvelle compagne qui est pour le moment en quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Je suis heureuse pour toi que Joel aie pu te la prendre, elle y sera bien j'en suis sûr Je me réjoui de voir les photos de ta Boule de neige . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Lenelaï, tu as très bien choisi le futur humain de ta petite gripette, tu la sais entre bonnes mains et tu n'auras aucune inquiétude quant au sort qui lui est réservé. Tu as pris une sage décision et, surtout, tu as pris le temps et la peine de chercher quelqu'un de confiance.Beaucoup de bonheur pour la suite des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Coucou... Je suis doublement heureux que Lenelaî m'ai choisi : Je ferai tout pour que Citron la petite furie soit heureuse chez nous. Et j'ai découvert en la personne de Lucile et de son compagnon des gens très sympathiques et ouverts à la conversation... Je me souviendrai longtemps de cette rencontre autour d'une table, à discuter de tout et de rien en dégustant un café. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 (Si un modérateur passe par ici, est ce que ce sujet peut-être déplacé dans les reportages-news? Comme c'est ici que je poste régulièrement des nouvelles... ^^ Merciii )Quelques vidéos que j'avais prises il y a un mois ou deux...Hermès la pipelette. Depuis il a encore appris plein de choses! ^^Joël, sur la première tu rigoleras à la fin Et voilà Boule de neige! Si je ne me trompe pas, une choupinette pie diluée Mais des personnes plus expertes que moi pourront peut-être me confirmer/ me contredire? Je suis désolée car la photo est prise à l'Iphone, et la qualité n'est pas tip-top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Les vidéos ne passent pas, Lucile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Elle est ravissante Boule de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Bande de Lucky Luke du post! Je viens de modifier les liens des vidéos, maintenant ça marche (à priori) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Mais Hermès PARLE.... il est adorable. Tu aurais dû voir mon Loulou, Lenelaï, qui le cherchait...Dans la première vidéo c'est Citron qui le chasse en lui passant au-dessus de la tête, non?Boule-de-Neige est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Ah oui il parle, et dès le réveil! Une vraie pipelette! Il répète les pires niaiseries que je lui dis, à base de "mon ptit bouchon", "mon ptit lou", "Tu m'fais un bisou", etc...Et tant qu'à faire je lui apprends des âneries, du genre "c'est pas faux" ou plus recemment "Je suis un schtroumpf" (pas facile à dire, "schtroumpf )Il aime bien ses leçons et m'écoute tout le temps parler, au téléphone par exemple. Alors du coup, parfois il parle, et par mimétisme il fait une soupe de syllabes humaines qui ne veut rien dire XDOui c'est la furie qui a entrepris une mission "Je fonce sur Hermès et on verra ce qui se passe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Mais tu m'as donné une perruche kamikaze ? J'adore Hermès lorsqu'il dit "c'est pas faux"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Très jolie tes vidéos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Lol oui, le "C'est pas faux", je me suis bien amusée là dessus. A propos, le petit citron lâche-t-il un 'Hermès" de temps en temps?Merci Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Non... Mais je pense que c'est parce qu'elle ne le vois plus. Nous lui répétons des bouts de phrase : " bonjour, elle est belle" " tu es jolie" " citron"... demain, on tentera " Hermès" pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Et ce soir, Hermès a ajouté un nouveau mot à son répertoire:"Miaou!" dit la perruche bleue! Je vous assure qu'une perruche qui miaule ça vaut son pesant de cacahuète, je suis morte de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonsoir Lucile. Mes félicitations à vous deux : Toi pour ta persévérance et Hermès pour son intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Je te rassure je n'ai pas eu à lui répeter bien longtemps (et par conséquent à avoir l'air d'une nouille à lui dire "miaou")Une séance de 2 minutes deux soirs de suite ont suffit, c'est qu'il est très curieux et limite en hypnose quand je lui parle, c'est assez étonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Je rêve ou Hermès dit : " Bouffon, Bouffone " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Euh non ça ne fait pas partie des choses que je lui dis, ça! Tu dois confondre avec "ptit bouchon" à mon avis A quel moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Il n'y a rien à avoir l'aire d'une nouille en répétant "miaou" à une perruche, je te l'assure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oh non, en tout cas pas d'avantage que dans les séances de "Je suis un schtroumpf" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Hier matin, j'ai passé trente minutes à répéter "il est beau le titi..." Nous sommes de grands malades, je te dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Vidéoooo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Ah, y a pas... mais on en fera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bon allez je débouche le champagne:Enfiiin, mes deux oiseaux font cage commune! Je pense avoir trouvé le bon duo: le stoïcisme et même parfois l'indifférence de Boule de neige vis-à-vis d'Hermès paie. Si elle s'approche il a tendance fuir, mais elle ne le course pas comme faisait Citron.Et même, de plus en plus, il va la voir, tente de séduire, (en lui disant "Tu m'fais un bisou? ) Elle le laisse s'approcher sans moufter et ça rassure Hermès. (Elle a trouvé la combine, la finaude!)Bref: C'est pas encore le grand amour car Hermès est un peu traumatisé de la brusquerie de la furie, mais comme Boule de Neige est très calme et partageuse, cela se passe très bien. Et du coup je lui ai appris dire "Boule de neige" ^^ Et le bonus: Comme il parle beaucoup, j'ai l'impression qu'elle l'imite et cherche parler elle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Yes ! Je partage ta joie, Lucile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Une petite photo ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Bonjour Lucile. Elles sont belles......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Elles sont superbes, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bravo Lenelaï, je suis très contente pour toi et elles sont magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrichri1011 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est une fille vu les photos elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 J'avoue que j'ai un peu de doute quant à savoir si c'est une fille ou un garçon. La cire n'est pas bleue, mais cela tient aussi à sa mutation diluée. Boule de neige s'est mise à parler elle aussi, par mimétisme! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Attends encore pour le sexe, c'est plus violacée que bleutée n'est ce pas? Éventuellement une autre photo, bien de face? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Quelle belle histoire que la tienne Lenelai J'adore tes perruches, elles sont très belles, intelligentes, tu as beaucoup de chance de posséder ce nouveau couple, car la petiote que tu as donné à Joel,(l'énervée) peut se défouler dans la volière, je pense !Hermes est sensationnel, je ne savais pas qu'une perruche pouvait parler aussi bien Tu as trouvé une belle fifille pour lui, donc tu peux ouvrir le champagne effectivement .Et encore bravo pour tes vidéos et la vie que tu mènes avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci beaucoup Machet ^^Il est vrai que le petit Hermès est assez étonnant Christiane: Je suppose que c'est une fille, sans en être certaine. Sa cire est violacée et le pourtour des narines assez marqué. Elle a environ 5-6mois maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Comme Hermès doit être heureux, Lucile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Je lui ai appris "Eurêka" Hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Plus ça va, plus la cire de Boule de neige tourne au bleu, je sens que j'ai encore un mâle surprise! XD *poissarde*Le tout des narines est très clair, mais un bleu pareil ne peut pas être trompeur je pense! Je vous mettrai une photo pour que vous me confirmiez ça quand même.Mais ça m'étonne, parce que quand je l'ai eue elle était censée avoir environ 4 mois, âge où je pensais que la cire avait relativement sa couleur définitive. Apparemment non ^^'M'enfin finalement peut importe, tant que ces deux là vivent bien ensemble (sans que ce soit non plus le grand amour, il se côtoient) ça me va ^^Boule de neige parle vraiment bien maintenant, deux pipelettes ces deux là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 J'aimerai entendre cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ha bon ! Je suis encore plus impressionné J'attends ta vidéo avec beaucoup d'impatience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Boule de neige est plus difficile à filmer parce que, même s'il est très doux et gentil, il est plus distant, moins curieux qu'Hermès qui est un vrai ptit pot de colle tout câlin.Et oui j'utilise le masculin parce que je pense que c'est désormais officiel, c'est Monsieur Boule de neige, sa cire est devenue vraiment très bleue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Donc Lucile tu as deux males Pas trop déçu j’espère ?S’il est aussi gentil et intelligent qu’Hermès tu as beaucoup de chance !(A quand cette vidéo où ils conversent tout les deux, on attend ça avec impatience)A bientot de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites