Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lenelaï

Bienvenue à Pioupiouland

Messages recommandés

bonjour lanelaî,j'ai lu tous les messages ,j'ai surtout admiré les photos ;tu as des merveilles comme piou

il parrait que c'est ton anniversaire? et bien je te souhaite une bonne journée et te présente mes voeux les plus sincères

Ben c'est vrai qu'au départ j'aurais préferé un mâle et une femelle. Mais si on compare le couple Hermès-Citron où ça n'allait pas du tout au point que je ne puisse pas les mettre dans la même cage, et Hermès-Boule de neige où ils interagissent l'un avec l'autre, se chicanant et se tournent autour sans relation de domination...

C'est pas comparable! ^^

Oh merci Nelly Smile

J'ai honte, cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, même si je passe fréquemment vous lire!

Mais bon, quand tout roule et que le rythme de croisière est là...il n'y a pas grand chose à signaler ^^

Hermès est toujours aussi chou, Boule de Neige aussi, ils s'entendent à merveille même s'ils ne seront jamais comme les perruches qui se grattouillent l'un l'autre et se font des câlins.

Non, les câlins, c'est chez moi qu'Hermès vient les chercher, et le bougre est très demandeur! L'autre jour il est carrément venu s'endormir la tête appuyée contre le côté de mon nez, pendant que j'étais à plat ventre sur mon lit, en train de lire!

Concernant la parole, la dernière chose que j'ai apprise à Hermès, c'est "Mon précieux"... Laughing je n'ai pas trouvé d'autre ânerie à lui apprendre, mais il n'a visiblement pas besoin de mes leçons de diction pour apprendre de moi, puisqu'il se sert directement dans les mots qu'il m'entend lui dire tous les jours...("Tu viens?" "Tu m'fais un bisou?" "Tu m'fais un câlin?" Oui désolée je suis gâteuse...) Il fait aussi "Hem hem hem" (Bruit que je fais lorsque j'ai un chat dans la gorge), et il m'imite quand je tousse aussi Suspect

C'est assez remarquable! Je regrette de ne pas pouvoir vous envoyer d'enregistrement, je ne sais pas où je pourrais les héberger (hormis Youtube, mais bon...)

Boule de Neige est très sympa aussi. Il a enfin pris son premier bain il y a quelques jours, chose qu'il l'avait jamais faite jusqu'à maintenant. Et c'était pas faute de regarder Hermès patauger gaiement sous ses yeux. Mais Boule de Neige n'avais jamais osé se jeter à l'eau (c'est le cas de le dire!)

Au niveau santé tout va bien, même s'il a une petite croute au coin du bec que je surveille de près. Ce n'est pas la gale, j'en suis sûre, ça n'en a pas l'aspect. Ce serait plutôt comme une croûte liée à une écorchure, qu'il a dû agrandir en se grattant. Je surveille, je surveille.

Il faudrait que je lui coupe les griffes aussi, car elles deviennent longues et ne s'usent pas naturellement (D'ailleurs c'est dingue, celles d'Hermès sont beaucoup plus courtes, et ces deux là vivent exactement dans le même environnement... peut-être une question de génétique? Boule de Neige aurait-il des griffes en acier?)

Je répugne à le prendre à pleine main pour lui couper, mais je pense que je ne vais pas avoir le choix Sad

Et pour finir les petites nouvelles, une photo d'Hermès la Joconde à plumes :

http://i78.servimg.com/u/f78/11/34/96/66/dscf2811.jpg

Bonsoir Lucile. Very Happy

Je vois qu'Hermès est toujours aussi beau... Smilefan de toi

Citron la petite furie va toujours très bien, comme tu peux le voir sur mon avatar. Smile Elle pince toujours un peu, mais c'est sa façon de nous aimer. Laughing

Ouii j'ai vu ton avatar! Very Happy

Je passe souvent pour voir s'il y a des nouvelles, je suis heureuse de voir qu'elle est bien chez toi ^^

Oh! Oui il est trop beau et si bavard :heart2:

Je l'écoute régulièrement, trop marrant sunny

Huhu Machet! Et encore, j'ai fait de nouveaux enregistrement (il m'a bien aidée, il parlait dans le micro) et c'est très drôle!

"Jedi.. Pika pika chu *bruit de bisou* t'es mignooon! Mon ptit pioupiou... je suis un schtroumpf! Miaouuu!"

Une nouvelle photo du spécimen, sérieux comme un pape :

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que celui là, mais du coup il faut télécharger le fichier, on ne peut pas écouter directement en ligne. Je vous promets, ce n'est pas un lien vérolé XD

Celui ci date de cette automne :
[URL=http://www.envoyercefichier.com/files/Ycd0ilT1367959890.html]http://www.envoyercefichier.com/files/Ycd0ilT1367959890.html[/url]

Et le deuxième, qui date de fin mars. Seules les 38 premières secondes sont intéressantes, le reste ne l'est pas tellement, ce sont des gazouillis ^^
[URL=http://www.envoyercefichier.com/files/KJIlsJXX1367959998.html]http://www.envoyercefichier.com/files/KJIlsJXX1367959998.html[/url]

Je crois que la greluche que je suis a mis en ligne les formats mp4, c'est donc normal que tu ne puisses pas les lire si tu n'as pas itunes.

C'est corrigé, j'ai mis les liens pour les mp3

Donc il faut cliquer sur le lien, attendre quelques secondes que le téléchargement gratuit se débloque, puis "télécharger". Une fois que c'est fait, en principe on peut les lire

Idem, coeur j'ai téléchargé un tas de trucs au départ (ce que tu nous a mis comme liens et rien une page jaune !

Pourtant j'attends avec impatience de voir Hermès.
Et de l'entendre, c'est un tel bonheur un calin

Bonjour tout le monde!

Quelques petites nouvelles du petit monde chez moi!

Cela commence par une nouvelle pas terrible, puisqu'il semblerait que ce que je prenais comme une écorchure au coin du bec de Boule de Neige soit la gale! En voyant que ça ne se guérissait pas, et qu'au contraire, les sècheresses s'étendaient, il a bien fallu se rendre à l'évidence : ce n'était pas qu'une écorchure et ce n'était pas normal.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'Hermès n'ait rien du tout. Enfin je sais que la gale peut mettre un certain temps avant de se déclarer et de faire des dégâts, donc autant ne pas prendre de risque et être prudent.

Tout ce petit monde a eu le droit à un nettoyage de la cage de fond en comble ainsi qu'à sa ptite goutte de Stronghold chaton dans la nuque! Je vous donnerai des nouvelles!

J'ai un peu appréhendé le fait de devoir les prendre à pleine main pour leur administrer! (un tel boulot d'apprivoisement, ce serait trop bête de tout ficher en l'air comme ça!)

Mais bon, Hermès est quand même revenu me réclamer des bisous après ça, donc j'en déduis que ça va! Je surveille tout ça de près!

Pour ce qui est du vocabulaire pioupiounesque, il a bien fallu que ça arrive... Hermès a appris "Pot de colle"...Laughing  (Et c'est vrai que je lui dis assez souvent XD)

Bonjour Lenelaï, merci de nous donner des nouvelles même s'il semble y avoir eu quelques inquiétudes sur Pioupiouland.  

Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas non plus que la gale pouvait mettre tant de temps avant de se manifester. C'est bon à savoir.

Se peut-il que la gale ait été existante déjà et que les bonnes conditions d'hygiène chez toi en aient retardé l'éclosion?  C'est vraiment mystérieux.  

Donne nous des nouvelles et si tu as le temps quelques photos ou une vidéo... Very Happy

J'adorerais vous mettre en ligne des enregistrements des pipelettes, mais je n'y arrive pas! Et hermès adore tellement l'appareil photo qu'il s'arrête de parler dès que je le filme! Laughing

Boule de neige parle bien aussi maintenant, mais est nettement plus farouche!

Pour la gale : Boule de Neige vient du marché aux oiseaux de Paris, donc cela ne m'étonnerait pas qu'elle ait déjà été porteuse de cette saleté en venant chez moi! C'est juste que ça se développe lentement, donc je ne me suis pas inquiétée tout de suite! Et sachant que ces deux-là sont mes premières perruches, je n'avais jamais eu l'occasion d'observer le cas en vrai.

J'espère que le Stronghold arrangera ça! En dehors de ça, ils se portent tous les deux comme un charme, gazouillent normalement... je ne m'alarme pas trop pour le moment, je pense avoir fat le nécessaire, en espérant que ça suffise! ^^

Le stronghold en viendra à bout si c'est la gale, plusieurs ont soigné leurs oiseaux avec ce médicament, avec grand succès.

Tu as fait, il me semble aussi, ce qu'il fallait faire, le médicament fera le reste.

Merci Christiane!

Je verrai dans un mois ce qu'il en est, puisque le Strongholg agit sur cette période Surprised

D'ailleurs, le bêtisier d'Hermès, en mode "je m'incruste sur les photos" :

(Quand je vous parlais de fascination pour l'appareil photo... Laughing  )

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je suis sur que boule de neige va s'en remettre tu as fais se qu'il fallai.
Trop bien tes photos ^^

Ah quel plaisir que ces photos!  Ce qu'il est pot de colle ton amour d'oiseau. Finalement, il n'y a rien de toi qui ne lui appartienne pas!  Tu es toute à lui! Adorable, merci :heart2:

Tanguy : Oui, je me sers d'Hermès comme cache-oeil! (Super pour les costumes de pirate en soirée déguisée!) Cool 

Christiane : Oui tu n'imagines pas. Tout ce que je fais chez moi, il faut qu'il vienne voir! Pour la nourriture aussi, dès que je mange quelque chose, il faut qu'il goûte! XD

Ce que j'adore surtout, c'est lorsqu'il vient devant moi et qu'il se fait tout grand, qu'il tend la tête pour avoir des bisous et des gratouilles. Il est vraiment trop chou :heart2:

Une bonne nouvelle! Je viens de rentrer de vacances et j'ai récupéré mes deux plumeaux que j'avais laissés à garder à une collègue :-)

Pendant ce temps là, le Stronghold a agi, et le bec de Boule de Neige est quasiment guéri! Plus aucune trace de sécheresse sur la cire, et plus rien du tout aux commissures du bec!

Je trouve malgré tout que le jaune du bec est encore un peu sec, mais je suis super contente! :-)

Heureuse pour vous deux, que ce problème soit pratiquement terminé .

Pour conclure cet épisode "Urgences" de la saga Pioupiouland...

Comme je m'y attendais, ma Boule de Neige a retrouvé un bec bien jaune et tout lisse, ainsi que toutes ses jolies plumes bien fournies autour du bec qui lui donnent un petit air de Grand Shtroumpf. 

D'ailleurs je ne parle pas assez de Boule de Neige ici mais cette belle boule de plume est un amour d'oiseau, doux, très calme, à la fois indépendant et peu farouche. Mes deux plumeaux s'entendent très bien et c'est le principal.

La relation "Homme-oiseau" avec Boule de Neige est moins "fusionnelle" (si j'ose dire) que celle que j'ai avec Hermès mais peu importe, je l'adore, ma Boule de Neige  coeur 2

Tu n'as pas quelques photos a nous montrer, beaux comme ils sont, tes deux plumeaux d'amour  santa !

Hé non je n'en ai pas vraiment pour le moment, car avec la luminosité...

Et en ce moment, il fait déjà nuit lorsque je rentre le soir, et ils dorment déjà dans leur cage! (La cage est ouverte toute la journée et ils y retournent dès qu'il commence à faire nuit.) Donc pour les photos c'est un peu difficile ^^

J'en profite pour vous annoncer que le dernier mot que j'ai appris à Hermès est "Pioupioupidou"   Laughing  Oui, roooh pardon!

Il a également appris "Tu viens?", que je lui dis souvent, et, ajouté à l'index levé horizontalement, c'est devenu le stimuli pour l'interpeller et le faire venir me voir Smile  Il est bien dressé, le p'tit loup!  Very Happy

Trop génial, applaudir  tu donnes envie à tous d'entendre et de voir ça !

Il est super ton petit Hermès, tellement rare que des perruches parlent aussi bien et la vitesse a laquelle il apprend, je n'en reviens pas. :bise: 
 La veine que tu as de vivre tout ça, j'en parle souvent autour de moi, ils ont tous du mal a le croire ! Neutral

Un petit message du soir et deux petites photos d'un de ces moments privilégiés avec Hermès ^^

• Créer...