Pitt Bull 0 Posté(e) le 15 mars 2012 bonsoir j'aimerais savoir ce que je pourrait faire avec :des oeuf du millet des carrote et du choux ps :un four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Tu peux leur faire des palets ou des galettes... C'est facile, fais un peut marcher ton imagination. Inspire toi de ceci :http://www.perruches.org/t569-recettes-maisons-de-patee-aux-oeufs-et-de-biscuits-pour-perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je sais vraiment pas comment on fait car je n'avait pas de four maintenant que j'en ai j'aimerais bien leur préparer quellque chose de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Clique sur le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je l'avais pas vue le lien mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 15 mars 2012 pensiez vous que je pourrais fair ce si dans un four : Les Recettes « maison » de gâteaux et gourmandisesGâteau à gruger (à base d’œuf) par Marine[center]Il vous faut :- un micro-onde- Un œuf- 100 grammes du mélange de graines, ou plus, ou moins- De la carotte râpée coupée en petits cubes (facultatif)- De la mâche ou des épinards coupés en petits morceaux (facultatif)- Un bol, une cuillère, un petit ramequin (tasse) qui passe au micro-onde- De la ficelle épaisse de rafia, sisal ou de coton (facultatif)· Mettez dans le bol l’œuf, avec ou sans sa coquille émietté (riche en calcium) et battez l’œuf en « omelette ».· Rajoutez-y le mélange de graines, la dose qui vous donne une consistance qui vous convient, mais laissez bien l’œuf permettre de rendre le tout gluant et compact (ou liquide). Rajoutez les dés de carottes, mâche et autres fruits ou légumes de votre choix. La proportion de graines doit être de 2/3, celle de fruits et légumes de 1/3 (sans compter l’œuf).· Mettez vote mélange dans une tasse que vous remplissez à moitié. Rajoutez y la corde, que vous pliez en deux, et enfoncez y la boucle, de façon à laisser sortir deux bouts de fils, que vous recourbez sur le bord du ramequin.· Passez le 40 secondes à 1 minutes 30 au micro-onde (en fonction des watts de ce dernier) jusqu’à obtenir un bloc compact et non friable au premier abord. Lassez bien refroidir.· Donnez le à vos perruches, en l’attachant grâce aux bouts de ficelle aux barreaux de la cage ou mettez le dans une mangeoire. Il se conserve au frais 2/3 jours et au congélateur une petite semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Ben voilà ! Les liens qui se trouvent en tête des forums, il faut les lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je lavais deja vue mais esceque je pourrais le fair dans un four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Oui, il suffit de préchauffer le four à 180° et de bien surveiller... Ce qu'il faut, c'est que la préparation ne brûle pas dans les moules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 15 mars 2012 ok mercie pour les information sava changer un peu leur alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Mais de rien...Ca va surtout l'enrichir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 15 mars 2012 esceque je peux ajjouter de la poudre d'os de seiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Mais bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 15 mars 2012 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 16 mars 2012 sa c au final car quand j'ai décoler le gateaux du moule c devenue en miete donc je les mit dans un tissu pour donner au gateaux une forme ronde [img][/img][img][/img]sa c'est il venait de sortir du four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 16 mars 2012 moi je trouve que je l'ais rater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 mars 2012 C'est bien pour une première fois ! Il ne reste plus qu'à voir si les petites aimeront. Pour faire aimer mes biscuits maison, j'étais obligé de les émietter les premiers temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 16 mars 2012 dacord ? conbien de temp je peux le laisser dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Deux jours maxi, car au delà, l'oeuf perd ses qualités. Il ne faut pas t'attendre à rentabiliser tes biscuits au début... A moins que tes pioutes aiment cela de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 16 mars 2012 ils non't méme pas toucher , peut étre demain il vont aller gouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 mars 2012 C'est nouveau, et comme tu le sais, tout ce qui est nouveau les effraie... Jusqu'à ce qu'une d'elles poussée par la curiosité ne s'aventure à goûter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 16 mars 2012 oui j'ai remarquer ils ont peur de toute les nouvelle chose comme le mobile que j'ai construit ce n'est que aujourd'hui que la femelle et allé dessus et demain je vais essayer de les fair manger en émiéttant un peu dans leur mangoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 mars 2012 En parlant de mobile, les miennes ont mis une semaine avant d'y aller... Et maintenant, elles y sont tout le temps. ( Ce qui tombe bien, car ce sera le mobilier principal de la volière extérieure, lorsqu'elles y retourneront. ) Pour en revenir aux biscuits, ce qu'il faut, c'est qu'elles s'habituent au goût forcément nouveau pour elles. Il est nécessaire, comme toujours, de les feinter : Si elles n'y goûtent pas entier, tu l'émiettera dans les graines en le mélangeant bien, à parts égales. Cela devrait passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 18 mars 2012 dacord pour les petit gateaux ? mais pour le mobile il ont mit au moin un moi avant di aller est maintenat elle s'endort sur le mobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 mars 2012 C'est une très belle première réussite Pit bull La première fois que j'en avais au four cela s'était également émietté (c'est pour cela que j'ai opté pour le micro-onde après) et en plus, j'en avais fais des quantités industrielles, qu'elles n'avaient pas manger car elles étaient en phase de découverte de ce nouvel aliment qu'elle avaient dénié goutter autant dire un massacre Aujourd'hui il ne fait pas long feu, j'ai amélioré la recette et j'en donne avec parcimonie. Tu ne dois jamais hésiter à être créatif avec ce qu'il y a de frais dans ton réfrigérateur afin de varier les compositions Ont-elles gouté finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bonjour, moi aussi j'ai opté pour le micro ondes et les moules en sillicone ; aujourd'hui j'ai mis de l'oeuf; carotte persil coquille de l'oeuf graines ; mes perruches aiment ; mais mes inséparables en sont dingues : voici le résultat [img]http://i47.servimg.com/u/f47/16/87/93/85/00430.jpg[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=285&u=16879385][/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 18 mars 2012 C'est Quoi tes recettes Marine ? Patou La coquille d'oeuf tu la mixe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 Mais c'est très appétissant Patou, ça donne envie de goûter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Speeder en ce qui concerne les coquilles je les écrase avec un pilon en bois .Tu as l'air bien gourmande Maroussia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 18 mars 2012 oui elle ont gouter (manger) mais elle ont peur de monter sur le fil qui tiens le gateaux en suspensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites