Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo77

Mâle qui commence essayer de s'accoupler avec la femelle.

Messages recommandés

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum, mais en faisant mes devoirs, ma cage de perruches étant à côté de mon bureau, j'ai constaté que mon mâle essayait de se positionner sur ma femelle ondulée, qui n'avait pas l'air d'avoir super envie, mais qui n'était pas plus réticente que ça. Je n'ai pas mis de nid bien évidement, et je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir des conseils... D'ailleurs, je me demandais pourquoi il y avait des plumes partout dans ma chambre... Vive le ménage !

Merci. Smile

Invité
Bonjour Lupo, cela m'étonne beaucoup que le mâle ait essayé de cocher la femelle, si celle-ci « n'a pas donné son accord », car les mâles peuvent parader autant qu'ils veulent, mais c'est la femelle qui décide si elle est d'accord pour aller plus loin...
Peut-être as-tu mal interprété la situation...?

Tu as des plumes partout, certainement parce que tes perruches doivent muer, y a rien d'inquiétant à ça.

Ben il met sa patte sur son dos, comme si il allait monter, elle attend, puis s'en va. Et ca 4/5 fois de suite..

Invité

Et oui, qui ne tente rien n'a rien Razz

Mais vous pensez que c'est une tentative d'accouplement ? Et je prends mes dispositions pour elles maintenant, ou je n'ai pas à réagir ?

Lupo77 a écrit:
Et je prends mes dispositions pour elles maintenant, ou je n'ai pas à réagir ?

Quelles dispositions veux-tu prendre?

Tentative et même accouplement ne veut pas dire repro. Oui, quelle dispositions, Danaé ?

Je voulais savoir si je devais mettre un nid, mais j'ai réfléchis, et pour le moment je n'aurais pas le temps, pas l'espace pour avoir des bébés perruches. Donc ca va rester à l'état de tentative pour lui ! Very Happy

Il n'y a aucun problème à ce que tes oiseaux s'accouplent sans se reproduire Very Happy

Sage décision, une reproduction ça se prépare.... un ange

• Créer...