Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisi2012

probleme avec mon omnicolore

Messages recommandés

j'espere que je ne me suis pas tromper de rubrique
voila j ai mon omnicolore qui es agée de +ou- 1ans et demi
qui s'exite sur son bac j'aimerais savoir si il y aurais pas un produit
pour l'empecher de s'exiter j'ai peur qu'il atrappe quelque chose de mauvais a faire sa

Ton omnicolore est seul, a sans doute l'âge de se reproduire, donc en période de montée hormonale, et ne peut du fait de sa solitude pratiquer ce qui le tracasse avec une partenaire. Bref, il se masturbe sur son bac... Rien n'est plus normal, en quelque sorte, Sisi. Wink Aucun oiseau n'est fait pour vivre seul, tu sais...

Pourquoi un produit ? Tu parles de quelque chose pour le calmer ? On ne drogue pas un animal de compagnie, non... Il vaudrait mieux lui acheter une compagne. Wink

Pour la couleur, on l'a fait à deux, Christiane. Laughing

Pourquoi veux-tu empêcher ton oiseau de se masturber? Que peut-il attraper de mauvais? Ce qui est mauvais c'est qu'il soit obligé de se servir d'un bac plutôt que pouvoir s'accoupler avec une compagne de son espèce.

Il est normal que son instinct de reproduction, s'il ne peut pas le combler, soit détourné vers un bac ou tout autre objet de compensation.

Quel âge a-t-il?
Il vit seul?
Tu n'as jamais pensé à lui donner une compagne?

j ai pensée lui acheter une femelle mais j ai peur qu'il ne l'accepte pas il a 1ans et demi

C'est très jeune pour un oiseau un an et demi tu sais. Et je crois vraiment que ce serait une bonne idée. On ne devrait jamais vendre ou adopter des oiseaux seuls, les oiseaux sont faits pour vivre en colonie, alors deux c'est le minimum acceptable.

Il faudrait bien sûr, au début, que chacun ait sa cage (tu pourrais t'en procurer une usagée, pour cette période et qui te servirait éventuellement de cage hôpital), le temps de la quarantaine et qu'ils fassent connaissance, mais je crois que ce serait un beau cadeau à faire à ton oiseau de lui permettre de ne pas vivre seul.

j irais voir pour lui prendre une femelle c 'est vrai que sa lui ferais plaisir j'espere qu'il restera aussi gentil avec une femelle a ses coté
mercii a tous pour vos conseille je vous souhaite une bonne soirée

Prenez le temps d'y réfléchir mais je crois que ce serait une bonne idée. Continuez à vous informer un peu avant de le faire, mais il me semble que ce serait bénéfique. À bientôt, donnez-nous des nouvelles de votre décision. :hello:

Pourquoi ne l'accepterai t'il pas ?

T'est t'il possible, financièrement s'entend, d'acheter une seconde cage ?

Je m'explique : Nous sommes deux à te dire qu'il lui faut une compagne, mais pour tout nouvel oiseau, il est conseillé de pratiquer une quarantaine, cela de façon à éviter la transmission de possibles virus ou maladies inconnus de l'organisme de ton omni. Une quarantaine sert aussi à faire ne sorte que l'arrivée du nouvel oiseau se fasse en douceur, sans heurts et de manière à ce que les deux fassent connaissance progressivement.

Au début, tu mettra la nouvelle dans la pièce à côté de celle où se trouve ton mâle. Il convient de respecter une période d'observations de 30 jours, les deux cages éloignées de plusieurs mètres. Ensuite, il sera temps de rapprocher les deux cages, pour que les deux oiseaux fassent connaissance... Si tout se passe bien, il sera possible et même recommandé de les mettre ensemble.

Peux tu nous montrer des photos de ton bel oiseau, et de sa cage ? Smile

Mais heu, Christiane !... Laughing

• Créer...