Juan2562 0 Posté(e) le 31 mars 2012 comment faitons pour savoir le sexe d'une perruche callopsites s'il vous plait,parce-que je viens d'avoir 2 tres belle perruches callopsittes est je voudrais savoir le sexe de mes perruchesne vous inquiéter pas,je métrer un sujet dessus,la il sont dans une cage et pas dans la petite voliere(avec les ondulée) et si vous voulais je vous métrer la cage en photo si vous voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 oui , pour les ts , un masque jaune , les perlés , le mâle je crois perd les perles de la queue a 1 ans , et les autres sexage ADN montre des photos d'eux , je regarde si je peut t'aider , et de la cage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 31 mars 2012 je ferais des photos demain,Ok?mais je nais pas compris ton message!!!ts sa veux dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 TS ? Type sauvage une mutation pas de soucis , j'attend demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 31 mars 2012 je pense que j'ai des panaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 je peut pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 31 mars 2012 moi j'ai exactement cette callopsitte(j'ai trouvé cette photo sur le net)(internet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 sa c'est un mâle la femelle TS a une tete grise .donc la tu a un mâle TS , la femelle je sais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 31 mars 2012 d'accord mais je ferais quand même mes photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Fais des photos parce que je ne sais pas comment Gautier peut affirmer que c'est un mâle parce que chez le type sauvage la femelle n'a pas la tête grise du tout, c'est chez les faces blanches que ce phénomène s'observe . J'ai un mâle et une femelle de type sauvage, et elle n'a pas la tête grise du tout.Chez le type sauvage c'est vers un an que l'on sait si c'est un mâle ou une femelle par les plumes. Celles du dessous présentent des stries chez la femelle alors qu'elles disparaissent chez le mâle. Les lignes horizontales demeurent chez la femelle.Voici mon mâle et ma femelle de type sauvage. À gauche, le mâle.Également, le mâle apprend à siffler, imiter des sons et parler alors que la femelle non! Si tu as un grand parleur qui a encore ses stries sous les plumes c'est sûrement un mâle.Mets-nous des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Elles sont vraiment belles les tiennes, Christiane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Christiane,j'ai déja mien un sujets sur les photos,mais le voila:http://www.perruches.org/t2350-mes-nouvelle-perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Christiane, c'est le buffet libre chez toi, pour tes perruches... j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 avril 2012 J'ai bien l'impression que tu as des mâles.... sifflent-ils? Ton oiseau de gauche, tel qu'il apparaît sur la photo, semblait avoir des stries, mais elles semblent s'effacer, ce qui confirmerait que c'est un mâle. Quand ils seront dans la volière et qu'ils ouvriront leurs ailes, tu pourras voir si les stries y sont.Tu devrais siffler, chanter, chantonner devant eux et ils apprendront assez rapidement si ce sont des mâles. Tu pourrais, aussi, tous les matins quand tu vas vers eux, les saluer toujours de la même façon par une phrase qui serait toujours la même.Tiloulou, mon mâle, dont je suis la quatrième propriétaire, a appris déjà dans sa première famille à dire Allo Loulou, parce que c'est ce qu'il dit toujours dès que j'ouvre la porte de la pièce aux oiseaux le matin.Je trouve que tu as de très beaux calos, j'aime beaucoup les types sauvages, j'aime quand les oiseaux ont le plumage foncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 2 avril 2012 donc j'ai des male parce-qu'il chante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Est-ce qu'ils chantent, je te pose la question? Tu n'as pas dit encore qu'ils chantaient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Juan2562 a écrit:donc j'ai des male parce-qu'il chantedonc je me répète,ils chantent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Alors oui, Juan, excuse-moi, je prenais ton affirmation pour une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Christiane , je suis desolé mais pendans une semaine , j'ai eu un couple , et je peut te dire que la femelle c'est sa :et ta femelle n'est pas une TS , regarde sa nuque toute blanche , aucun TS n'a de nuque blanche ....de toute on reviens sur ce que j'avais dit , 2 mâles , demande a margaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Gautier je suis d'accord que ce sont des mâles.Ma femelle est une panachée, je sais Gautier. Pour moi chez le type sauvage et panachée on identifie les femelles de la même façon par les plumes, comme indiqué sur le site où tu as pris la photo précédente.Je suis d'accord avec toi, les oiseaux de Juan http://www.perruches.org/t2350-mes-nouvelle-perruches ne sont pas des panachées mais bien des types sauvages. Je te prie de m'excuser d'avoir douté de ton avis, Gautier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ah ok je croyais que tu disais mes 2 sont ts , c'est pour cela en effet les calos perlées , panachée et ts je crois , on peut sexer avecles sties de queue , mais les TS , plus rapide , mâle tete jaune femelle tete grise comme au dessus apres , les jeunes mâles ont la tete grise qui jaunie apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites