Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yukiiwi

Perruche malade - Symptomes incompris !

Messages recommandés

[img][/img]

Bonjour à tous et à toutes, j'étais déjà venue poster auparavant un article à propos de ma perruche Touï Catherine qui malheureusement n'a pas tenu le coup ..
Mais aujourd'hui j'ai un autre soucis et j'espère vraiment que vous pourrez m'expliquer.
Voila ça fait quelque jours que j'ai constaté que une de mes perruche n'allait pas bien .. En effet, elle reste en boule la majorité de la journée, passe son temps à dormir sur une barre dans son coin, elle va boire et manger de temps en temps mais retourne aussi vite dormir sur sa barre .. Seulement voilà hier j'ai constaté qu'elle avait une tâche brunâtre sur le coin gauche de son bec et qu'elle avait des petits coups aussi sur son bec et ce matin en la prenant près de moi, effectivement elle ne volait plus, elle se laissais faire chose qu'elle n'aurait peut-être jamais fais auparavant même si elle était fort amicale ! Ensuite, ce matin j'ai aussi constaté que ma perruche bavait ( est-ce possible de la part d'une perruche ? ) quand j'ai ouvert son bec il y avait beaucoup de bave, et quand elle a commencé à boire devant moi, il y en a qui est tombé dans l'eau ..
J'espère sincérement que vous pourrez m'expliquer, m'aider, cette pettite perruche du nom de Yuki à seulement 4ans .. =( Cordialement Yukiiwi.

Bonjour Yukiiwi.

Je ne sais pas de quoi souffre ta petite, mais devant la gravité apparente de la pathologie, tu devrais déjà la mettre à l'écart des autres, dans une autre cage, en tout cas : Si c'est viral elle va contaminer les autres de par ses déjections et la salive.

Ensuite, il faut la maintenir au chaud, à proximité d'une source de chaleur. Et l'urgence de la situation requiers une consultation vétérinaire de toute urgence ! Est ce qu'il y a un véto nac près de chez toi ?

Comment sont ses fientes, quel est leur aspect ?

Que mange t'elle habituellement ?

Je t'invite à lire cliquer sur ces liens :

http://www.perruches.org/f32-articles-soins-et-maladies

http://www.perruches.org/t27-diagnostiquer-une-perruche-malade-symptomes-et-intoxications

Voila je viens de la changer de cage, par contre niveau source de chaleur si je met un essuie ou un truc du genre au fond de la cage pour qu'elle se mette dedant ça irait ? ( parce que je vis toujours chez mes parents et comme les températures ont remontées, ils ont coupé le chauffage normal )
Un vétérinaire nac ? Malheureusement je ne pense pas, demain matin je commence mon travail à 14H j'aurai peut-être le temps d'aller chez le vétérinaire avec elle du matin d'urgence, en espérant qu'elle ne prenne pas froid ..
Au niveau fientes, je dirai qu'au début elles sont liquides, restent coller à ses plumers pour ensuite former une boule toute durcie ..
Ce qu'elle mange ? Comme les autres en fait, des graines et elle boit de l'eau, je ne sais pas ce que je peux lui rajouter pour l'aider à reprendre des forces !
En fait ici elle est dans une petite cage de transport toute seule, elle ne se plait pas, elle s'aggripe sur la cage, se laisse tomber, elle veut retourner avec les autres, le fait qu'elle soit dans une autre cage, elle ne reste pas dans le fond à dormir ..

Invité

Bonjour,

Effectivement, un véto et en urgence. Elle fait peine à voir ... elle est maigre et semble effectivement affaiblie. Maïté, tu constates que ton oiseau ne va pas bien et ce depuis plusieurs jours, tu vois que sa santé décline et tu ne fais rien Suspect

Tu n'as pas pensé consulter un vétérinaire ou tu ne veux pas ???

Dis-moi, ta perruches boit vraiment l'eau qu'il y a dans cet abreuvoir insalubre???

Excusez-moi je fais au plus vite, je vis peut-être chez mes parents mais je suis la seule à m'occuper de mes perruches, seulement je travail beaucoup, j'habite du côté de Mons et je travaille sur Bruxelles tous les jours, je ne l'a voyait que le matin avant d'aller travailler, j'aurais tellement voulu que quelqu'un dans ma famille se bouge pour aller avec elle mais ils s'en moquent ..
Je commence plus tard demain ce qui peux me permettre d'aller en urgence chez le vétérinaire du matin .. En ce qui concerne l'eau, je la chance tous les matin, ici je l'ai changée après la photo, parce que je voulais venir demander de toute urgence ce qu'il se passait, maintenant l'eau est changé et les graines aussi !

Le problème est que nous ne sommes pas vétérinaires, Yukiiwi... Et qu'à part te conseiller, nous ne pouvons rien faire d'autre. Tu comprends ? hein je sais pas

Pour les fientes liquides, tu pourrais essayer de lui donner un régulateur intestinal.

http://www.perruches.org/t1136-oceproven-regulateur-intestinal

Ou du vinaigre de cidre... Quelques gouttes dans l'abreuvoir peuvent faire de l'effet.

L'alimentation joue un rôle primordial pour la santé des perruches. A tu déjà cliqué sur ce lien ?

http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-ondulee

Comme Martin, je constate que c'est bien sale là-dedans... Une bonne hygiène est la condition impérieuse pour une bonne santé.

Tout doit être nickel et nettoyé à fond... Une demie-heure par jour sont peu de choses pour la bonne santé des pioutes, tu sais.

Et je travaille beaucoup aussi, suis aussi le seul à m'occuper de mes pioutes...

J'ajouterai aussi qu'un forum n'est pas seulement utile pour y venir chercher du secours en cas de problème. Lors de l'inscription, il est conseillé de lire les articles, de s'informer correctement... Tu es chez nous depuis le mois de Novembre, et je constate que tu ne donnes que des graines à tes perruches... Est ce normal ?

Et je rejoins Martin dans ses observations.

Invité
Maïté, il ne faut pas que changer l'eau, il faut aussi bien nettoyer ce qui leur sert d'abreuvoir ... Comme il faut nettoyer la mangeoire, les perchoirs et le reste.

Si tu n'as pas le temps de t'en occuper ( ce qui semble être le problème ...), pourquoi tu as des animaux ?

Je sais, début de semaine j'avais un jour de congé j'avais tout nettoyé mais elles salissent beaucoup leurs bacs de nourritures etc ..
Je n'ai que 20ans, je suis sortie de l'école il y a un an et ma passion pour les perruches était énorme et elle l'est toujours seulement avec le travail c'est dur à gèrer, je suis en train d'essayer de trouver un appartement pour pouvoir justement prendre mes oiseaux avec moi et pouvoir justement m'occuper d'eux dés que je rentre parce que je serai justement moins loin de mon lieu de travail .. Je sais qu'il y a eu du laisser aller mais j'y tiens énormément vous savez .. =(

Tu n'a pas quinze minutes par jour à leur consacrer ? Shocked C'est largement suffisant pour bien s'occuper de tes perruches !

Cela doit être fait tous les jours ! Continue comme ça, et elles tomberont toutes gravement malades.... Désolé, mais c'est la réalité.

Evil or Very Mad

Allons, un peu de sérieux, s'il te plaît...

Et bien je trouve vraiment moche que de faire vivre des oiseaux dans cette saleté!

Le vétérinaire au plus vite, si comme tu le dis

Citation :
Je sais qu'il y a eu du laisser aller mais j'y tiens énormément vous savez .. =(,

Et je présume que la touï catherine qui n'a pas tenue le coup, n'a pas été vue par le vétérinaire non plus?

C'est vraiment désolant pour ces pauvres oiseaux que ces conditions de vie! pale

Tes oiseaux sont probablement à s'empoisonner avec les fientes qui sont partout, dans l'eau, dans la bouffe!

Invité
Citation :
Je sais qu'il y a eu du laisser aller mais j'y tiens énormément vous savez .. =(

Heureusement que tu le précises car ce n'est pas l'évidence.

L'évidence est qu'il y a urgence :

- A contacter un véto Nac immédiatement.

- A être plus sérieuse sur les soins, et notamment le nettoyage de la cage.

- A lire nos liens sur la nourriture et l'hygiène.

- A se donner 15 minutes par jour à s'occuper des perruches.

Il ne suffit pas de le dire, mais il faut s'y mettre très sérieusement, Maïté.

Invité

Et bien moi, je suis choquée de la situation dans laquelle tu fais vivre tes perruches Yukiiwi!

Quand on a pas le temps de s'occuper des animaux, on en prend pas, du moins pas autant ! toi, tu as 17 oiseaux et c'est énorme pour quelqu'un qui n'a pas le temps de s'en occuper !

Si tu aimes tes oiseaux comme tu le dis et que tu trouves le temps de venir sur le forum, tu pourrais au moins prendre 5 minutes de ton temps pour laver la mangeoire qui est pleine de merde, ainsi que l'abreuvoir...

Au final, tes oiseaux ne vivent que d'eau et de graines et souillés en plus... il ne faut pas s'étonner si tu les perds petit-à petit...

Désolée d'être dure mais je trouve que cette situation est franchement inadmissible je ne te trouve aucune excuse No

• Créer...