Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speeder

Picage

Messages recommandés

Je pence que ma perruche bleu se pique ... Parce que je vois bien le manque de plumes sur son ventre No
J'essayerais de mettre des photos de lui mais c'est dur a en prendre ..
Vous penser c'est a cause de quoi ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut s'ennuyer, il lui manque quelque chose... Cela peut avoir plein de causes ; Cela peut-être un manque de vitamines aussi.

Photos, oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence pas que c'est vraiment un picage mais les plumes sont pas belle du tout et elle sont coupé ... J'ai vue sa ce matin quand elles etaient dehors au soleil .
Sur les photos on voit rien mais une photos de ce matin avant d'aller dehors ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais pas... hein je sais pas

Mais si les plumes sont coupées, c'est qu'elle se le fait, apparemment... C'est une variante de picage.

Le picage est un toc, comme un tic nerveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que je vais pouvoir faire quelque chose Wink
Mais sinon j'essiterais jamais a courir cher le veto avec ma mere ...
Dans exactement une semaine elles auront une nouvelle voliere :happy:
Ma mére quand elle est la elles lache mes oiseaux dans ma chambre , tout les weed end sortit et pendant toute les vacanses , je leurs donne des legumes et des fruits tout les jours , mon frigidaire en est rempli , accés a la baignoire tout le temps , il a une petite copine , il s'amuse bien ...
Je comprend pas quesque qu'il cloche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux parfois, oui... d'autres sauront mieux te dire pourquoi. Wink

Pourrais tu nous montrer une photo plus rapprochée de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bensur mais demain Smile parce que elles font dodo et moi je vais pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, tu as de la chance... Wink

Je me lève à 4 heures la plupart du temps, cela fait trente ans que ça dure, et ce n'est pas fini. Profite de ton bonheur, Jade. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je preferais me lever a 4 h du matin pour faire une chose que j'aime et ( Travailler )
Que me levais pour savoir que je vais m'ennuyer ....

Mais tu te couche a quelle heure ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dort a peu prés 5 h affraid
Tu doit faire comme moi alors dormir sur ton bureau et moi sur ma table Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'habitude fait qu'on s'y fait...

C'est plus grave pour toi de dormir en classe, que moi au boulot, jade : C'est de ton avenir dont il s'agit. Wink Pour moi, ma vie professionnelle est presque terminée : la retraite est dans 7 ou 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait tout simplement penser à la mue, c'est la période et souvent à cette saison elles sont coriaces 'les mues), celles de mes oiseaux sont actuellement assez prononcées.

Si vraiment ta perruche ondulée se piquait, ce serait à 99% d'origine pathologique (infection par les acariens ou les verres majoritairement) ensuite je penserai aux carences alimentaires et en luminothérapie, mais jamais à du picage psychogène, surtout si elle n'est ni EAM ni seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, attention les amis, l'origine du picage, comme nous l'ont maintes fois expliqué Margaux et Marine, c'et d'origine physique pas psychologique.... on retrouve cette question dans de nombreux post et on vient tout juste d'avoir la série sur le picage à propos de l'oiseau de Cathy...

Je serais aussi d'avis que c'est une grosse mue, les miennes aussi perdent énormément de plumes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admet mon erreur pour l'origine du phénomène Wink Mais comme Jade parlait de plumes coupées, la voie était semblait tracée :

"je pence pas que c'est vraiment un picage mais les plumes sont pas belle du tout et elle sont coupé ... " Il faudrait voir avec des photos de plus près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas put prendre des photos ... Mais oui defois je le vois se mettre la tete sur le ventre et passé 10 15 min et on dirais qu'il se les coupes .
Mais c'est vrai ce que vous dite parce que trois entre d'elles font une mue Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas, Jade, que parfois les plumes qui repoussent les gênent, qu'ils se grattent et essaient de retirer le petit tube de kératine qui enveloppe la plume ou encore, ils aident les plumes qui sont à tomber, en tirant dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Very Happy J'espere que vous aver raison ... Mais bon elles sont en formes et s'amussent bien avec leurs salade gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...