Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le cancer des gonades ?

Messages recommandés

Titi a de nouveau la cire qui brunit, et il n'est encore une fois, pas au mieux de sa forme... Il bouge beaucoup moins, reste dans son coin.

Il vit une bonne vie cher toi Joel , comme il le mérite Wink

Je fais tout pour cela, Jade. Wink Mais je sais que tout cela est menacé un jour, puisqu'aucune vie n'est éternelle. C'est comme ça.

Invité

Les autres ont-ils tendance à être désagréable avec lui? Je crois que Titi et Tango ont le même "mal" ... Ce dernier a la cire bleu depuis 1 semaine.Il vient de terminé une grosse mue et semble en forme, quoi que beaucoup plus discret qu'avant et il n'est plus en couple.

Il y a quelques temps ...

Et ce matin.

Lorsque nous faisons l'acquisition de quelque animal que ce soit, il faut s'attendre à ce qu'il meure un jour... personne n'aime ça, mais puisque c'est inéluctable, autant faire en sorte que la vie que nous leur offrons, et surtout leur fin de vie, soit la moins difficile possible.

Oui, Martin : Il est rejeté par "sa" Titine et ne fait plus le beau, quoi... Pourtant, après la dernière alerte, il pétait de nouveau le feu, pétillant comme jamais. C'est curieux...

Invité

Les hormones sans doute ... hein je sais pas

C'est bien vrai, adopter un animal c'est aussi le voir vieillir et tout ce qui vient avec ... Je comprend qu'il y ai des gens qui ne veulent plus d'animaux après un dueil difficile. Pour moi, il est impensable d'imaginer ma vie sans animaux, alors, j'accepte la veillesse, la mort, mais pas la souffrance.

Invité

C'est hier que mon bon et beau Tango s'en est allé ... Bye mon Tango coeur 2

Invité
un calin Christiane.

Tango, même si il ne présentait pas de signes visibles ( ce que "j'attendais" ...) de maladie, il était souffrant. Il l'était parce qu'il n'était plus le même, toujours un peu à l'écart des autres, dans son monde, rejeté.

J'avais rendez-vous avec le véto pour les chiens et je savais que j'amènerais mon Tango pour une euthanasie.Je suis en paix avec ma décision!

Je n'ai que des bons souvenirs de lui. Tango était parfait coeur 2

Merci Christiane, Jojo et Mellie un calin

En tout cas, il a eu une très belle vie sous ton toit, c'est ce qui compte, même si sa disparition est difficile, c'est un maigre réconfort, mais s'en est un quand même un calin

deja desoler pour toi martin pour ton tango et apres mettre renseigner aupres de mon amis veterinaire il arrive que certain male puisse avoir une baisse hormonale qui se traduit par une cire devenant brune une sorte de menopause qui peut parfois conduire a un decer mais c est assez raremais cela arrive le male se nourrit moin semble rejeter par les autre comme si il etait malade car il ne peut plus assurer la reproduction aupres des femelle se sentant exclus il se laisse doucement deperir

Désolée Martin pour ton beau Tango. Je sais que tu l'aimais beaucoup. Aimer, c'est aussi ne pas laisser souffrir inutilement nos protégés. Tu as fait le bon choix pour ton beau.

Désolé Martin L'un des mystères de la vie ... Tango a eu une très belle vie, je ne peut que conclure par ça coeur

Courage martin c'est jamais facil de voir un être auquel on tenait s'en aller mais au moins il aura eu une belle vie avec toi

Invité

Merci pour votre empathie Smilecoeur 2

Citation :
Je sais que tu l'aimais beaucoup. Aimer, c'est aussi ne pas laisser souffrir inutilement nos protégés

Je suis tellement d'accord avec toi Lucie!

Ce qui est très triste c'est que Lola, sa partenaire, le cherche partout ...

• Créer...