Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou de st-max1

mâles ou femelles

Messages recommandés

Bonsoir, pourriez-vous me dire si mes calos sont un couple ou non sachant que la plus claire on m'a dit que c'était un mâle et la grise une femelle, de temps en temps elles crient sur mon passage, mais je n'ai jamais entendu un chant même la jaune que j'ai depuis le mois de Juillet, la grise je l'ai depuis un mois merci d'avance de vos réponses[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=115&u=17284596] merci d'avance de vos réponses
je dois ajouter que sous les plumes de la queue de la grise, il y a comme des stries jaunes

est-ce que il y a une de tes perruche qui chantent?
Si oui,ce sont des males.

Juan a raison de ce qu'il te dit Wink Mais tu dit que l'une des tienne a des stries jaune sous la queue ? Si c'est le cas c'est une femmelle ... Enfin je croi .. Smile

Pour la première, on dirait bien une femelle cinnamon, mais si elle est encore jeune (moins d'un an), ça risque d'être plus difficile à confirmer, puisque c'est vers cet âge que les plumes définitives commencent à apparaître.
Son masque me semble bien prononcé quand même... il devrait à peine y avoir du jaune sur le front, et les joues rouges devraient être plus pâles que cela, alors peut-être un mâle encore jeune?

Pour l'autre, la mutation est panachée, donc impossible à sexer il me semble. Cela dit je vois qu'elle a des perles, qui sont plutôt propres aux femelles, donc cela dépend tout autant de l'âge.

Mais si tu ne l'as jamais entendu chanté celui-là... c'est qu'il s'agit très probablement d'une femelle, les mâles sont de vraies pipelettes toujours à pousser la chansonnette! Mais il y en a des silencieux! Wink

merci de vos réponses, si je comprends bien j'aurai deux femelles???? la plus jaune des deux (cinnamon je crois) je l'ai depuis fin Juillet j'ignore son âge et la deuxième je l'ai depuis un mois environ je crois qu'elle est de 2011
pour le chant à part des petits cris parfois un peu puissants aucune n'a vraiment sifflé ou chanté

Puisque tu fais partager ta cage avec une autre espèce aux calos, ce qui n'est pas vraiment recommandé mais peut-être acceptable chez des oiseaux élevés dès le jeune âge ensemble et jouissant d'une volière très, très spacieuse, c'est mieux que tes oiseaux soient du même sexe, tu évites les problèmes d'agressivité et de territorialité en période de montée hormonale et de reproduction.

en effet j'ai deux calos et deux kakariki, mais cette volière est provisoire, je suis entrain d'en faire une de 2,20x1,15x1,80 , je pense que c'est bon pour deux couples en plus mes calos avaient l'habitude de vivre avec de perruches

Ce n'est jamais recommandé que de faire vivre ensemble deux espèces. Les calos sont trop pacifiques et calmes pour savoir se défendre... surtout avec des perruches ondulées, un coup de chance que la cohabitation se soit bien passée.

• Créer...