Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Oui, Laeti, je mets des copeaux lorsque les bébés arrivent Je n'en mets plus avant, car c'est un "combat" entre les femelles et moi. Une fois que les petits sont là, la mère s'en soucie moins. Ils sont tous deux de la série bleue et lila, la femelle ailes grise ( une dilution) possède aussi un facteur violet et Azul, est un bleu opaline 0 facteur foncé.Oui, j'ai une idée, mais beaucoup de surprises sont possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Ça se dit chez vous:"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!"? Ça fait 48 heures ( presque) que j'entend le petit dans sa coquille, il est à 19 jours, alors j'ai pris le risque de lui donner un coup de pouce en fesant une brèche dans la coquille. Le quatrième et dernier.Quinze minutes plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Oh mais j'adore le petit dernier, encore dans sa coquille ! C'est incroyable cette différence de taille : ça grandit à une allure... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Il y a donc 6 jour entre le premier et le dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Tu as sans doute fait le bon geste, Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 17 avril 2012 vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Jojopsitta a écrit:Tu as sans doute fait le bon geste, Martin. Merci Jojo! J'ai sans doute posé le bon geste ... Mais, a le voir gigotter comme il gigotte, je crois qu'il aurait eu la force de naître seul et que mon intervention n'était sans doute pas nécéssaire. Mais bon, je l'ai fait ... Jabot plein pour le petit dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 il est vraiment minuscule comparait aux autres La on voit vraiment combien ils grandissent vite ( j'ai l'impression de me répéter non?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 On se répète tous, Christine, tellement c'est beau et émouvant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 Et moi évidement, parce que ça m'émeut autant que vous, je me fait un réel plaisir de partager avec vous. C'est fascinant !!! Les nouveaux parents sont parfaits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 J'aime bien le petit troufignon en l'air de ton avatar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Le petit troufignon... Il y a une chose qui me fascine, c'est l'aspect si fragile des petiots mais pourtant leur apparente envie de se battre est prodigieuse... Nos perruches sont de véritables battantes et possèdent un désir de vivre qui dépasse ce que nous pouvons imaginer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Troufignon, je connais mais ce n'est pas québécois Je vais vous la présenter demain celle-là Ils sont fragiles mais tellement forts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Le plus vieux aura une semaine ce soir. Ses yeux commencent à ouvrir. Je n'ai pas grand chose à dire, sinon que tout va bien et que Lila se permet même de longue sorties ( les petits se tiennent au chaud lovés ensembles). Dès qu'un petit réclame, les parents se précipitent dans le nid.J'ai ajouté un oeuf ( merci Lola d'être pondeuse compulsive) qui sert de support et qui minimise les risques d'écrasement.Tous saouls du dernier lunch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitt Bull 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ils ont grandit trés vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenelaï 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Que c'est mignon cette naissance dans ta main!Et j'aime tes photos, incroyablement précises et nettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Merci Lenelaï Je crois que le plus grand sera une ondulée "standard" bleue et sans facteur foncé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 No comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Le plus a les yeux ouverts et il y avait des épinards au menu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Cela se voit, dis donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 moi j'allucine de la différence que c'est mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ouh y a en un qui a un gros bidou ! Ils sont trop choux, j'ai hâte de les voir plumés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ces bébés promettent d'être de belles pioutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 kikilachieuse a écrit:moi j'allucine de la différence que c'est mimi C'est hallucinant ET encore, il n'y a que 6 jours d'écart entre le premier et le dernier ... Moi aussi j'ai hâte de les voir plumés!Je commence la MAN avec le plus vieux aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Qu'est-ce que tu utilises comme fond de nid ? c'est du copeau de bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Oui Mellie, ce sont des copeaux de bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 J'ai pris le petit ( 9 jours)à peine 3 minutes... Les parents ne paniquent pas du tout Il ne sera pas "standard", ailes grise peut-être ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 J'adore, j'adore, j'adore et toi, Martin, je te trouve, je te le dis du fond du coeur, un être lumineux avec tes oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Wow! C'est un très beau compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 trop trop trop mimi félicitation, surtout si tu n'affole pas les parents, ça ne doit pas être évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Je vais toujours voir au nid lorsque la femelle en est sortie et ils sont habitués à moi, même si il ne sont pas apprivoisés. Ce n'est pas avec tous les couples qu'il est possible de faire de la MAN, mais là, pas de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 tu as bien de la chance alors c'est super quand tout ce passe pour le mieux, alors un gros merd* pour la suiteheu penses aux photos hein?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Est-ce que ça ferait 3 jours que je n'ai pas mis des photos des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Et, oui, Martin, tu nous négliges le bonheur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Tu faiblis, Martin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 rhooooooooo c'est trop mimi, comment elles ont poussés vite ses plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Le petit dernier ouvre les yeux, Là, ça va aller très vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est tellement touchant quand on les voit appuyés les uns sur les autres, soûls d'avoir bien mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est trop mignon, j'en avais jamais vue de ma vie des bébés et bien là je suis gaga devant tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Enfin des photos ! ( C'est vrai que trois jours c'est long. = Mais la différence est assez incroyable entre le premier né et le dernier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ils sont vraiment trop joli, merci Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 Premier nettoyage du nid aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Le plus vieux qui nous regarde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j'adore la 5° photo, du plus vieux sur ses deux pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Sur la photo 4, le petit bout qui ouvre à peine les yeux semble dire :"Ouhlala ! C'est dur la vie !" Trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites