Invité Posté(e) le 24 avril 2012 Il est grand maintenant Il me surveille P'tit trognon Je ne serais pas surpris que Lila reponde très bientôt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Il reconnaît sûrement ta voix quand tu t'approches du nid et que tu leur parles, parce que nous savons que tu leur parles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 Je ne parle pas beaucoup mais je fais un petit gazouilli que tous mes oiseaux connaissent. Je frappe toujours avant d'entrer au nid ( ma main du moins), c'est la moindre des politesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Tes petits grandissent vite Martin....Hâte de voir leur mutations et couleurs...Quel bel avatare en passant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 Le premier est bleu Lucie ( ouf!) Le troisième ne semble pas marqué ( mais c'est impossible), peut-être pie danoise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je me demandais : comment se passe la réintroduction des petits et des parents ? Tu attends le sevrage total ? Tu fais une "quarantaine", je veux dire tu colles la cage où les parents sont isolés à la cage de groupe et tu procèdes comme en fin de quarantaine ?Oh c'est passionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Bonnes questions Laeti !Oui, les petits sont sevrés et mangent de tout avant de quitter leurs parents ( ou leur père car je laisse souvent le père terminer le sevrage). Ils sont complètement autonomes avant que je les cède, ou que je les intègre à la colonie. Ils mangent, volent et savent prendre leur place.Il n'y a pas de problème à réintégrer les oiseaux qui sont déjà connus et leur perruchon. Mes oiseaux vivent dans une pièce où il n'y a pas de cage. Pour le moment, dans cette pièce, il n'y a que 4 oiseaux ( dont Candy, une de mes nouvelles, adulte et elle est dans une cage. Elle ne connaît pas les 3 autres et ne connaît pas non plus ce nouveau lieux.) La plupart de mes couples adultes vont faire de la reproduction cette saison ( 5 couples); ils sont en préparation actuellement. J'ai acquis plusieurs jeunes cette année ( 11) et il iront dans la pièce avant le retour des reproducteurs. J'aime les questions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 26 avril 2012 D'accord... ! Du coup tu remets la femelle avec les autres et laisse le père finir le sevrage c'est ça ? Et dès qu'ils sont sevrés tu les intègres à la colonie ? Je crois reposer les mêmes questions mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris ! Désolée... Tu n'as jamais eu de soucis avec les perruchons ? Ils ne se sont jamais fait bousculer par les autres perruches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 Oups, je n'ai pas été clair Je ne garde pas tous les perruchons qui naissent chez moi; je les donne et parfois je les vend ( je préfère la première option).Mais quand j'en garde, oui, ils intègrent la colonie sans problème et savent prendre leur place. Je n'ai jamais eu de souci ! Photos d'hier. 14 jours pour le plus vieux et 8 pour le plus jeune.Et le deuxième ( ou troisième, comme ils sont nés le même jour ...) Il n'aime pas que je le prenne donc je ne force pas.Il sera de mêmes mutations que le plus grand.Celui-là sera différent, pie danoise je pense.ET le dernier. Je crois qu'il me réserve une surprise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oh ils sont splendides !! Merci pour tes réponses, et ça y est j'ai compris ! Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps J'ai hâte de voir quelle surprise te réserve le plus jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Le premier n'est pas de mutation normale Martin. Voici un petit de mutation normale. Le noir est beaucoup plus franc. Le tien semble avoir les ailes plus en douceur comme aile grise ou aile claire. Peut-être sera-t-il surprenant.... IDEM pour le deuxième...Le troisième est pie danoise très peu marqué je parie sur un mâle Le quatrième, il est un peu tôt. À suivre. Ils seront magnifiquement surprenants ça c'est sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Le premier n'est pas de mutation normale Martin. Voici un petit de mutation normale. Le noir est beaucoup plus franc. Le tien semble avoir les ailes plus en douceur comme aile grise ou aile claire. Je ne sais pas si c'est la photo mais on dirait un début de masque jaune. Un des parents pouvait être double facteur masque jaune 1 ce qui donne visuellement un masque blanc. Si c'est le cas, tous les petits seront masque jaune 1. Peut-être sera-t-il surprenant.... IDEM pour le deuxième...Le troisième est pie danoise très peu marqué je parie sur un mâle Le quatrième, il est un peu tôt. À suivre. Ils seront magnifiquement surprenants ça c'est sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 26 avril 2012 J'ai fais des années d'études en génétique mais alors là.... C'est du grand charabia pour moi ! C'est vrai que le noir est plus présent sur ta photo Lucie que sur celle de Martin... Il est adorable aussi ce petit bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 26 avril 2012 La génétique humaine n'a rien à voir avec celle des perruches. Mais lorsqu'on a compris le principe d'une mutation dominante, récessive et liée au sexe. Ça fonctionne de la même façon. Avec un peu de lecture, tu as toute les bases d'une bonne compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 Je sais Lucie Il est manifestement ailes ....???? Comme le second. C'est deux là ressembleront à la maman je crois. Pie danoise pour le troisième, c'est sur, mais très très peu marqué et de couleur encore inconnue. Le quatrième est bien jeune mais ... C'est passionant la génétique des ondulées,Laeti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 superbes tes petits poussent à une allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 27 avril 2012 LULUBEC a écrit:La génétique humaine n'a rien à voir avec celle des perruches. Mais lorsqu'on a compris le principe d'une mutation dominante, récessive et liée au sexe. Ça fonctionne de la même façon. Avec un peu de lecture, tu as toute les bases d'une bonne compréhension Je ne faisais pas de génétique humaine mais de la génétique végétale. Comprendre, je serai tout à fait apte à comprendre mais je ne connais pas suffisamment ni les perruches, ni leurs mutations. J'ai même du mal à dire comment sont Edy et Ève... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Voilà quelques photos prisent hier.Ils sont tous plus éveillés. Même si j'ai complètement changé le fond du nid il y a 2 jours, c'est déjà cracra Le troisième.Et le dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 avril 2012 C'est toujours aussi beau à voir, Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Rhoooo!!! Martin tes photos sont superbes, tes perruches magnifiques et tes petiots j'en parle même pas, je fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 hannnnnnnnn trop choupinou les cracra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Tes bébés grandissent vite ! C'est fou comme ils sont trop beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Ils changent si vite! La Man fonctionne bien, le plus grand vient vers moi dès que j'ouvre le nid Il a mangé des épinardsCe n'est pas un dilué ( en v'là un Lucie ) Il est bleu et perlés.Là, ça sent l'arnaque ... comment peut-il être perlés alors qu'aucun de ses parents ne l'est? Le second.Le troisième, pie danoise à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Les bonnes bouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Vraiment, c'est un couple très touchant et particulièrement complice. Ils font tout ensembles. 17 jours et il est bien grouillant ... et beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Han trop choupi!!!! C'est tellement génial de voir grandir des oisillons! Ils poussent si vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 28 avril 2012 il est superbe, surtout que maintenant on commence à voir des couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 29 avril 2012 ils sont vraiment magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Ah alors, je comprends que sa couleur de corps soit aussi foncé. Je me demandais s'il n'étais pas aile claire. Je n'ai jamais vu de bébés perlés... Le deuxième semble-t-il perlé aussi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 Ben moi je pensais qu'il allait être dilué ... et pas ailes claires Je n'avais jamais vu de bébé perlés Il devrait ressembler à son oncle niveau couleur mais, avec un reflet violetJ'attends la pousse des 2 rectrices centrales avant de me prononcer pour le second ... pas sûr qu'il va être perlés.La petite pie danoise sera, peut-être, grise ... ET le dernier, il est encore trop tôt Quoi qu'il en soit, ils sont en super forme et les parents aussi. Aube n'a pas pas l'air d'une femelle est repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 19 jours après l'éclosion du premier...Les parents sont vraiment en forme, comme les petits Bravo Lila et Azul, vous êtes des parents exemplaires. Les petits ont mangé du Kamut germé et ça colle un peu les becs, mais c'est si bon Je suis en amour avec le premier ( faut pas, la limite est atteinte ). Le manipuler ( de plus en plus et de plus en plus longtemps) est un doux bonheur quotidien. Pour les autres aussi ça se passe bien, même pour le deuxième qui, au départ, n'aimait pas être manipulé.Alors, les bouilles d'ange Le petit dernierLe troisième.Il gigotte beaucoup ... Le deuxième, identique au dernier.Et le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babeth1111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 trop beau !et ça piaille beaucoup quand c'est petit ? est ce qu'il apprennent rapidement a chanté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 trop beau plus ils grandissent plus ils sont choux les cochons, en effet ça colle au bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie1987 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ils sont tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Qu'est-ce que ça prend vite comme couleur ces loulous, félicitation à papa et maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Mes félicitations aux heureux parents et au grand père... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Jojopsitta a écrit:Mes félicitations aux heureux parents et au grand père... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 20 ième jours.Dans plus ou moins 10 jours, le premier sortira du nid. J'adore sa couleur ... Ça bouge pas mal dans l'nid! Je pense que le deuxième sera gris, ainsi que le dernier et peut-être même la pie danoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Tu as de la chance J'adore les pies danoises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Trop craquant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 1 mai 2012 félicitation aux parents et a l'heureux pépé...mdr,beau titi ,c'est tellement mignonmerci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Citation :Tu as de la chance Oui, j'ai de la chance que tout ce passe bien Merci de partager cette histoire avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Ils sont tellement attendrissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Et ça pousse ... ils seront tous de mutations différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 je les trouve superbe encore les couleurs, j'y connais rien de rien, mais le 1° va être bleu?, le 2° gris? le 3° blanc et le 4° bleu? mais franchement je ne sais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2012 Plus ils grandissent plus ils sont beaux Tu as tout bon Christine Le troisième aura aussi un peu de bleu et un peu de noir.Comme Olé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 trop forte blague à part et je le redis, trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites