Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cailledechine

Élevage de mandarins

Messages recommandés

bonjoure exusemoi de vous poser sete question sur se sujet met je n'arrive pas a faire un nouveau sujet
alors j'ai debuter dans lelvage du mandarin et en partant chercher les nid j'ai vue deux oeuf partaire alore je les et mis en couveuse et je set pas si je les remet au sol ou je les laisse dans la couveuse jusqua quil fabrique leur nid repondait vite svp

Comment se fait-il, qu'encore une fois, comme pour tes cailles de Chine qui sont mortes, faute de savoir t'en occuper, tu fais de la reproduction, en couveuse en plus, sans t'être informé avant de ce qu'il faut faire?????

Tu pourrais pas vieillir un peu et prendre de la maturité avant de faire de la reproduction puisque tu n'y connais vraiment rien? Et que tu ne sembles pas désireux d'apprendre et de t'améliorer d'une fois à l'autre?

Invité
Tu jètes les oeufs!

mes le probleme c'est que je ne s'ait pas quelle femmele pond partere et je ne sest pas pourqoui l'un des couple a arreter la construction du nid
je ne s'set plus quoi faire

Tu enleve carrement les nids sa irras plus vite ! Tu connais pas asser tes oiseaux Wink
Ils faut que tu lise d'avantage avant de t'avanturer dans sa Suspect
Christiane te la dit deja que tes cailles sont morte , T'aimerais que tes mandarin aussi ?

Invité

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec Christiane ! Pourquoi te lancer dans "l'élevage" si tu ne connais rien à l'espèce que tu fais reproduire ??? scratch Pourquoi ne pas s'informer avant, afin de ne pas faire n'importe quoi.

Si tu avais lu un peu sur les diamants mandarins tu saurais qu'on ne fait jamais reproduirent 2 couples ensembles ( surtout pas en cage). C'est minimum trois couples dans un espace conséquent ( et là je parle d'une grande volière) ou mieux encore, tu isoles tes couples le temps de la reproduction.Sinon, ça risque de mal finir ...

Oublie la repro pour le moment, renseignes-toi, ne fait pas naître des petits êtres vivants si tu es déjà dépassé par la situation.

...

Invité
Quoi trop tard?

Invité

Ben non, faut pas les tuer Shocked Assures-toi de bien nourrir les parents et tout devrait bien se passer. Surveilles qu'il n'y ait pas d'agressivité entre tes oiseaux ( picage et attaque).

ah daccord:D sai quend vous mavais dis darreter la repro il avait deja eclos donc pour moi c'ait de lai abendonner.
j'ai une question j'ai trouver un bb mort sans tete se matin pourqoI?
alore je me suis dis que setait parceque il etait tros faible ou parceque c'est le plus jeune es possible

Elle ne le connais pas ce petit... C'est prendre un risque pour lui, là.

Invité
les oiseaux ne sont pas tous des bons parents, il leur faut de l'expérience pour apprendre à élever ...

pour ta femelle seule, tu pourras la mettre avec un de tes jeunes quand celui ci sera adulte, mais si tu lui trouves un compagnon de son age, ça serait bien mieux.

oula alors la, tu a ou un gros soucis, ou tu est un gros menteur ... j'ai jamais vu un bec droit couper la tete d'un bébé, comment veut tu que le bébé n'ai plus de tete ? sa tombe pas seul ...
je veut pas critiquer, mais j'ia des soucis avec l'orthographe, mais je suis compréhensible, mais, tu veut pas faire gaffe vraiment , parce que
c'est remplacé en c'ai et pleins d'autre comme sa ... enfin perso je comprend presque rien ..;
et une fois les bébés sevrer RETIRE LES NID !!!!

Invité
Bien sûr qu'un mandarin peut couper la tête d'un bébé. Il peut aussi tuer sa femelle lorsqu'elle refuse se s'accoupler. Et puis si le deuxième couple est toujours dans la cage, avec le couple reproducteur ... cata! trois couples avec des nids, mais jamais deux.

Lilou, tu continues à faire en sorte que tes oiseaux meurent.... où est ton plaisir à faire se reproduire, n'importe comment, des oiseaux qui en meurent?

Invité
martin a écrit:
Bien sûr qu'un mandarin peut couper la tête d'un bébé. Il peut aussi tuer sa femelle lorsqu'elle refuse se s'accoupler. Et puis si le deuxième couple est toujours dans la cage, avec le couple reproducteur ... cata! trois couples avec des nids, mais jamais deux.

ça c'est une théorie avec laquelle je suis pas toujours d'accord, si on a une volière de 2m sur 1m par exemple, je vois pas le problème de mettre 2 couples vu que s'il y a des dominés, ils auront largement de quoi s'enfuit ...

tout est uen question de dimension de perchoirs à dispositions, de point de nourrissage etc....en l’occurrence dans ce cas ci, vu le manque de compétence dans la détention d'animaux, je dirais qu'un couple serait amplement suffisant et de penser à trouver quelqu'un d'apte pour donner ou vendre les jeunes et la femelle seule ....

Invité
Entièrement d'accord avec toi, dans une grande volière, aucun problème. Mais dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'une cage ( et faudrait voir la cage en question ...) et là, je ne suis pas d'accord!

Je ne suis surtout pas d'accord avec le fait de faire reproduirent des oiseaux quand on a aucune conaissance sur l'espèce.

Invité
oui c'est pour cela que j'ai dit dans ce cas ci un seul couple me semblerait amplement suffisant, voire aucun oiseau, le temps de s'informer et de mieux se préparer pour les détenir au mieux....car c'est pas parce que les oiseaux sont petits que la cage doit l'être aussi... un mandarin, même dans 1 m de long, il met que 2-3 sec à traverser la cage ...

Invité
Nous sommes d'accord Flo!

ben sa se passe tres bien pour lunstent pour la photo de la cage ben mon apareille photo est decharger je les mis en charge des quil serat charger je vous envairais des image des bb mandarin estde la cage

bonjoure
sur les sept bb mandarin un narive pas a voler car il a une ail cas lere detre casser je le ramene au veterinere ou je le laisse

euuuuh, t'en n' as pas marre que tout ça arrive chez toi?

Tu te sens pas un peu mal, là? ...je ne comprends pas ton obstination à laisser tout cela se produire sous tes yeux, moi ça me rendrait malade ...

Je sais pourquoi il n'arrête pas de les tués : Car tu n'es pas assez mature. Si il les tue, pourquoi le laisse tu dans la même cage que là ou se trouvent tes petits ? confused

Effectivement...

Et si la solution était d'arrêter la repro et de séparer le mâle ?

Sauf si tu aime admiré tes petits se faire coupé la tête un par un ... Ce qui m'étonnerait
au vu de tes messages. Donc fait quelque chose Smile

Tanguy Trillon a écrit:
Sauf si tu aime admiré tes petits se faire coupé la tête un par un ...

J'me pose la question x)

Nan mais sérieux, t'es pas mature pour ce genre de chose, je comprend pas pourquoi tes parents ne surveillent pas ce que tu fais, ou alors ils sont complètement inconscients ah oui j'oubliais, peut être parce que ce ne sont que des oiseaux !

peut être parce que ce ne sont que des oiseaux ![/quote] En effet, tu à tout à fait raison, beaucoup de personnes s'en contrefiche juste parce qu'ils n'ont que des ... Plumes.

Invité

Parce que ta cage est trop petite, parce que les parents refont une couvée et que le père voit les petits comme des rivaux, parce que tes oiseaux sont trop jeunes, parce qu'ils ont un nourriture inadéquate, parce qu'il ne sont pas dans un endroit ou ils se sentent en sécurité, parce ... name it, des raisons y'en a des dizaines !!!

silentinjures censurées:chaise:

Invité
Speeder a écrit:
Ton Avatar Martin amoureux

:heart2:coeur 2fan de toiamour intenseamoureux:miam2:

Mais, pour toutes les raisons énumérées ci-dessus!

Je ne crois pas que ce soit un manque de respect, comme le pensent certains, de dire ce qu'on constate de tes façons maltraitantes de t'occuper de tes oiseaux, parce que c'est la raison première des morts qui surviennent systématiquement chez toi!

Joue aux dominos, ça vaudra mieux pour les oiseaux autour de toi!

Richesatin a écrit:

Joue aux dominos, ça vaudra mieux pour les oiseaux autour de toi!

applaudirlol!:+1::mdr3:amis

Encore une possibilité : Parce qu'à 13 ans, on a beaucoup d'autres choses à faire que de se donner à temps plein pour une reproduction de ses oiseaux...

Invité
Jojo, il ne faut "se donner" à temps plein pour la reproduction de nos oiseaux. ET, il a de jeunes personnes a qui je confierais les miens en toute confiance. Pour moi, ce n'est pas une question d'âge.

Oui, c'était une hypothèse comme d'autres... Il est "possible" que ce soit une des causes. Wink

Invité
Citation :
Jojo, il ne faut "se donner" à temps plein pour la reproduction de nos oiseaux.

Surtout quand il s'agit de petits becs droits, puisqu'il faut les déranger le moins possible.

Invité

Mais je ne comprendrais jamais pourquoi les gens, avec toute l'information que l'on peut obtenir en 2 clics, ne se renseignent pas avant de se lancer dans la repro. Suspect

• Créer...