Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ou l'envie de jouer à faire de la repro... Avoir des oiseaux est souvent une occupation, un loisir, on joue, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Jojopsitta a écrit:Ou l'envie de jouer à faire de la repro... Avoir des oiseaux est souvent une occupation, un loisir, on joue, oui. Ça n'empêche en rien de s'informer. Bien sûr que c'est une occupation, un hobby, mais pas un jeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Alors pourquoi cette préoccupation essentielle de beaucoup de néophytes de vouloir à tout prix le faire, Martin ? Par mauvaise information, par ignorance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ce sont surtout les ados qui semblent fascinés par le processus de reproduction et qui n'ont qu'une hâte, se procurer des oiseaux pour les faire se reproduire, aussitôt installés en cage. C'est comme si pour eux, l'image qu'ils ont des oiseaux, ça en est une d'oiseaux qui couvent les oeufs dans le nid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Oui, c'est aussi à cela que je pensais, Christiane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Mais je trouve ça totalement ridicule ! Parce qu'il faut savoir deux choses :- Si on garde les nichées, il faut leur trouver un espace rien qu'à eux pour éviter la concurrence avec les parents, c'est à dire, dépenser pour de nouvelles cages, jouets, perchoirs etc...- Si on décide de s'en séparer, on doit s'assurer de les céder à des gens qui sauront s'en occuper et leur apporter tout le nécessaire à leurs besoins.Maintenant, ça me met mal à l'aise qu'on puisse jouer avec la vie quand on y connait rien, pourquoi on ne s'amuserait pas à saillir nos chiennes et nos chattes pendant qu'on y est, c'est vrai quoi, c'est tellement drôle de jouer avec la vie des animaux parce que ce ne sont que des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Etant adolescent l'idée de voir se faire reproduire les oiseaux que j'ai ne me vient pas à l'idée dès que j'en vois à l'animalerie ... Certes, c'est un peu un rêve un jour d'avoir des petits N'oisillons venant de mon couple, mais je ne suis pas pressé... A part ça, j'aimerais vraiment avoir des nouvelles de ses mandarins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Tu me demandes pourquoi tant de gens veulent faire reproduirent leurs oiseaux? Tu crois que ça peut être un jeux? Je n'avais jamais vu cela sous cette angle! Je ne peux parler pour les autres, mais je peux dire que si des oiseaux sont entrés dans cette maison c'est que je voulais en faire la reproduction, c'était le but premier. Je ne connaissais rien, ou presque, aux oiseaux captifs, mais je connaissais très bien, théoriquement, le reproduction des ondulées.J'ai toujours voulu élever des animaux, comme j'ai toujours voulu en être entourés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Il s'agirait sans aucun doute d'un manque de maturité ... Dans 2 ans, si il lit à nouveau se qu'il à écrit il serait sûrement choqué ( après moi je dit ça je dit rien ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Tanguy Trillon a écrit:Etant adolescent l'idée de voir se faire reproduire les oiseaux que j'ai ne me vient pas à l'idée dès que j'en vois à l'animalerie ... Certes, c'est un peu un rêve un jour d'avoir des petits N'oisillons venant de mon couple, mais je ne suis pas pressé... A part ça, j'aimerais vraiment avoir des nouvelles de ses mandarins ...Tanguy, je ne crois pas que tous les adolescents et adolescentes soient ainsi, en tout cas, comme le mentionnait Martin, il en est à qui on confierait volontiers des oiseaux et même la reproduction d'oiseaux, mais chose curieuse, ce sont ceux qui ne s'informent jamais AVANT, qui dès l'achat, parlent de reproduction.Je ne mets pas en question, ici, la reproduction, mais l'obligation de reproduction dès l'achat des oiseaux, quels que soient leur âge, leurs conditions de santé, de vie, leur état général et leur environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je ne te critique pas, ami Martin. Comme tu l'écris, tu connaissais théoriquement la reproduction. Je doute que la plupart des ados de 13, 14, 15 ans y connaissent quelque chose lorsqu'ils se lancent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Je comprends très bien ce que tu veux dire Christiane et je suis tout à fait d'accord! Tanguy, tu ne veux pas que tes oiseaux se reproduisent maintenant mais, tu aimerais qu'un jour ... C'est l'envie de beaucoup de gens!Je ne sens pas que tu me critiques Jojo TU peux me critiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Faut juste s'y connaître un maximum pour éviter des animaux malheureux, mais le cas de cailledechine ne me plaît pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Christiane, déjà que j'ai mis un mois avant de commencer à les domestiqués, alors pour la reproduction ... Et quand on à un minimum de Jugeote, on connaît tous les bases d'une bonne reproduction... Après chacun ses avis concernant l'âge du propriétaire qui se lance dans une reproduction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je suis d'accord avec toi, Tanguy, lis mon message un peu plus haut... ce genre d'ado, comme notre «ami» ici, sera un adulte de la même façon, comme les ados qui prennent au sérieux l'élevage d'animaux, seront des adultes qui feront pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ah, je ne le voyais pas comme ça. Tu à sûrement raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ce qui me gène lorsqu'un ado de 13 ans se lance là-dedans, c'est que souvent c'est un passe temps, voire un caprice... Un ado se lasse vite de tout ça, les cas sont nombreux sur les forums. Un ado a des copains, des copines, d'autres occupations, ensuite, il y a l'école... ça prend du temps les études en secondaire, et il reste peu de place pour les oiseaux. Oui, je trouve cela gênant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Joel, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je vais parler avec mon coeur, écrire le fond de ma pensée :Oui, mais si un ados veut à tout prix se lancer... Que faire ? Tenter de l'en dissuader ? S'il en a vraiment envie, il la fera cette repro à laquelle il tient tant, malgré tout... Alors je pense qu'il est de notre devoir, nous qui savons, d'aider du mieux que nous le pouvons, de renseigner, de tenter de dissuader s'il le faut, si nous voyons que cela ne cadre pas, que cela ne va pas, oui il est de notre devoir, pour le bien être animal d'essayer de convaincre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je diffère ici d'opinion avec toi, quant à la conclusion et à la suite à donner à ce genre de situation. Je ne dis pas que ta façon est incorrecte, mais je vois ça autrement.95% des gens qui viennent sur les forums en situation d'urgence ou de crise, demandent des avis ou des conseils, mais en souhaitant qu'ils ne leur coûteront pas un sou à mettre en pratique et pas le moindre effort de changement de comportement envers leurs oiseaux ou de modification de l'environnement qu'ils leur offrent.De même, quand quelqu'un est décidé à faire de la reproduction alors que tout indique qu'aucune des conditions que l'on juge nous, minimales, n'est remplie, on ne fait que braquer la personne en tentant de la dissuader, il ne te demande pas s'il devrait faire de la reproduction, il te demande comment la faire pour que ce soit facile pour lui.... la seule solution, pour moi, consisterait à ne pas poursuivre l'échange avec cette personne en lui indiquant que selon nous, il ne remplit pas les conditions permettant de se lancer dans une reproduction.Et l'argument que certains sortiront, pour dire qu'il ira ailleurs, ne tient pas pour moi. Sur les forums, on en a vu d'autres, certains sont prêts à accepter n'importe quoi pour augmenter le nombre de membres, pour moi ça ne vaut pas le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je suis aussi d'accord avec ça, Christiane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Il faudrait je crois, Jojo, éviter d'aborder "le bien être animal" en général et se centrer sur celui des oiseaux.Dissuader vraiment les gens ( et pas que les ados), oui, mais comment? Convaincre? J'trouve que c'est un gros mandat ... Il est vrai que je veux renseigner les gens, parce que c'est un plaisir et non pas un devoir, parce que je veux que ces histoires de repro se passent pour le mieux, mais je sais que je n'ai aucun contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Citation :Et l'argument que certains sortiront, pour dire qu'il ira ailleurs, ne tient pas pour moi. Sur les forums, on en a vu d'autres, certains sont prêts à accepter n'importe quoi pour augmenter le nombre de membres, pour moi ça ne vaut pas le coup!Je ne me soucie absolument pas de ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 euh! je pensais pas du tout à toi, j'étais persuadée, et tu me le confirmes, que ça n'avait aucune importance pour toi, ce genre de considération, quand tu as quelque chose à dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Je ne dis heureusement pas tout ce que je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 martin a écrit:Je ne dis heureusement pas tout ce que je pense! Mais, l'important, c'est qu'au moins tu penses ce que tu dis, ce qui est déjà pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Je suis d'accord! ET je suis aussi d'accord avec le fait qu'il ne sert à rien de perdre énergie et sang froid quand on se retrouve devant quelqu'un qui ne veut rien apprendre ni comprendre. On n'a pas le "pouvoir" de convaincre les gens, les informer c'est déjà pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bref, moi en attendant je veut des nouvelles ... Vous allez finir par lui faire peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Tu n'en n'auras pas, à chaque fois que nous lui posons une question, il disparaît pour quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Quelques mois ? Je vous jure que si il reviens posé une questions dans quelques mois je viens lui dire deux mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Richesatin a écrit:Tu n'en n'auras pas, à chaque fois que nous lui posons une question, il disparaît pour quelques mois...Et après il vient pleurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 oula, je lis tous vos message, et que dire ...en effet, c'est inconscient ..je parlerais pour moi ...en effet, j'ai des nids, oui, mais que pour la reproduction .. beaucoup d'oiseaux aiment dormirent au nid, et c'est le cas de mes deux catherines, donc, pour moi, le nid sert a dirmir, apres, si ils souhaitent se reproduirent, c'est qu'ils se sentent bien, et qu'ils veulent, la, je laisserais faire, mais, bon, si ils ne souhaitent aps, bah tampis ...en effet, je serais surement un peu deçu, car je trouve cela magique d'avoir des bébés Apres, certains ados prennent ca comme passe temps et d'autres non, sans vouloir me sortir du lot, j'ai 14 ans, e suis passionné par les oiseaux depuis 2 ans, et cette grandit de jour en jour, et je doute que sa soit un passe temps enfin voil, apres pour ce que est de ce jeune homme, je rajouterais juste, qu'il me semble pas assez mature pour la reproduction .comme dit tanguy, avec un minimum de jugeote, on sais, qu'avant de faire, on se renseigne, on fais deja , tout pout les meilleures conditions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Surtout que si on à un peu de Jugeote, on sait très bien qu'une reproduction est épuisante, qu'il faut certaines conditions ... Les bases quoi. Après c'est sûr que quand on est pas assez matures ou pas assez cultivés, là c'est autre chose ... Après pour une reproduction sur les oiseaux, là il faut suivre un autre chemin ... Mais ce que je veut dire c'est que pour n'importe quelle espèce d'animaux, tout le monde à les mêmes bases, suit ensuite un chemin différent pour chaque espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Gautier, tu ne fais pas parti de ces gens, adultes ou ado, qui ne s'informent pas. Je te laisserais mes oiseaux en toute tranquillité d'esprit, même en repro Je ne te donnerais aucune consigne et ferais confiance en ton jugement et en tes connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Pas de soucis te concernant, Gautier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Oh c'est gentil martin, je sais aps pourquoi, mais je me suis senti un peu, dans l'histoire alors qu'aparement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Non, ce n'est pas gentil, c'est sincère! Normal que tu te sois senti concerné et ce simplement car tu es ado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Et que tu sors de la généralité de ton âge, Gautier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 je suis particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Plutôt mûr, je dirai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Oui! Tu as une sensibilité extraordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 oh trop d'eloges, arretez mais merci:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Et tu as une vrai tête de mulet .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 il me connais le martin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cailledechine 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 bonjoure exusezmoi de ne pas etre present mes avec mon frere qui scoite lordis jusqua 5h du mate ses pas posible de venir sur le siteJ'ai une question j'ai un couple donle male gris classique et mas femelle dos pale gris pn et porteur masquer ancien masquer ancien type qu'esque sa va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites