Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
omnicolore111

mon rottweiller et ma perruche omnicolore

Messages recommandés

bjr !
ma perruche est la depuis 3jours et mon rottweiller malle de 1an devient fou lol je ne sais pas si c'est de la jalousie ou si il veux un casse croute Rolling Eyes
il a a la cage tous le temps et met son museau contre ou alors il reste assit et halte juska se kon lui dise de partir !
pensez vous ke je dois l'engueuler des kil s'approche ou je dois le laisser faire ?
je me doute kil est trop tot pour s'inkietter mais je préfère faire les bon geste de suite

J'ai eu une femelle rott dans le temps... Wink Ce sont des chiens très gentils, mais un peu possessifs.

Sa réaction est out à fait normale, puisque il était LE chouchou avant que l'omnicolore arrive...Il serait recommandé de mettre la cage hors de portée ou tout du moins hors de la vue de ton toutou.
Ce n'est pas qu'il veuille spécialement la bouffer, mais la curiosité, et le désir de jouer, de lier connaissance avec cette nouvelle compagnie sera toujours le plus fort... Et lorsqu'on connait la force de ces braves bêtes, un malheur risque d'arriver. Wink

Petit rappel de nos règlements : Écrivez correctement et en entier pour une meilleure lisibilité (les abréviations et le langage SMS sont interdits).

Merci! Very Happy

Je ne laisserais pas mon chien approcher mon oiseau pour quelques semaines. Déjà que ton oiseau est en piteux état, plumes coupées, celles qui restent sont bien ternes et effilochées, alors ajouter le stress de ce chien n'est rien pour aider ton oiseau.

Un chien c'est un prédateur, un oiseau est une proie. Alors tu ne les fais pas vivre ensemble, tu ne sors pas l'oiseau tant que le chien n'est pas dans une autre pièce et, pour le moment, entièrement séparés l'un de l'autre.

bien sure que non je ne vais pas sortir l'oiseau si mon rott est la ! se serait de l’inconscience !
je ne veux pas deplacer ma perruche elle est dans le salon avec nous elle fais aussi partis de la famille ... et loin de moi l'idée de laisser mon rott dehors a cause d'elle , il n'a pas l'habitude et se sentirait rejeter (c'est un bon chien je ne veux pas qu'il change)
la perruche sa ne la dérange pas si il est la , elle ne s'enfuit pas et continu même a chanter et manger devant son gros nez ^^
j'ai aussi un shih-tzu et un chat et avec eux aucun problème mais ils etaient la avant le rott ! je pense que je vais le "chasser" un peut plus souvent pour qu'il comprenne que c'est NON ...
il dors dans le couloir la nuit donc pas de risque !

ps: et pour le langage sms je trouve qu'il y a bien pire que de mettre le "qu" en "k" ... mais je ferais cette effort Wink

Je comprends ce que tu dis Wink , mais nous avons tout notre temps sur le forum de bien écrire sans recourir aux abréviations.... Very Happy

Mon message ne visait pas à isoler qui que ce soit, mais bien à permettre à ton oiseau de s'intégrer en douceur dans la maison.

Un chien qui dévore un oiseau n'est pas un mauvais chien, c'est un chien tout près de ses instincts et, aussi domestiqué soit-il, ils ne sont jamais bien loin. Razz

Invité

Il faut effectivement que tu contrôle ton chien ( renforcement positif plus que punition). Il est trop excité ( moi je pense qu'il la mangerait bien cette proie et que ça n'a rien à voir avec la jalousie ) pour être près de la cage. Mes chiens n'ont pas le droit de mettre leur grosse truffe sur aucune cage. Je crois que tu dois agir maintenant Smile Il doit respecter une distance.

@richard : bien sure nous avons le temps mais il est bien difficile d'enlever les mauvaise habitudes ! Pour l'integration du piou piou ca c'est fait tout seule je n'en reviens pas moi même !ouf! mais de la a venir me voire quant je lui parle , il faudra que je sois patiente !
@martin : oui j'essaye de lui interdire de se mettre assis devant (se qui peut durer longtemps si je ne lui dis rien) ! et j'ai remarquer que monsieur bave ^^ au moins 10 gouttes par terre ... snif
enfin j'espere que le temps va agir en notre faveur Laughing

Toi, Christiane ! Laughing:mdr3:

Bien sûr que les Rotts sont de bons chiens ! J'en sais quelque chose, Omni... Wink J'ai eu une femelle avec un caractère de chat... Smile Mais le soucis c'est que ce sont des chiens vifs avec une très grande force. ( Je pense que tu as remarqué...) Une cage pour oiseau sera vite défoncée, je crois. Cela n'a rien à voir avec une quelconque méchanceté.

Oui bien sure je vais surveiller monsieur de tres tres pres

Embarassed desolee je voulais ecrire [b]Richesatin !!! donc toute mes excuses Christiane [/b] Razz

Invité

Il n'a pas le droit que s'assoir devant la cage, d'être excité, de baver. Interdit. Je sais, c'est facile à dire :mdr3:

Pas toujours facile les chiens puissants, même quand se sont des soies ... Rolling Eyes

Invité
omnicolore a écrit:
oui pas facile a dire ...
enfin il faudra bien qu'il comprenne je verrais bien (j'ésperrrrrreeeeee lol)

Il est intelligent, il va comprendre!

• Créer...