Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

mes plumeaux ;) (photos page 5, 1 bébé)

Messages recommandés

Invité

Le nid est dégueulasse, déjà? Oui, tu peux nettoyer l'extérieur sans problème, avec les MDJ y'à rien à craindre.

En tout cas, les miens en ont mangé du gâteau aux oeufs ... :fiou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est dégueulasse, ça se voit bien, tout ça parce que celui qui couve, ne veut pas sortir entièrement son cul du trou, et fait sur le bord beurk

je leur ai laissé le gâteau, on verra demain si ils se décident Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est répugnant les nids de becs droits ... beurk Surtout quand on utilise des nids d'osier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'suis pogné moi aussi avec un nid d'osier et ... beurk J'ai fait le grand nettoyage hier, sinon quand ils sortent du nid, il ont le cul beurré d'marde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

-6 heures. :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà les nouvelles, j'ai vue les 4 oeufs le 4 et un 5° le 5, donc sur les 5 oeufs, 4 sont bien blanc, et le 5° est rosé.

Je vous tiens au courant dans la journée vue l'heure Wink mais pour le moment rien à l'horizon Sad

photo du 14, on voit les 4 blanc et le rosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça regarde bien Christine, à l'oeil les 4 premiers sont fertiles. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Trop beaux vos MDJ! :heart2:

J'adore ces petits oiseaux, ils ont quel caractère? Ils sont familiers avec vous? Vous les sortez de leur cage pour qu'ils se dégourdissent aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ils sont plutôt farouches, mais par contre la femelle, sait que quand je pose la cage sur la table, c'est pour aller voir au nid. Là elle n'est pas farouche, elle m'attaque en se gonflant.

Je ne les sort pas, car j'ai trop peur de les perdre, si jamais ils arrivaient à se faufiler vers la chatte ou mes furets, ou même le chien épagneul comme il chasse pale

Pour les nouvelles, ça fait 12 jours aujourd'hui, et rien.......... j'ai pris les oeufs pour les mirer 1 par 1, donc le rose poubelle, un blanc aussi car il y avait un minuscule point noir et qu'il été cassé sur une face.

Il reste 3 oeufs, dont 1 qui bougeait dans ma main Wink on verra demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À partir de combien d'oeufs ils se sont mis à couver? Ils arrivent plus à 14 jours d'incubation.Ils arrivent ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du premier jour, car même avant les 1° oeufs, ma femelle sort rarement, juste quand le mâle y va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça y est, j'ai un bébé dans le nid, par contre je ne sais pas si il est vivant car je ne l'ai pas vue bouger. la maman en a profité pour aller faire un tour dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Le jeune est sûrement vivant mais il a seulement quelques heures ... C'est incroyablement petit n'est-ce pas! Shocked Tu dois être excitée comme une puce :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

oui martin c'est minuscule, alors après vérification ce soir, le petit est bien en vie et surtout bien nourri au vue de la taille de son jabot tout blanc Wink et pas facile de le voir, maman est très vilaine avec moi lol! je la laisse croire qu'elle a le dessus sur mes doigts :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien justement voilà, elles sont moches, mais je ne veux pas trop insister
ce matin


et ce soir

c'est marrant le petit est entre les deux parents, et les parents ont chacun 1 oeuf sous eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui je sais, mais je ne voulais pas trop les ennuyer, alors c'était du rapide, pas le temps de cadrer ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis, comme Laurence, contente que tu nous aies fait des photos... fan de toi elles sont à peine moins bonnes que ce que je fais normalement. :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'essaierai de faire mieux demain, mais les enfants n'étant pas en cours, pas facile, ils arrivent direct pour voir le bébé et les oeufs, alors je me dépêche Wink

christiane tes photos ne sont pas si :moche: que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les moineaux du Japon sont très tolérants mais quand même, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de leur couvée ( et premier bébé) et qu'ils ont besoin de tranquilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la cage ai sur mon bahut haut, c'est pour ça que les photos sont pas top, car je mente sur une chaise et hop vite fait bien fait Wink car les enfants rappliquent au tripple galop Razz surtout mon petit dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, bébé se porte bien, il a 3jours aujourd'hui, j'essaierai de mettre une ou 2 photos ce soir si je peux.

Pour ce qui ai des 2 oeufs, et bien un des oeufs été "plein" à 20%, ça faisait dedans un tout petit truc noir, et au milieu de l'oeuf, une séparation blanche et dure. Et l'autre, je pense que j'aurais du écouter mon instinct et le casser samedi, car là, le bébé été mort à l'intérieur, tout collé et sec Sad .

Donc un bébé unique, du coup je vais le garder Wink voir si c'est un mâle ou une femelle et lui prendre un compagnon, certainement chez l'éleveur de la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors les nouvelles sont bonnes, une naissance, c'est merveilleux et en plus tu va le garder ( et en adopter un ou une autre) cheers TU sais Kiki, quand un petit n'arrive pas à sortir de l'oeuf, c'est parfois mieux qu'il en soit ainsi ... Il va être choyé ce petit. J'ai bien hâte de voir sa ou ses mutations, il sera panaché mais allons savoir de quoi sont porteurs tes oiseaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ne sais pas encore, il a juste une toute petite "plume duvet" sur le dos d'après ce que j'ai vue.

Qu'elle mutation???? ça..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui, les MDJ ont aussi des mutations :rire: Mais je n'y comprends pas grand chose pour le moment ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller photo pas belle mais vous verrez son jabot :heart2:

il ou elle s'appellera ti-cul lol!





Donc bien grossi, et vous voyez le bord du nid et le perchoir plus que dégueulasse, mais par contre le nid lui est nikel chrome à l'intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiètes, je crois qu'avec un petit tu n'auras pas à nettoyer le nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jojo

Oui laurence, il lui va d'ailleurs très bien, quand je regarde dans le nid, c'est la première chose que je vois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà des news, mes 3 piafs vont trèsssssssssssss bien Wink tellement que j'avais pas vu qu'il y a 3 oeufs Shocked dans le nid :fiou: photos du groupe un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi, photos un peu plus tard!!! TU me tortures What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les news, cet ete j'ai perdu titi, et ti cul est un male. Sinon bebe et maman vont bien. La derniere couvee a ete retiree ainsi que le nid. J'attend novembre, la bourse aux oiseaux pres de chez moi pour prendre un couple en plus. Voila

Pour les photos, je ne peux pas en mettre avec la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci christiane.

Je viens de remarquer que la cage commence vraiment à avoir des points de rouille par endroit. Il va être temps que je change tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...