Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Honteux...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je regardait par hasard les cages pour perruches sur un certain site ( des cages souvent pas conformes à leurs besoins d'ailleurs... ) puis je suis allé à la rubriques des chiens et j'ai vu ça :



" Cage pour faciliter le transport de votre chien en voiture " donc déjà ça me perturbait rien quand pensant aux petits chocs avec cette cage qui est en acier, c'est quand j'ai lu le reste que ça m'a choqué :

" Peu aussi servir à enfermer votre chien pour éviter la dégradation de vos meubles et biens matériels lors de vos absences ".

??? C'est quoi ça ? Qui laisserait son chien là dedans tout une journée quand on part au travail ? Désolée mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on sait ce qu'on risque quand on a un animal chez soi. Si tu veux garder tes meubles intactes, désolée, mais alors évites de prendre un chien ou un chat quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mélanie. J'imagine mal un chien dans une telle cage, se faire brasser pendant le trajet en voiture ou y passer la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Cette cage n'entre dans aucune voiture, elle est beaucoup trop grande... j'ai la même ici !!! Smile Comme je suis à la maison à temps plein, elle sert surtout d'endroit pour faire la sieste ( ils y vont d'eux-même).Elle sert aussi lorsque des gens viennent à la maison, des gens que mon chien ne connaîent pas et surtout, lorsqu'il y a des enfants. Il n'a jamais blessé qui que ce soit, mais comme ça pourrait arrivé, nulle chance à prendre.

Je pense comme Mellie, lorsqu'on adopte un animal ( pour la vie) il faut assumer les mauvais coté comme les bons. Cependant, un chien qui souffre d'anxiété de séparation et qui canalise cette émotion dans la destruction des biens matériaux ; y'à toujours ben une limite !!! Mon chien en souffre et l'autre que j'avais avant en souffrait également ... Pouvez-vous seulement imaginer ce qu'un chien comme le mien peut détruire en moins d'une heure ...C'est impressionnant et invivable! Ça fait 3 matelas qu'il éventre, je ne sais plus combien de couette et oreillers, le sofa, mes livres, mes papiers, toute cette paperasse qu'il nous faut garder, les pattes de table et chaises, les tapis, bref, tout !!!

Je vais m'absenter aujourd'hui et Bilo ira dans sa cage et y restera apeprès 6 heures. Honteux ??? Pas vraiment !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin, c'est surtout que je m'imagine mal à la place de la bête dans cette cage toute une journée. Et puis je trouve cette cage relativement petite pour les besoins de certains chiens et c'est la plus grande qui est proposée.

Heureusement pour moi, Jack ne cause pas de dégâts pendant mes absences, je lui laisse tout l'appartement et profite du canapé et des lits, juste que quand il y a personne à la maison, il passe son temps à pleurer et à regarder par les fenêtres et les vitres de la terrasse à espérer nous apercevoir, bref il tourne un peu en rond. C'est pour ça que je ne peux pas réellement concevoir enfermer un chien dans une cage, je pense que ça pourrait le déprimer encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend le fond de ton message Mellie Smile J'apporte juste un bémol concernant "la cage", qui n'est pas systématiquement un élément de torture pour les chiens.

Pour ton chien, même si il a droit au canapé et au lit pendant ton absence, c'est ta maison qui est une prison. Il peut certes alimenter son obsession - aller d'une fenêtre à l'autre, pleurer et tourner en rond - mais ça ne le rend pas plus heureux d'être seul, ni plus malheureux qu'un chien en cage. Nos loulous voudraient nous suivrent partout et tout l'temps, nous qui sommes leur Dieu ( à leurs yeux).

Il parait que les chiens ayant le moins de problème de comportement sont ceux des itinérants ... qui se balladent toute la journée avec celui qui est tout pour eux. Je n'ai pas peine à le croire !!!

Ce qui est horrible quand on regarde ce pauvre golden obèse ( je sais, ils ont tendance à l'obésité) dans sa cage, c'est qu'il ne semble pas faire beaucoup d'activité, de ballade, de scéance de jeux,ect. C'est du moins ma perceptions des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, juste une info, on achète pas une cage, et hop, on balance son animal dedans, il y a un temps d'adaptation à faire, au début, elle reste ouverte avec les couvertures ou gamelle du chien, ce qui fait qu'il ira de lui même. Puis en notre présence, quand il s'endort dedans, on y va sans bruit et on ferme la cage 1 ou 2 mn en quitant la pièce, puis on ré-ouvre, tout les jours on le laisse un peu plus longtemps, Le chien s'y fait très bien.

Mais bon il est vrai qu'en france cette méthode est dure à faire entrer dans les meurs moi c'est à l'éducation canine, qu'on m'a fournit cette méthode, pas appliquée mais presque car ma chienne est vers mon bureau avec une barrière bébé, Obligé car elle me saccage toutes la maison, des meubles, du lino jusqu'aux vêtements.....Alors que sur l'autre continent, c'est une méthode qui a fait ses preuves.

Voilà :court: (je file me mêler de mes affaires Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre pays autre moeurs, encore une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de chien mais là où je suis d'accord avec Martin, c'est qu'une cage ne doit pas servir à punir ou emprisonner un chien mais bien être sa retraite et l'endroit où il peut s'isoler et je trouve mille fois plus brillant de laisser un chien dans SA cage, que le laisser errer dans la maison, en détruisant tout par compensation à l'anxiété qu'il éprouve quand Martin n'est plus présent.

Les gens que je connais qui ont un chien sont de deux sortes : ceux qui ont un chien que je considère bien élevé et facile à garder, parce qu'habitué à dormir dans sa cage, il s'y dirige de lui-même le soir et ne la considère pas comme une prison mais un lieu où il peut se retirer des enfants ou de l'animation de la maison. Il attend qu'on lui ouvre la porte le matin, ce qu'on s'empresse de faire avec plaisir. Ces chiens, élevés avec une cage dans laquelle le plus souvent ils entrent et sortent à loisir la considèrent comme mes oiseaux qui vivent avec moi en liberté considèrent la leur, un lieu où on se retire, où on se repose, pas une punition.

J'ai également ma voisine, dont le chien souffre de l'anxiété de séparation, qui à 8 ans jappe toujours autant le matin quand il la voit se préparer à aller travailler, et encore 10 minutes après qu'elle soit partie, qui parfois pleure et hurle comme si elle l'abandonnait pour la vie, qui rue dans la porte dès qu'elle sort de la maison sans lui. Il dort avec elle et si on le garde pendant son absence on doit le faire dormir avec nous, donc je ne le garde plus depuis des années, parce que si j'avais un chien, il dormirait dans son coin à lui, pas avec moi. Je lui ai suggéré, il y a plusieurs années, de se faire aider par un comportementaliste qui se sert du renforcement positif et qui apprendrait à Souki à calmer son anxiété, mais elle dit que ça ne la dérange pas qu'il soit comme ça. Tant mieux, mais ça dérange les autres!

Ceci dit, laisser un tel gros animal que le Golden dans cette cage, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Probablement qu'il y passe plus que quelques heures par jour.

Et je persiste à croire qu'une telle cage n'est pas conçue pour la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est effectivement pas une cage de transport.

Je suis complètement d'accord avec toi Christiane, la cage est souvent un espace où les chiens aiment se retirer, que ce soit pour faire la sieste ou pour ne pas être dérangés. Ils ont le droit au canapé et au lit ... sauf quand j'y suis!

L'arme de destruction massive dans sa cage sans y être obligé.




Celle-là n'a pas de cage ( mais "l'emprunte").


Évidement, avant de mettre le chien en cage il faut lui faire faire de l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes parfois assez sentimentaux en nous imaginant que le chien sait « qu'une cage est une cage » comme si le mot portait tout l'odieux d'une situation. C'est sa maison, même si on l'appelle cage, il faut prendre garde à ne pas projeter sur les animaux nos propres inconforts face à des situations.

Punir en mettant dans la cage n'est pas comme permettre au chien d'avoir un lieu bien à lui dans lequel il est en sécurité, comme ici l'illustrent bien tes chiens. Tes deux chiens n'ont absolument pas l'air contraint à être dans leur «cage»!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que ceci :



J'ai connu des personnes qui enfermaient leur chien dans un des ces trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça c'est une cage de transport, mais elle sert aussi de cage comme mes chiens se servent de la leur.C'est aussi des cages qu'on peut retrouver dans certaine pension ou dans les cliniques vétérinaires. Moi j'aime pas trop, car j'ai "l'impression" que le chien doit se sentir étouffé ( je fais de la projection Smile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est une cage de transport.

De toute façon, dans cette publicité, le chien a un coller étrangleur, ça en dit long sur l'éducation canine qu'il a reçu. Des adeptes de la peur, l'intimidation et la punition pour faire obéir plutôt que le renforcement positif.

Certains supposés comportementaliste, façon César l'homme qui parle aux chiens, sont assez partants avec cette manière forte de se faire obéir, pour moi c'est répugnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh Césarrrrrrrrrrr ( qu'elle bouche magnifique) !!! Le mâle alpha ... Il a le complexe du nain de jardin celui-là lol! Mais je ne peux pas dire que je suis en désaccord avec tout ce qu'il dit et fait ...

Dans certaines situations et surtout, avec certains chiens, quand le reforcement positif ne fonctionne pas ... là, oupelaï !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ce que tu veux dire Martin (il est mignon, je suis d'accord... :rire: ) mais dès le départ, il joue au bras de fer avec le chien, je le trouve ridicule quand il se met les mains sur les hanches et qu'il fait ramper un chien pour lui montrer que c'est lui le plus fort, je trouve ça tellement macho et grotesque, on dirait une caricature!

Parfois il y a des choses justes dans ce qu'il dit, mais je trouve sa façon de faire dure, souvent pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Je comprend ce que tu veux dire Christiane. Mais, je suis en accord avec les principes de base qu'il enseigne ... Il nous rapelle aussi que les chiens sont des chiens et que nous sommes souvent la cause des problèmes de ces derniers. Les 3 mots qu'il ne cesse de répéter ( exercice, discipline et amour, et dans l'ordre svp) font beaucoup de sens pour moi. Les gens qui ont des chiens oublient les deux premiers, trop souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Ça c'est une cage de transport.

De toute façon, dans cette publicité, le chien a un coller étrangleur, ça en dit long sur l'éducation canine qu'il a reçu. Des adeptes de la peur, l'intimidation et la punition pour faire obéir plutôt que le renforcement positif.

Certains supposés comportementaliste, façon César l'homme qui parle aux chiens, sont assez partants avec cette manière forte de se faire obéir, pour moi c'est répugnant!


Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le collier étrangleur. Jack tire beaucoup sur sa laisse, pour les ballades en ville c'est insupportable car il te traine derrière tout du long, même avec ses 17 kg tout mouillés et moi qui ne suis pas fine, je me fait trainer comme un gros boulet qui a son temps de répit quand c'est pause pipi popo. Alors aux cours de dressage, on m'a conseillé un collier étrangleur, qui est censé prendre à la gorge et doit calmer les ardeurs de Jack. J'en ai acheter un et je m'en suis servi et ça n'a mené à rien. Jack tire, tire et tire encore, je le sens qui s'étrangle mais qui continu quand même. Du coup j'ai acheter un harnais extensible et ranger la chaîne dans un tiroir, mon chien tire moins et ça soulage complètement sa gorge et c'était ça l'important surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Les 3 mots qu'il ne cesse de répéter ( exercice, discipline et amour, et dans l'ordre svp) font beaucoup de sens pour moi. Les gens qui ont des chiens oublient les deux premiers, trop souvent ...



Ah bien là, dans ce principe de base, je suis entièrement d'accord avec toi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai aucun problème avec les colliers "étrangleurs", qui n'ont pas pour but d'étrangler la bête, mais faut savoir les utiliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que tu avais mis Martin une photo et des explications avec un autre type de collier, je ne le retrouve plus confused

Ce que je ne comprend pas avec le collier étrangleur, c'est - comme l'expliquait Martin, pour les chiens qui ont été préalablement éduqué et qui ont appris à ne pas tirer sur leur laisse (commes des forcenés) afin de ne pas s'étrangler (parce qu'un chien mal éduqué ce n'est pas ce genre de collier qui l'arrêtera, quitte à se blesser) - la pertinence ce ce genre de collier ??? En fait, je ne comprends pas pourquoi une laisse normale et une bonne éducation du chien ne suffirait pas ? Et bien spur il va de soi qu'il ne remplacera pas l'éducation. J'imagine que son but est la contrainte, mais je ne comprend pas pourquoi recourir à ce collier ? Je ne juge pas, je m'interroge réellement.

Quant à la cage, j'avais vu un reportage sur sa pertinence pour les chiens hyper-anxieux ou dépendant du maitre, cela semblait en effet très apprécié des chiens, après éducation et familiarisation.

Par contre, là où c'est en effet honteux, c'est pour les gens qui n'ont pas de chien atteints d'hyper-attachement ou hyper-anxiété et qui y recourent avec des chiens sains par facilité et négligences (pour l'avoir déjà constaté, les chiens hurlants, jappant pour qu'on les en sortent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
Il me semblait que tu avais mis Martin une photo et des explications avec un autre type de collier, je ne le retrouve plus confused
).


Je trouvais que je n'avais pas utilisé le bon ton ... :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais reprendre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...