Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamay777

peruche omnicolore. Male ou femelle?

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si la perruche que je viens d'acheter est un male ou une femelle, je ne suis pas très connaisseur, j'ai demander un mâle au vendeur, mais apres avoir regarder les caractéristiques sur le web je doute que ça ne soit finalement une femelle. (je voulais absolument un male pour lui faire sifler des aires de musiques X) merci d'avance pour vos réponses !

Voila ^^ ! je voudrais avoir aussi cette precision pour eviter de lui donner un nom inadéquat.

j'avais un doute, mais cela m'apporte peu finalement, c'est juste possible pour la callopsite en fait ?

Gamay,

Il serait très généreux pour cet oiseau, quel que soit le sexe, de lui donner un compagnon ou une compagne, dans un premier temps et je te jure que si tu lui donnes une compagne, et qu'il soit doué pour les sifflements, il sifflera volontiers pour elle les airs que tu lui auras appris! Wink

Je te suggère ce premier article :

http://www.perruches.org/t438-apprendre-a-faire-parler-sa-perruche-son-perroquet

merci beacoup !! un peu de lecture pour la culture ! mon petit frere a une callopsite femelle. C'est compatible ou ca va finir comme en sortie de boite de nuit dans la cage ?

Pour le sifflement, tu aurais mieux fait d'acheter une calo mâle!

Perruche omnicolore jacasse, siffle. En vol, les perruches omnicolores ont un cri de contact rude qu'on peut retranscrire de la façon suivante : "chit-chut....chit-chut" ou "chut-chit-chut...chut-chit-chut". Lorsqu'elles sont perchées on peut entendre un sifflement trisyllabique qui monte progressivement ou un "kwink...kwink " flûté. Les cris d'alarmes sont perçants et aigus. Quand elles se nourrissent, ces perruches produisent des petits bavardages intermittents. Tous les cris d'appels sont nettement plus aigus que ceux de la perruche de pennant.

Source : http://www.oiseaux.net/oiseaux/perruche.omnicolore.html

De toute façon tu ne peux pas faire cohabiter maintenant quelqu'oiseau que ce soit avec ton nouvel arrivant. Il faut faire une quarantaine : pour détecter les maladies possibles et laisser le nouvel oiseau se familiariser avec son environnement et passer les premières semaines à l'écart, non de la maisonnée, mais des autres oiseaux pour bien s'acclimater et que l'oiseau déjà en place, accepte le nouveau venu.

Mais on ne devrait pas faire cohabiter dans une même cage, surtout petite comme celle-ci, deux espèces d'oiseaux.

Encore de la lecture sur la quarantaine : http://www.perruches.org/t70-quarantaine-et-acclimatation?highlight=quarantaine

A oui d'accord c'est donc ca la petite boite que j'ai recu avec la cage, je vais lire tout ces articles. Merci a toi vraiment !!! j'etait au courant de l'efficacité musical des callo, mais physiquement je les trouves moins belle que les omnicolores. En plus la miennes est super gentille elle se laisse approcher, et est tres gentilmon je lui est touché le bec, elle ne ma même pas picoré. Enfin merci pour toute ces info Wink

Non, la petite boîte ce doit être pour le transport....

Pour la quarantaine tu dois laisser les oiseaux chacun dans leur cage et, éventuellement ouvrir les portes afin qu'ils fassent connaissance à leur rythme.

Une cage n'est jamais trop grande quelque soit l'oiseau!

non non la petite boite et en plasique je pensé que c'etait pour un nid, on dirait un habitacle, mais je ne peux le mettre dans la cage que de facon a ce que l'ouverture de la boite soit collé au barreau

ok d'accord je note, j'ai lu les deux articles que tu ma envoyer, j'agirai en consequences. Par contre, j'aimerai maintenant savoir comment debuter avec ma perruche,dois-je l'ignorer un moment? je lui passe la musique de mario bros en boucle histoire que par miracle un jour elle la sifle, je lui laisse la cage ouverte en me disant que quand le moment sera venu elle sortira d'elle meme. et vis vis du millet...hahaaa elle en mangerai presque dans mes mains, mais a coté elle ne fait que manger, est-ce que ca n'est pas dangereux? dois-je commencer a esseyer de faire des jeux avec? tant de question, vive les neophytes !

Je vais faire un sujet afin que tout le monde puisse débatre sur le sujet.

• Créer...