Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamay777

Questions de débutant en masse ^^

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !! Alors voila, j'ai déjà eu grâce a ce forum pas mal d'informations concernant l'entretiens de ma perruche omnicolore ( Pixel ).
J'ai maintenant d'autre questions plus ou moin banals :
Je l'ai depuis hier, elle chante(bavarde, siffle, me casse les oreilles rarement) mange alors que je suis juste a coté sur mon ordi.
dois-je commencer a essayer de faire des jeux avec?
Je lui ouvre la cage en permanence, je me dis qu'elle sortira d'elle même une fois le moment venu, est-ce bon?
A propose du millet, elle en mange pratiquement dans mes mains, même si je vois qu'elle reste mefiante, mais elle ne fait que manger, est ce bon?
Comment dois-je débuter l'apprentissage "de la confiance" avec mon animal? l'ignorer? rester a ces cotes en permanences?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui j'aimerais aussi savoir le matoss de depart, ce qu'il faut imperativement, et ce qu'il ne faut pas. Elle est dans ma chambre, sans plante, avec un grand miroir. mais assez spacieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alors deja , aps de mirroir dans la cage Wink
auriez vous une photo de la cage ?,
si vous la sentez en confiance , qu'elle n'a pas peur , proposer lui une branche de millet accrocher dnas la cage , histoire qu'elle goute et aime , apres si elle aime cela , commencer l'apprivoisement Wink
vous trouverez divers post dans le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gamay, si je peux me permettre, tu sembles un peu te précipiter sans trop savoir où tu t'en vas, comme tu nous l'affirmais en présentation, tu as acheté ton oiseau avant de te renseigner à son sujet.

Avant de tenter des approches d'apprivoisement et d'apprentissage, observe-le donc un peu et lis beaucoup sur les soins à apporter aux grandes perruches, en lui offrant peu à peu un environnement optimal et en respectant son rythme, ce sera le meilleur moyen qu'elle ait envie d'être avec toi.

Tu sembles sur la bonne voie, attendre qu'elle sorte d'elle-même de la cage est une bonne idée, n'abuse pas du millet, elle doit aussi découvrir :

L'alimentation de la platycercus eximinus est à base d'un mélange de graines spécial pour grandes perruches.

Son régime alimentaire de base, elle fait partit des graniovore.

Ses repas son très variés, à l'état captif, il faut lui aporter un vaste choix de fruits et légumes, de baies et de graines.

Pour détailler sa consommation quotidienne, elle mange : carotte, fraise, kiwi, maïs, orange, pêche, pomme, raisin, .

La verdure est aussi appréciée, elle aime des graines germées.

Les insectes feront aussi partis de sa nourriture de temps en temps.

Les graines choisis connues : Alpiste, chénevis , gruau d'avoine, tournesol, millet blanc, millet jaune, mouron, panic, riz paddy.

Toujours lui donner en permanence de l'eau, elle aime aussi se baigner.

Les petits plus, lui fournir un os de sèche pour un apport en minéraux et une pâtée à l'oeuf.


Source : http://www.animaux-compagnie.fr/perruche-omnicolore.html

Tu trouveras également au chapitre alimentation une liste de sujets intéressants pour l'alimentation des perruches, grandes ou ondulées.

http://www.perruches.org/f45-articles-alimentation-et-sante
http://www.perruches.org/t508-alimentation-des-grandes-perruches-et-des-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ca me fait des info en or merci beaucoup !!! je vous tiens au courants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...