Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma nouvelle ondulées.

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.Candy est arrivée hier. Vous l'avez certainement croisée dans un post du forum ... Je l'ai volé à lucie ( LULUBEC) !!! :court: Elle est sublime ( évidement!).

Pas de quarantaine. Mais une période d'acclimatation, quand même! Seule dans sa cage, elle ne cesse de "placoter" avec les autres et semble n'avoir qu'une chose en tête: les rejoindre. Elle n'est pas du tout craintive mais trrrrrrès curieuse. Elle bouge beaucoup et j'arrive difficilement à la prendre en photo ...

Invité

Oh que oui qu'elle est sublime :heart2:

Elle est bleue Laeti lol!

Super belle! Tout à fait mon type d'oiseau fan de toi Et voilà le mystère de la personne que tu aimes beaucoup dévoilé!

Quelle bouille de chipie !!! Magnifique amoureux

c'est une bleu golden face ? (pour que tu dises que c'est une bleue) ? Ou j'ai rien compris encore lol!

Elle est bleue ?? Shocked
Au bout de la queue, je veux bien mais son corps n'est pas vert ? scratch

Ou alors c'est comme pour Edy qui est mauve et qui sort bleu cobalt à la photo...

Invité
Marine a écrit:
Quelle bouille de chipie !!! Magnifique amoureux

c'est une bleu golden face ? (pour que tu dises que c'est une bleue) ? Ou j'ai rien compris encore lol!

Tu as tout compris Marine Smile:good: C'est une bleue, opaline golden face ou masque doré australien ( en français). Le masque est si intense qu'il change complètement la couleur de base. Fascinant !!!

Voici un autre golden face, il est bleu.

Oh que Candy doit avoir hâte de rejoindre les copains. Elle est iper vivante et curieuse pour une femelle. C'est avec les mâles la première à sortir de la cage chez moi ... :heart2:

J'étais en surpopulation de femelles alors je lui ai trouvé une bonne famille d'accueil. Very Happy

Je te crois qu'elle est curieuse et vivante, autant je trouvais mes mâles allumés, autant je trouve que Pomme, ma nouvelle femelle, l'est encore plus qu'eux et qu'ils ne l'étaient à son âge!

Je me demande si ce n'est pas parce que les femelles sont occupées au nid ou à se préparer à la reproduction qu'elles nous semblent moins entreprenantes que les mâles!

La majorité des femelles sont très passives chez moi. Candy est différente, plus allumée que la moyenne des femelles. Mais ma plus vive de toutes, Aurore :heart2: Une vraie tornade. Il faut dire qu'elle est encore jeune.

Invité

C'est vrai qu'elle est belle Aurore ... même si elle est grise ( beurkdent sale )

Elle est exactement comme tu la décris Lucie coeur 2 Une boule d'énergie ... :smile: Ce matin Mario me demandait si c'était normal qu'elle soit aussi peu craintive, de nous d'une part, mais aussi de son nouvel environnement ( chien, chats entre autre) lol! J'ai placé sa cage tout près de la volière et elle semble heureuse! Tout va number one quoi!

Pomme, ça fait longtemps ... silent

bah lucie , pour moi ce type d'ondulée c'est le paradis Razz
bon martin, demain photo obligatoire ok ?
parce que la miss elle est bien belle Razz

Invité

Vos désirs sont des ordres, maître Gautier :fouet:

Elle est toujours aussi magnifique même si je la vois verte tongue Mais j'avous qu'elle a des reflets bleus aussi Smile

Invité

Vous êtes gentils!

Laeti, moi aussi je la vois verte ... Vive la génétique des perruches!!! cheers

elle est trop belle Smile
c'est la sosie de Gaïa Razz
oui laeti , elle est bleu , mais son goldenface est un masque jaune tres intense qui modifie la couleur a l'oeil mais elle est bien bleu Laughing

Invité

Candy se porte très bien.Elle s'adapte très rapidement à la routine de sa nouvelle vie Very Happy Elle est pétillante, super wise, curieuse. Elle adore les germinations et la carotte ( pas le brocoli). Comme sa cage est maintenant collée à la volière, elle fait connaissance avec une partie de la troupe. Je crois même qu'elle a choisi celui avec lequel elle formera un couple. Malgré les bareaux qui les séparent, je vois bien l'intêret qu'ils se portent l'un à l'autre. Je ne sais vraiment pas comment elles choisissent mais quand ça clique entre deux ondulées, ça clique vraiment.

Et voici LUZ, son futur partenaire.

genial elle est trop belle Smile
mais martin je me demandais ...
si tes ondulée sont dans une piece, pas de grillage .. donc comment tu colle a grillage ? tu pose juste la cage dnas leur piece ?

Invité

Allez Margaux, quelques petites ondulées ... Very Happy

Gautier, il y a des oiseaux sur les trois étages ... Shocked J'ai du faire un ménage du printemps dans la pièce donc j'ai sorti tous les oiseaux. Ils sont tous en cages. La plupart de mes couples adultes vont faire de la repro et retourneront pas la pièce après. Ça laissera aux jeunes le temps de bien habiter et s'acclimater à leur pièce avant que les adultes reviennent.

Quoi Martin, tu m'inciterais à en adopter? Laughing
C'est vrai que ces tentant,tentant!^^
Mais à côté de vos ondulées, celles que je croise sont beaucoup moins mignonnes! Laughing

Enfin, 22 perroquets depuis hier... c'est mon dernier nombre! Wink

Invité

Oui Christiane, il est beau, sa couleur est intense. ET il est super gentil coeur 2

Invité
Margaux a écrit:

Enfin, 22 perroquets depuis hier... c'est mon dernier nombre! Wink

ET tu en as plein les bras. Déjà un couple de gris ... Shocked On attend les photos du nouveau, ton dernier ... :fiou:

Invité
BEN NON!!! Vous trouvez ça normal ce que vous voyez ???

Invité

Je suis tombé sur cette photo hier. affraid C'était à mes début dans le merveilleux monde des ondulées, dans cette "volière" ( que je croyais: immense:1,8m en longueur par 1 et 1 mètre), j'étais encore loin d'avoir compris l'importance de l'espace ... J'étais complètement dans l'erreur et je ne le réalisais pas.Elles étaient une trentaine confinées dans ce petit espace, les pauvres !!! affraidaffraidaffraid J'étais sur de faire bien ...

Tu es un coquin, Martin... Laughing Nous attendions des photos des nouvelles... Tiens, et tiens ! :fouet::fouet:Laughing

Invité

Je m'attendais à me faire voler dans les plumes lol!

C'est fou chez moi ... Embarassed

T'as essayé de nous piéger!^^

C'est vrai qu'on a vu mieux question installation! Laughing

Oui oui, en fait j'ai pas l'impression d'en avoir 22, par ce qu'ils n'y en a que 2 qui me demandent vraiment toute mon attention! Laughing
Mes 2 gris... je les adore comme une dingue, mais ils me prennent bien la tête des fois! Laughing

Enfin, ces derniers temps ils sont cool! Smile C'est par ce qu'ils sont dehors! Razz

Invité
Margaux a écrit:

T'as essayé de nous piéger!^^

C'est vrai qu'on a vu mieux question installation! Laughing

TU parles qu'on a vu mieux. Je n'en reviens toujours pas ... C'était chez moi Embarassed C'est d'une tristesse!

Heureusement on apprend!

J'ai changé les plans pour Candy. Avant de faire de la repro, elle va aller vivre dans la pièce. J'y ai installé sa cage ce matin. Y'à pas l'feu après tout ... Elle vraiment une personnalité qui m'plaît. coeur 2

Invité

La belle Candy est enfin sortie de sa cage et elle peut maintenant "voler" dans la pièce-perruches. Il ne sont que 5 pour le moment, 3 mâles célibataires, Candy et Bouba ( une chipie). Tout se passe bien.

Candy et Bouba.

Bien entourée la p'tite nouvelle, et Bouba est ignorée

• Créer...