Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paprika11

Mes calopsittes

Messages recommandés

Ah Cécile que de belles photos de beaux oiseaux! Magnifique!

Je suis retournée à la première page de ton sujet, pour revoir toutes les photos et vidéos, et je constate que tes calos ont été efficaces avec l'espèce de tube en vannerie qui était neuf en mai dernier... :siffle:



Et tu fais comment, avec 6 calos, pour que tout soit si nickel dans la volière? C'est vraiment un bel environnement propre, riche, spacieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vos compliments sont touchants Very Happy

Marie, c'est bien du millet en grappe Wink Je te retourne le compliment, tes installations sont exemplaires. Je me doutais que le pont serait vite attaqué !

Tanguy, la boule vient de Quality Bird je crois, ça fait longtemps que je l'ai mais elle trainait dans un placard. Je crois avoir vu la même chez Colony et Oiseau-Mania (sans certitude).

Christiane, si tu savais le nombre de "tubes" qu'ils ont détruit depuis mai Ils sont consommés en deux semaines !
A mon gout, l'hygiène n'est pas parfaite, je fais de mon mieux : décollage des fientes et balai tous les jours, désinfection du sol toutes les semaines, nettoyage des montants en alu, du grillage et des supports de gamelles quand c'est nécessaire... Je change les perchoirs quand ils sont souillés. J'aère le plus souvent possible. Il ne faut pas se voiler la face, ce n'est jamais totalement nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les tubes en forme de panier, ça m'intéresse beaucoup ça Shocked
ça doit bien exister dans un magasin Déco ça ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Cécile tes petites Calos :heart2:
Je suis d'accord avec Christiane tout est tellement propre et ton aménagement génial . :good:
Elles sont heureuses de tout ça et s'en occupe, j'ai l'impression :rire: !
Tes photos sont sublimes applaudirun calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cécile, ici pour l'hygiène et le nettoyage, c'est pareil. Au fur et à mesure, je tâche d'enlever les fientes ici ou là et une fois par semaine, je fais le grand nettoyage et c'est nickel pendant quelques heures. Je m'impose une certaine discipline, qui va de soi finalement, car je ne veux pas d'un endroit credo pour mes oiseaux.

Tes installations sont vraiment très agréables à voir, tes oiseaux respirent le bien être! On est fan de tes photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une babiole de récup' avec des morceaux de jouets qui restent



Ma jolie Lila, dont j'attends la mue avec impatience pour qu'elle retrouve une jolie queue et les deux rémiges qu'elle s'est cassé.



Le petit diablotin qui fait la loi dans la volière



Mon cher Ulysse qui voulait absolument grignoter soit les boutons de mon appareil photo, soit mes ongles



Et je récidiverai un peu plus tard pour le reste de la tribu parce qu'ils se tiennent tous tranquillement près de la fenêtre à papoter devant la neige qui tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont superbes tes photos et tes calos aussi.coeur 2un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'allais oublier: chère Cécile, voudrais-tu bien, s'il te plaît, nous envahir avec tes photos? Je suis comme les psittacidés, je suis excessive, l'excès ça me plaît, vas-y, tu peux charger, nous ça nous fait rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton adorable message, Marie ! Je ne sais pas pourquoi, parfois je ne reçois pas de notification de la part du forum.

Dès que j'ai des photos, bien sûr, je les montre Very Happy J'ai manqué de temps ces derniers jours, mais je vais me rattraper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popeye





Popeye avec sa copine Lila (elle se laisse doucement apprivoiser)





Ma petite Lila





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan de toi Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes loulous!

Ils respirent la santé! un ange

Merci pour le partage, tes photos sont un régal! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, quand Cécile dégaine son appareil photos et ses oiseaux, ça donne ça, c'est à tomber par terre, j'adoooooooore, merci Cécile .

C'est trop beau, comme diraient mes filles chéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière de Lila c'est un montage ou elle fait vraiment le signe de la victoire ?
Super clichés comme toujours !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tel bonheur de voir ces calos entre elles, heureuses entre congénères, jouer, se papouiller, profiter de la vie comme de vrais oiseaux. Elles sont magnifiques ces belles coeur

Peace and love, Lila! applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont trop jolies tes photos!!Tes oiseaux sont magnifiques,le bonheur total!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau joujou chez les calo : un grand pont. Celui de Marie me faisait de l'oeil depuis des mois, j'ai retrouvé dans mes placards des bâtonnets de saule qui ne me servaient à rien, et par bonheur, mon voisin a abattu son noisetier ! Ni une ni deux, j'ai scié, percé des trous, et voilà un pont de 80cm de long pour 10cm de large.

Après une journée dans la volière, je me dis que je devrais légèrement espacer les morceaux de bois et en recouvrir certains de corde, comme Marie l'a fait, pour faciliter la préhension. Je vais donc remettre la main à la patte d'ici ce weekend.

J'ai fait d'autres achats en prévision du changement d'aménagement qui aura lieu cet été : un bambou (phyllostachys nigra), une fougère (néphrolepis exaltata). Il y aura aussi du canisse au mur, deux grands perchoirs transversaux en bambou qui permettront d'accrocher des balançoires et autres jouets à suspendre, des étagères en bois, deux panneaux de noisetier de 150x75cm pour structurer un peu l'espace (photo ci-dessous) ...



Je réfléchis, il faut que ce soit stimulant, beau, naturel, pratique et solide, évolutif. Je veux que les oiseaux recherchent réellement leur nourriture, les gamelles toujours au même endroit, c'est ennuyeux. Je veux des coins de regroupement, des coins d'intimité. Je veux que ça fourmille d'activités toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien fait ton pont. Tu l'as trouvé où le second?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia, si tu parles de la seconde photo, ce n'est pas un pont, c'est un grand panneau de noisetier non traité, il mesure 75x150cm. Je l'ai trouvé à Jardiland, il y en a dans toutes les jardineries en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même pont chez moi, mais par précaution je l'ai retiré. J'ai eu trop peur qu'une des mes louloutes se coince une patte dedans. Le reste est magnifique, j'adore ta faon de penser, en fait j'aimerais la même chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


:good: Magnifique le pont ainsi que le panneau, c'est madame briolage en ce moment Cécile :rire:

Ellles vont s'éclater tes belles avec tout ça et toi aussi j'ai l'impression :heart2:

On est dingue de nos pious, on peut le dire un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du jour !

Popeye, Lila :








Hermès :





Hélios, Héra :





Gaïa :





Il manque Ulysse et Nala, ils se reposaient tranquille je n'ai pas voulu dérange Smile

Leur environnement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou vraiment jolies et elles ont leurs propres chambre c'est trop cool ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Année Cécile, à toi et toute ta famille  Very Happy 

Tes photos sont superbes et la chambre  :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...