Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vizourka

Repro Kakarikis à FR ou perruches de Sparrman

Messages recommandés

Mon couple de kakarikis a entamé sa saison de repro !!! Sur 5 oeufs pondus, 4 naissances.

Ma femelle et mon mâle sont tous les deux de mutation cinnamon (je ne sais pas de quoi ils sont porteurs par contre) et à ma grande surprise, 1 oisillon a un plumage jaune qui devient bien apparent !! Et je crois qu'il ne sera pas le seul puisqu'un de ses petits frères ou petites soeurs a le duvet plus blanc que les autres.

Alors les pros de la génétique, j'attends vos lumières Laughing

Souvent dans les livres, je vois des tableaux avec tous les noms de mutations correspondant à chaque espèce et on distingue : les mutations dominantes ou codominantes autosomales, les mutations récessives autosomales et les mutations récessives liées au sexe. Si quelqu'un veut bien m'expliquer (ou me rediriger vers un lien) pour que je puisse mieux comprendre ce qu'il se passe génétiquement, je pourrai enfin décrypter ce fichu tableau que je retrouve partout, pour toutes les espèces...

Pour ceux que ça intéresse : Les différentes espèces de kakarikis

Et ce calculateur génétique pour le kakariki à front jaune et rouge. Ara Project, calculateur génétique

• Créer...