kikilachieuse1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 il faudrait que tu puisse la filmer on verrait comme elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 25 avril 2012 On y a pensé mais je n'ai pas un portable suffisamment performant pour faire une vidéo, et nous n'avons pas de caméscope. Nous essayerons avec le smartphone de mon chéri, le problème c'est le transfert sur l'ordi. Je te tiens au courant, ça serait vraiment trop bien que vous la voyez faire cette chipie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 25 avril 2012 En un mot : Bravo, Laeti. Je ne dirai rien pour ce que j'ai lu avant cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Mais qu'aurais-tu lu qui vaille un commentaire, voyons ? Merci Joël, grâce à votre soutien, nous gagnons en confiance et nos perruches aussi. Malgré les tentatives Zac et Zoé sont loin des mêmes progrès mais nous ne voulons pas leur imposer un stress important... Je compte sur le pouvoir d'imitation quand ils seront tous réunis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 25 avril 2012 C'est curieux, ma Gigi dit exactement la même chose : "Mais je pense qu'ils aiment bien se faire plaindre..."J'avoue ne pas comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Super de voir en images, j'adore!!!! Les femelles ondulées sont ( presque) toutes des chipies Je vais également me taire ... Je connais beaucoup trop les femmes pour en parler. Mes grandes amies sont des femmes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Ca doit être génétique. Que chez les perruches bien sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie1987 0 Posté(e) le 29 avril 2012 tres jolie photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci Emilie ^^Je partage avec vous une nouvelle victoire ! Toutes nos pioutes mangent de la......... CAROTTE !! Ca y est, elles se sont décidées. Et elles la mangent ENTIERE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 vivement à la maison aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Chez moi aussi elles la préfèrent entière ; elles peuvent la détruire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Elles n'en sont pas encore à ce stade-là mais elles la mangent !!Cela fait un bon mois que j'essaye toutes les découpes possibles et imaginables, toutes les techniques pour camoufler la carotte, et là... en désespoir de cause je leur laisse un morceau entier et PAF !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bravo Laeti pour ta persévérance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Patience => Persévérance => Succès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Voui !! Victoire sur la carotte !J'ai remarqué qu'elles avaient préféré tout de suite ce qui était vert que ce qui était orange. Les épinards, les pissenlits, la salade ça a été tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Ah oui, même les pissenlits Les miennes ne veulent pas y toucher ... ( patience Martin ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Ha super pour les carottes !!! Les miennes aussi préfèrent ce qui est vert plutôt que le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 1 mai 2012 martin a écrit:Ah oui, même les pissenlits Les miennes ne veulent pas y toucher ... ( patience Martin ...)Et oui Martin, on a commencé avec la salade qui est passée tout de suite. L'endive ensuite. Mais comme elles sont toutes deux peu riches, on a remplacé par les beaux pissenlits de la campagne et tout pareil : le vert ça leur va ! Les épinards n'ont jamais tenu plus de 1h.Mais les trucs oranges... Il faudra qu'on essaye la courge maintenant que la carotte c'est acquis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Les mienne adorent le céleri, le fenouille et la pomme verte à l'occason. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Nous on aime ni le fenouil ni le céleri à la maison, donc je n'ai pas essayé mais je vais leur en acheter rien que pour elles. On va essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Voici donc notre cadeau surprise. Le mot est vite passé dans la famille que nous avons une belle cage de perruches... Du coup, voilà Eva !Alors les pros de la mutation dites-moi si je me trompe : je pense qu'elle est opaline gris masque jaune et cinnamon. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Elle est belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 perso je ne sais pas mais elle est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Oui ! Quand je l'ai vue.... D'ailleurs c'est pour ça que je sais qu'il y a eu un arrivage à l'oisellerie, je l'aurai embarquée si elle avait été là quand on y est allé ! Mais elle est toute seule la pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 va lui prendre un compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Non, non, on a déjà 4 perruches, on va en avoir 2 autres et on nous offert celle-ci. Je ne vais pas lui prendre de compagnon. Elle est seule pour sa quarantaine, c'est ce que je voulais dire. J'ai ouvert un sujet dans la section quarantaine pour essayer d'égayer sa solitude. Je ne peux pas la rapprocher des autres pour l'instant, je ne voudrais pas qu'elle refile des maladies potentielles aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 oui je sais bien pour la quarantaine, et j'ai mis car j'ai voulu mettre mais certain n'aurai pas compris. La quarantaine, voilà c'est pas pour la vie, donc ce n'est pas bien grave, elle se rattrapera après quand elle aura rejoind les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Oui c'est vrai.Mais bon, elle me fait de la peine... Enfin, elle deviendra moins farouche et peut-être qu'on pourra égayer ses journées en essayant de l'apprivoiser un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 Laeti, tu as muté ta nouvelle Je ne sais pas si elle est cinnamon ou ailes grises, mais il est évident que c'est un des deux! Elle est très belle! N'oublies pas que tu ne dois pas avoir plus de mâles que de femelles dans ta petit colonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Corrige-moi si je me trompe : - cinnamon : le dessin des ailes d'ordinaire noir est marron- ailes grises : le dessin des ailes d'ordinaire noir est grisN'est-ce pas ? Si c'est cela, je pense qu'elle est cinnamon, car à l'oeil on voit vraiment qu'il s'agit de marron. En tout cas je suis contente d'avoir pas trop mal typé notre nouvelle ! Et merci pour ton conseil Martin, nous équilibrerons au mieux cette petite colonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 Citation :Et merci pour ton conseil Martin, nous équilibrerons au mieux cette petite colonie Je n'en doute pas le moins du monde Alors si tu vois bien le marron, elle est cinnamon! J'avoue avoir un peu de difficulté à reconnaître le cinnamon sur des oiseaux de la série bleue. Elle est donc, grise, opaline, cinnamon et masque jaune de type un, comme tu l'as dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Youpi !! Je vais arriver à y comprendre quelque chose à la génétique de la perruche ! Quoi qu'il en soit elle est magnifique, j'ai totalement craqué dessus Entre les 2 ailes, elle a un gris tellement magnifique qu'on dirait qu'elle a des reflets vert olive très foncé. Je passe de longues minutes à observer chacune de ses plumes ; elle finit par se demander ce que je fiche là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites