Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Saphir, mon étoile de bonheur

Messages recommandés

SAPHIR







Cher Saphir,

J'ai mal au cœur. J'ai la nausée, j'ai le vertige, j'ai froid, j'ai peur, j'ai mal et je me sens seule... Saphir, dis moi que tu es heureux, que tu es en paix, que tu as retrouvé Ice, et qu'enfin bientôt je me réveillerai de ce cauchemar ou je suis loin de toi..


Tu es né à la maison, et quand au bout de quelques jours la coloration de ton pelage s'est faite, sur un fond blanc avec un visage crème cendré, il y avait cette tâche descendante le long de ton dos, en forme d'étoile. Je t'ai donc appelé Saphir, en hommage à la beauté lumineuse et la pureté du Saphir étoile... Ma pierre précieuse à moi coeur 2






Aujourd'hui, je me dis que c'est comme si j'étais passé à coté de deux années merveilleuses en votre compagnie. Cela fait deux ans que j'ai la chance d'être à tes cotés et de pouvoir partager mon quotidien. Et maintenant que c'est fini, je me rend compte que c'est passé trop vite, j'ai l'impression d'être passé à coté de votre évolution, de votre épanouissement.

Vous avez grandis si vite... Un jour vous naissez nu, puis votre poil pousse et vous ouvre les yeux, et puis vos pattes vous portent à gambader partout, avec votre tout petit corps. Et le lendemain, vous êtes adultes et vieillissant...






Je t'aime Saphir.

J'ai adoré t'avoir à mes cotés, j'ai adoré partager, de gré ou de force, le contenu de mon assiette, la douceur de mon foulard, et la chaleur de ma literie. Car tu es un petit fripon de coquin qui savait user de la gentillesse de maman.






Et puis ta gourmandise légendaire, au point de pouvoir de manger une demie banane à toi tout seul du haut de tes 500 grammes... coeur 2

Tu étais des plus intelligents et malicieux, à laisser Ice travailler les bouchons de sirop, le laisser les ouvrir tout en l'observant, pour passer derrière récolter gourmand et puis réitérer l'exploit soi-même ça va de soit, sous le nez de maman...









Il y a toujours de ces chocs pour vous faire sortir d'un doux et beau rêve. Si pour certains c'est le réveil ou le conjoint, pour moi, ça a été le cancer. Cette tumeur qui se développait dans ton cerveau........

Et elle a gagné la partie, elle l'a gagne toujours...

Ce qu'il y a plus dure encore que de voir quelqu'un qu'on aime vieillir et être chaque jour plus faible, c'est le voir souffrir. Ta souffrance, c'était également la mienne. On avait dit avec le vétérinaire que le jour où les convulsions seraient plus longues et plus douloureuses, et qu'elles prendraient le dessus sur les moments de bonheur et de plaisir, il faudrait se décider.

Ca m'était impossible Saphir, tellement impossible de t'y emmener... Je ne pouvais pas, ni la force ni le courage de porter mon corps et le tien pour savoir que je rentrerai sans toi... Sans ta présence, sans ta tendresse et la douceur de ton regard... Sans ton coeur qui bat au creux de ma paume...




Mais quand on aime si sincèrement et qu'on protège, on ne peut être égoïste, on ne peut laisser souffrir la personne à qui on tient.

Nous y sommes allez, ensemble, dormir...






C'est fini... tes souffrances sont terminées Saphir, et tu peux t'en aller en paix, rejoindre Ice. Je souhaite tellement un Paradis après la mort, ou ni la maladie, ni la faim le froid et la souffrance n'existe. Car tu mérites bien tout le bien être qui t'est possible

Je t'aime.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un très bel hommage que tu nous as fais Marine ! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oooh Marine, si touchant cet hommage! Courage à toi! un calin
Saphir ne souffre plus désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chère Ratounette coeur 2:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Pensée pour toi Marine et pour Saphir. Quel beau titre "Saphir mon étoile de bonheur"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...