Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie_t

males ou femelles

Messages recommandés

[img][/img]bonjour
il y a15 jours j ai achetè 2 perruches ondulèe,la bleu et la verte du fond,ce week end on m a donnè la verte au premier plan.pouvez vous me dire le sexe car la bleu sans prend a la petite nouvelle?juste des petits coup de bec,esque la petite nouvelle est bien une perruche ondulèe merçi de vos nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet présentez vous avant de posez vos question ...
sinon le bleue et le vert du fond sont 2 perruches ondulées mâles et le vert de devant une perruche ondule femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m excuse je suis nouvelle
merçi de votre rèponse, mais pouriez vous me dire pourquoi la femelle que je viens de rajouter est mise à l ecart par les deux males quand elle est seule dans une cage elle fait des acrobaties incroyable mais avec eux c'est tendu.croyez vous que je dois les sèparer merçi d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que mes camarades : C'est uniquement parce qu'elle est venue troubler leur environnement.

La quarantaine,qu'est-ce-que c'est ?

C'est une période d'observation des nouvelles perruches.

Le but de la quarantaine est d'abord d'ordre sanitaire :

- Il convient de mettre le nouvel arrivant en période d'observation, afin de détecter si aucune maladie ou virus susceptible de contaminer l'oiseau de la maison n'est présente. cela dure en moyenne de 15 à 20 jours.
Pourquoi aussi "longtemps" ? Parce que certains virus restent à l'état latent pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines... c'est la période d'incubation.

- La cage hôpital est à mettre dans une pièce différente car les virus voyagent.

Ensuite, la période d'acclimatation :

Il est nécessaire que les oiseaux fassent connaissance en douceur... Que dirais tu si un étranger, quelqu'un que tu ne connais pas débarquait chez toi, venait s'imposer ?
Pour ce faire, il suffit de disposer les deux cages côte à côte pendant une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie tous pour vos réponses je viens de l'isoler dans une autre pièce pour une semaine dimanche prochain je raprocherais les cages pour encore une semaine et je refais un essai.
encore merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il convient d'abord de pratiquer une isolation de deux à trois semaines... L'incubation de possibles virus est plus longue que 7 jours.

Il convient de se montrer plus patient que cela, Marie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça va etre dur merçi de votre conseile j ai hate de les voir ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas dur, mais nécessaire, Marie... Trois semaines, ce n'est rien. Wink Tes pioutes te remercieront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi Joël, mais trois semaines avant de rapprocher les cages pour une ondulée c'est très long.

Une ondulée ne met pas trois semaines à se révéler malade si elle est déjà contaminée, les exemples des membres qui achètent une ondulée nous prouve qu'on se rend compte rapidement de ce qui ne va pas et, si elle avait un virus à transmettre, dans le cas présent, c'est déjà fait puisqu'elle a déjà été en contact avec les deux autres.

Une semaine me semble correct, puis les cages dans la même pièce, la porte ouverte et même si les oiseaux s'entendent bien le jour, on sépare encore la femelle la nuit, jusqu'à ce qu'elle manifeste le désir, et les mâles aussi, de vivre dans la plus grande cage avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...