Laeti08 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour à tous ! Vous nous avez connus, moi et mon homme (vous ne le connaissez pas perso mais lui connait chacun d'entre vous, et tous vos conseils !)... bref, vous nous avez connus débutants avec les perruches ondulées.Maintenant nous voulons vous présenter notre petite ferme ! En effet, mon amoureux est un grand fan des animaux en général et il a tout un tas de petites bêtes sympathiques à la campagne. Voilà un petit album photo : Voici les petits les plus vieux, rigolos avec leurs couettes sur les oreilles :Nous vous présentons la dernière portée de bébés lapinous, ils sont certainement 7 ou 8 :Et la portée du milieu, ils sont encore tous jeunes et pas du tout craintifs : Voici Madame Cane qui couve et qui ne tolère pas qu'on l'approche, suivie de son Monsieur Canard :Enfin, les pigeons (là il n'y en a que 2 mais pour les prendre en photos...!) ...... et les poules, avec leur coq ! A suivre peut-être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Les belles photos ! Nous aimerions beaucoup connaître ton homme, nous aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Très jolie petite troupe que tu as là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Jojopsitta a écrit:Les belles photos ! Nous aimerions beaucoup connaître ton homme, nous aussi... Il est à l'origine de toutes les questions (ou presque) que j'ai posé sur ce forum et c'est aussi lui qui est à l'origine de cet album photo. Il fait son timide, je vous ai dis qu'il n'était pas trop informatique et le fonctionnement du forum lui reste flou...Je vais essayé de lui faire poster un mot à votre intention, car vous nous avez beaucoup aidé !Et merci pour vos compliments, en effet c'est une joyeuse troupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Je craque sur les lapinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Mode provoc' : Ahaaaa !... monsieur fait le timide et poste par procuration ?! Mode courtois : Je te prie, Laeti, de lui faire savoir que ses idées sont très bonnes et que tu en es la parfaite transcription. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Moi aussi Martin je craque totalement sur les lapins ! Mais j'ai hâte de voir les bébés canards !! Eh oui Jojo, il vote par procuration ! Nous sommes sur la même longueur d'onde lui et moi : on veut ce qu'il y a de mieux pour nos pioupious ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 avril 2012 J'espère que tu n'a vu dans mon post précédent qu' une pointe d'humour et de malice, Laeti... Ce qui compte c'est effectivement que vous soyez sur la même longueur d'ondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Jojopsitta a écrit:J'espère que tu n'a vu dans mon post précédent qu' une pointe d'humour et de malice, Laeti... Ne t'inquiète pas je l'ai vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Citation :on veut ce qu'il y a de mieux pour nos pioupious !On le sent bien que vous êtes aux petits soins pour vos animaux.Je veux des lapinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Martin, je crois savoir que tu as déjà beaucoup d'animaux ! Deux petits lapinous de plus ou de moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Effectivement Laeti, j'ai la chance et le bonheur de vivre entouré de quelques animaux Je pourrais facilement craquer pour 2 lapinous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Superbe toute ta famille ! Ils sont vraiment tous beaux sans exception ! Coup de coeur pour tes poules et tes pigeons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 le coq ( mais il est magnifique)!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Et Martin pourrait éventuellement avoir quelques oeufs frais de ses poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Tu as une très belle petite ferme, charmant que ce petit monde... j'aime particulièrement la photo des poules avec leur coq, on s'y croirait presque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Richesatin a écrit:Et Martin pourrait éventuellement avoir quelques oeufs frais de ses poules Oups!Je dépasserais ma "zone de confort" avec des poules aux alentours. Nous mangeons des oeufs frais ( Vive la campagne et les amies qui ont des poules!!!)et nous avons aussi, parfois, du "vrai lait" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je vous remets une photo de Davy Croquett', le coq ! Nommé ainsi en l'honneur de son caractère intrépide quand il était jeune poussin Soyez sûrs que vous aurez d'autres photos bientôt, Madame Cane devrait avoir une progéniture piaillante dès la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 joli famille........ , moi j'essaye de convaincre mon homme de prendre une ou deux poules, mais il ne veut pas, car on serait mal vue dans le lotissement c'est chiant les voisins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Il est vraiment beau ce coq! Vivement les cannetons mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Comme promis voici un petit mot de mon homme : "Bonjour à tous, merci pour tous vos conseils qui nous ont été très utiles. Et oui, c'est ma chérie qui a la procuration pour mes questions ! A bientôt tout le monde "Kiki, nous nous avons pour seuls voisins là où sont les animaux, des moutons et un âne. Oui Martin, vivement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Je regrette ma fermette ou pour seul voisin j'avais des champs non cultivé, un bois et une mare mais aussi une seule chambre avec maintenant mes 3 enfants, on ne pouvait plus rester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est sur, je te comprends. Nous on habite en centre ville mais on a les animaux à la campagne pas loin.Ils sont visités tous les jours, tout l'après-midi C'est sûr que nous préférerions avoir un peu plus d'espace pour faire une volière extérieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 et en plus le calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Citation :"Bonjour à tous, merci pour tous vos conseils qui nous ont été très utiles. Et oui, c'est ma chérie qui a la procuration pour mes questions ! A bientôt tout le monde "Bonjour!!! Je vis en pleine nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'était un passage éclair Martin, je reste l'interlocutrice entre vous et lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Pas de problème avec ça Laeti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Re-bonjour à tous !Voici un petit faire-part de naissance : Mme Cane est la maman de 13 petits canetons ! Nous vous mettons quelques photos, elles ne sont pas parfaites mais au moindre signe de danger, Mme Cane cache ses 13 petits sous son bidon et pas une plume ne dépasse !Et une pensée pour Martin en particulier qui avait craqué sur les lapinous, voici la dernière portée (photo ci-dessus, les petits n'avaient pas encore les yeux ouverts) :Les petits les plus vieux présentent une belle répartition des gènes des parents. Le père est poil ras et noir, la mère est marron-gris, poils longs au niveau des joues et des oreilles.Nous avons eu 6 petits : 2 marron-gris à poils ras, 1 bicolore à poils longs et 3 noirs, dont 2 à poils longs.Voici à quoi ressemble le bicolore ; nous, nous avons craqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Que du bonheur ces photos J'adore les photos des cannetons mignons... ET les lapinous Je les aime trop!!! Vous faîtes quoi une fois que les petits ont grandit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Les canetons sont adorables, il faut bien avouer que les petits des animaux sont toujours très attendrissants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Merci ! C'est vrai qu'ils sont tous trop mignons !! Martin, nous donnons les petits une fois qu'ils ont suffisamment grandi. Mon homme habitait à la montagne avant qu'on emménage ensemble à Nice et il connaît pas mal de monde qui fait de l'élevage ou qui ont deux petits clapiers.Pour les lapins, ça permet de renouveler le sang des portées, ça évite la consanguinité. Pour les canards, on attend un peu : même s'ils mangent déjà comme des adultes, on les laisse encore avec la maman. Ils sont trop mignons pour qu'on les donne maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bonjour à tous ! Voici une vidéo des cannetons à 4 jours Ne sont-ils pas trop mignons ? http://youtu.be/EKq53S2T65s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 trop mimi, ça grouille de tous les cotés, mais sans trop s'éloigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti08 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Et oui ! Maman les rappelle toujours à l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Sacré boulot pour la maman,mais c'est trognon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Ils sont tous mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipimo 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Quelle belle famille ! Ton coq est !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panaka 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Comme ils sont vraiment chou ces petites boules de poil Tu dois avoir une très bonne compagnie avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites