Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Nouveau pioupiou

Messages recommandés


Oui, finalement il ne connait pas très bien son nom, donc je vais en profiter!

Je ne sais pas vraiment. Pour le moment je dois faire encore des aller-retours vers la Bretagne pour mes examens d'éthologie et de biologie. Mardi prochain je serais vraiment disponible pour me consacrer à son test PBFD, et si le résultat est négatif, à son intégration.

Pour l'instant, je l'habitue à passer du temps dehors, et ce n'est pas si facile! Il a toujours vécu en intérieur à mon avis. Mais il y prend goût à présent. Je l'ai installé en vu des autres ces derniers jours comme il faisait beau.
Il m'appelle de temps en temps, mais comme les autres lui répondent il n'insiste pas.

C'est vrai qu'avec des oiseau aussi dépendants, il faut un peu forcer les choses. Il faut trouver le juste milieu pour les inciter à s'intégrer, mais aussi pour ne pas générer d'anxiété liée à l'absence du propriétaire.
Je devrais passer beaucoup de temps avec lui au début.

Comme je l'avais déjà préciser, je vais le placer avec Capsule dans une cage. Je dois la traiter à nouveau cause giardiase donc c'est l'occasion.

Je verrai bien comment ça se passe, mais même s'ils ne s'entendent pas, ça lui fera un point de repère familier et rassurant.

Pour intégrer Capsule, il a fallu 3 mois. Avec ses jeunes calos EAM, c'était une question de jours. J'espère qu'avec lui, ce sera entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Margaux. Je tiens à te dire que tu as extrèmement beaucoup de courage et je te félicite sincérement de ce petit " sauvetage " qui porte ses fruits Smile Bonne chance pour la suite et l'intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Margaux, Very Happy
Je rentre d'une semaine de vacances qui c'est bien passée avec Coco bien sur. :coupe:

Tout va bien maintenant avec ton nouveau pensionnaire ? Il tient debout et il vole peut être ? :siffle:
Je n'ai pas encore regardé pour tes pioupious ! encore un calin

Mais je viens de mettre un message sur ( des nouvelles de Cathy )
Bisous a toi :bise:
A bientôt :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...